Aller au contenu

Ecran bleu? Pas de panique...


Neobreton

Messages recommandés

Salut les Ami(e)s Imprimeuses (eurs) Tri-Dimensionnel(le)s.

Ce petit post, sans prétention, pour atténuer la panique qui nous envahie lorsque soudain l'écran de notre machine préférée refuse de communiquer, et nous exhibe un écran d'un joli mais flippant "bleu".

Il peut y avoir plusieurs causes, on commence à penser Carte Mère, Ecran, court-circuit, câble déconnecté, etc...

Croyez en ma toute dernière expérience, avant de démonter quoi que ce soit, ou de casser votre tire lire pour acquérir des pièces de rechange ou autres remèdes miracles (voyants, radiesthésiste, désenvoûteurs, etc...), commencer par vérifier si votre carte SD n'a pas un problème. Il suffit d'un ou deux fichiers corrompus qui traînent, on peut ne s’apercevoir de rien, jusqu'au jour où vous éteignez la bécane, et, au ré-allumage, c'est le grand "bug".

Là, pas de panique, une SD fraîchement formatée (formatage long), le bon Firmware que vous aviez soigneusement référencé dans votre ordi chéri, un p'tit flashage, et votre imprimante est prête à vous obéir...

Loin d'être un cador dans la 3D, j'ai rédigé ce p'tit post ici, car j'y ai trouvé tellement d'aides directes (encore merci à @fran6p et @PierreG) et indirectes (des nuits d'épluchage du forum), que je me suis dis qu'un titre accrocheur pourrait simplifier la recherche.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...