Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

aide pour supprimer défaut cura


Messages recommandés

Bonjour 

je suis tout nouveau j'ai mon imprimante depuis un mois mais et je ne maitrise pas les subtilités des parametrages sur cura

J'ai un soucis lorsque que j'essai d'imprimer des pièce comme des katanas rétractables.

J'ai de la matière qui vient lié les diffenrente partie de manière a ce que le katana ne peut plus se déplier. 

je vous ai mis deux exemples sur deux fichiers différents les parties a supprimer sont en bleu et correspondent a la rubrique déplacement dans la rubrique type de ligne

si vous avez la solution se serai super mon fils me tanne pour avoir son katana et je vous avoue que ce me frustre de galérer autant!!!

merci pour votre aide 

Capture d’écran 2023-03-29 à 21.49.03.png

Capture d’écran 2023-03-29 à 21.18.10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Il y a 16 heures, jeremm a dit :

je ne maitrise pas les subtilités des parametrages sur cura

Installer via le marché en ligne le plugin "Settings guide" tu y trouvera pleins d’informations sur chaque paramètres.

Il y a 16 heures, jeremm a dit :

 

Capture d’écran 2023-03-29 à 21.49.03.png

Capture d’écran 2023-03-29 à 21.18.10.png

Pour les truc articulé ou rétractable "print in place" il faut avoir pris le temps de bien vérifier les tension des courroies, l'ajustements des écrous excentriques, calibré l'extrudeur, ajuster le débit, calibré la rétraction. Avoir une couche initial parfaite et ne pas avoir de défaut de pied d’éléphant ...

Donc a lire si pas déjà fait

Sinon, que donne par exemple https://www.thingiverse.com/thing:3653942 ( pour moi, cette version "Flexi rexi dino glow in the dark multicoloured!!" a n'imprimer ici que en mono couleur, car l’œil est "mobile" permet de voir dé la 1er couche si on a les bon réglage ( accroche plateau suffisant et débit adapté pour que la 1er couche de l’œil réussis )

Ensuite, pour la rétraction l’élément principale qui l'impacte c'est la température d'impression (la plus basse possible genre 190°C pour du PLA chez moi) pour avoir le moins de suintements, et  il faut bien regarder le paramètre de "Déplacement minimal de rétraction" ( selon le model il faut adapter et pour celui que tu nous montre il faut surement avoir un truc de l'ordre de 0.4 mm voir moins )

Pour les déplacements voir les options de "mode de détours" et de "décalage en Z lors d'une rétraction" ( Z hop )

Bons essais et tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeremm, le sujet n'ayant rien à voir avec un tutoriel mais plutôt une demande d'aide, il a été déplacé dans une section plus appropriée.

Merci d'y prêter plus d'attention lors d'un prochain post.

🙂

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...