Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Conseil achat Filament PLA ENDER 3 V1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Besoin de vos conseils pour un choix de filament PLA pour mon Ender 3 V1.

J’ai essayé le PLA+ mais c'est une catastrophe au niveau de l’accroche du plateau. Ça part aussi en cacahuètes en pleine impression de manière aléatoire sans raison, cela malgré differents paramètres testés.

Heureusement qu’avec Amazon on peut renvoyer sans discuter, j’en appelle donc à vous pour me conseiller une référence Amazon au bon rapport qualité/prix en PLA standard. Dommage que je ne retrouve pas la référence de mon PLA précédent (il m’en reste un peu, ça me dépanne en attendant) sinon j’aurais commandé le même (les numéros sur l’étiquette ne m’ont pas permis de le retrouver malheureusement)...

Merci.

Modifié (le) par Davwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Davwin changed the title to Conseil achat Filament PLA ENDER 3 V1
  • 1 month later...

quand j'ai acheter mon imprimante Creality Ender-3  j'avait aussi prit une bobine jayo pla+... en effet c'est pas terrible.

je suspect que mes problèmes d'accroche viennent de là.

qq connait la référence du filament donner avec l'achat de l'imprimante? celui là coller bien au plateau.

pardon a l'auteur du poste mais je voulait ne pas en créer un autre quasiment copié de celui ci.

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 17 minutes, Davwin a dit :

En effet, ça rigole pas ! 🙃

Il est moins cher,chez creality europe

, si tu en prends 5 il est vers 20€ frais de port gratuit (panachage couleur possible).

Là sur AMZ c'est le prix de l'hyper pla.

https://store.creality.com/eu/products/cr-1-75mm-pla-3d-printing-filament-1kg?spm=..collection_0bb59cd2-5dea-4621-925e-900bcd072f82.albums_1.1&spm_prev=..index.products_display_nav_1.1&variant=d7755c24-6dbb-4def-a06f-f729d0850bed

🙂

 

 

Modifié (le) par hyoti
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà plus sympa là c'est clair, merci !

Par contre y’a du changement au niveau de mon setup, je viens de me commander une Elegoo Neptune 4 Pro (vais vendre mon Ender 3 du coup) donc va falloir que je me commande du PLA. C'est mieux de rester sur la marque pour le PLA, Elegoo font de belles promos (par 2 c'est encore un poil moins cher) ?

https://eu.elegoo.com/products/elegoo-pla-filament-1-75mm-3d-printer-filament-1kg-spool-2-2-lbs

Modifié (le) par Davwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faut essayée perso j'utilise celui de chez Grossiste3D (qui ne fabrique pas d'imprimante), en aucun cas tu n'est obligé d'utiliser la marque de l'imprimante, faut faire des essais et voir celui qui TE convient le mieux et qui convient à TON imprimante.

Le filament et la résine pour une imprimante c'est comme une cartouche pour un fusil certaines vont et d'autre non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 at 13:15, Ironblue a dit :

Le filament et la résine pour une imprimante c'est comme une cartouche pour un fusil certaines vont et d'autre non...

Effectivement, certaines sont létales et d’autres non, comme pour les résines car certaines sont tellement mauvaises que tu as envie de te pendre quand tu essais de les utiliser.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...