Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Compatibilité carte créality cp-01 v2.5.2


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau ici mais je sèche j'en peux plus (lol) j'ai une creality cp-01 (3in1), la carte mère viens de me lâcher, c'est une " creality 3d v2.5.2 " or, j'ai fait de la recherche sur internet impossible à trouver une carte mère ils ont tous en rupture de stock partout, je me suis penché du coup sûr une autre option c'est de changer la carte mere par une autre version ou marque, mais encore la impossible a trouvé une compatibilité, s'il y aurait une âme charitable qui pourrait ou qui aurait déjà changé une carte mere sur une creality cp-01 j'aimerais trouver une carte mere disponible amazon ou autre site compatible avec mon imprimante, j'ai regardé la carte v2.2, elle a toutes les connexions qu'il me faut sauf pour l'écran tactile, impossible à trouver si vous pourriez m'aidez ça serez génial.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce la même carte que sur les CR10 V2/V3 ?

v2.5.2-cr10-v2-3.thumb.png.226e5ed01df17265a16f9279b7f1c500.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer cette carte par une autre n'est pas ce qui serait le plus compliqué.

Par contre faire un firmware adapté à cette machine 3-en-1 (impression, laser, CNC) risque fortement de l'être plus. Creality n'a pas fourni les sources Marlin, je ne l'ai pas trouvé en tout cas.

Autant pour la partie impression, ce sera faisable, pour les deux autres fonctions, ce sera «compliqué» 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Remplacer cette carte par une autre n'est pas ce qui serait le plus compliqué.

Par contre faire un firmware adapté à cette machine 3-en-1 (impression, laser, CNC) risque fortement de l'être plus. Creality n'a pas fourni les sources Marlin, je ne l'ai pas trouvé en tout cas.

Autant pour la partie impression, ce sera faisable, pour les deux autres fonctions, ce sera «compliqué» 😞

D'accord ben si quelqu'un trouve le Marlin sa serais top ^^ merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damien55 a dit :

D'accord ben si quelqu'un trouve le Marlin sa serais top ^^ merci en tout cas

Encore faut il que tu donne le modèle de carte que tu veux utiliser🤔

Car des personnes sur le forum pourront t’aider sur marlin, mais pour les autres applications  dur-dur

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papagalak a dit :

Encore faut il que tu donne le modèle de carte que tu veux utiliser🤔

Car des personnes sur le forum pourront t’aider sur marlin, mais pour les autres applications  dur-dur

C'est la bigtreetech skr 1.4 que je prend du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la carte choisie, on ne pourra éventuellement t'aider que pour la partie impression 3D, pour les parties CNC  et Laser, il te faudra trouver d'autres aides 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papagalak a dit :

@damien55,tu peux nous dire comment tu fais?

Quel fichier config tu prends?

J'ai pris le fichier config de la cr10 qui j'ai suivis un tutoriel sur YouTube sauf quand je veux compiler mes fichier sa me mes des erreur donc impossible pour moi de sortir mon fichier .bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de Marlin ? De quelle source ?

En prenant une configuration pour une CR10 qui normalement possède suivant la carte originelle soit un ATmega1284p soit un ATmega2560 de toute façon le fichier à compiler aura pour extension .hex et pas .bin.

Là je crains que  ce ne soit «compliqué». Avec ta carte SKR 1.4, pour utiliser une configuration basée sur un modèle CR10 (qui n'est pas ton imprimante comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois), il faudra modifier de nombreux paramètres dans les fichiers platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h pour réaliser un firmware.

Marlin fournit des exemples de configurations pour un bon nombre d'imprimantes, de nombreux modèles de Creality sont disponibles MAIS pas une CP-01 😞 . Le modèle permettant le plus de variations quant aux cartes est la Ender3 qui propose dans celles-ci la carte Bigtreetech SKR 1.4 qui pourrait servir de base en ne modifiant que quelques paramètres (taille du lit par exemple).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @damien55,

Si tu ne t'en sors pas, on devrait pouvoir te fournir des fichiers pour compiler ton propre firmware.

L'avantage de la solution de Creality, c'est que le laser et la broche utilisent la sortie ventilateur. Il ne devrait donc pas être très compliqué de faire un firmware pour les 3 fonctions.🤔

Au niveau de la carte-mère, tu l'as déjà achetée ou tu t'entraines seulement à compiler un firmware?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Salut @damien55,

Si tu ne t'en sors pas, on devrait pouvoir te fournir des fichiers pour compiler ton propre firmware.

L'avantage de la solution de Creality, c'est que le laser et la broche utilisent la sortie ventilateur. Il ne devrait donc pas être très compliqué de faire un firmware pour les 3 fonctions.🤔

Au niveau de la carte-mère, tu l'as déjà achetée ou tu t'entraines seulement à compiler un firmware?

Alors j'ai déjà là carte mere le seul problème que j'ai c'est à compiler un fimware dans vstudio j'arrive pas à build même un simple firmware basique sans modification sa me mes automatiquement des erreurs 

Du coup j'ai une deuxième imprimante une creality ender 3 pro donc si la skr vas pas sur la cp01 je me dit que je pourrez changer celle de ma ender 3 pour mettre la skr 1.4 mais toujours le même soucis pour le firmware impossible pour moi de le compiler si quelqu'un pourrais m'envoyer directement les fichier .bin à mettre sur la carte sd pour que je puisse l'installer sa serez top 

Et j'ai prix la skr 1.4 normal avec tft35 e3 v3 

Avec des drivers tcm2208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pommeverte a dit :

Salut @damien55,

Si tu ne t'en sors pas, on devrait pouvoir te fournir des fichiers pour compiler ton propre firmware.

L'avantage de la solution de Creality, c'est que le laser et la broche utilisent la sortie ventilateur. Il ne devrait donc pas être très compliqué de faire un firmware pour les 3 fonctions.🤔

Au niveau de la carte-mère, tu l'as déjà achetée ou tu t'entraines seulement à compiler un firmware?

Voila ce que sa m'affiche quand j'essaye de compiler mon firmware pour la ender 3 pro, et je mes ci-joint la configuration h que j'utilise

Capture d’écran (43).png

Configuration.h Configuration_adv.h

Capture d’écran (45).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En commentant la ligne du fichier configuration_adv.h:

//#define SENSORLESS_HOMING

le firmware se compile correctement

Si tu as copié le dossier marlin au plus proche de la racine, dans un dossier sans caractères exotiques ou espace, tu peux faire un nettoyage (terminal -> run task ->platformio -> platformio:clean) avant de compiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...