Aller au contenu

La X1, le waggster mode et Klipper sont sur un bateau


yannblazart

Messages recommandés

Hello ! Je débute complétement sur Klipper. J'ai acquis récemment une bambulab X1C, et... j'avoue j'aime beaucoup la vitesse. Par contre le plateau : pas droit et seulement 256x256.

Donc j'ai vu qu'avec Klipper je pourrais donner un sacré coup de jeunesse à ma sidewinder X1.

Dès le début j'avais installé le waggster mode.

Je me suis basé sur le tuto de 3D begininners, et j'ai adapté sa config avec la nouvelle méthode pour les params des macros.

Cependant

Là, quand j'ai tenté de mettre le firmware klipper, ça à fonctionné, mais dès que j'ai demandé un home depuis l'écran tactile, le bltouch n'a pas arreter de rentrer/sortir en boucle sans jamais s'arreter.

J'ai unplug l'écran, puis tenté de faire fonctionner klipper via mainsail. Mais même effet. Je pense que la config dans 3d beginner, voir le firmware lui même n'est pas adapté au waggster mode.

 

Si qq'un peut m'aider ? Plz 🙂

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence en le mode Gueroloco et Waggster en soit c'est de cabler le signal du bltouch sur le Z- enstop pour le gueroloco et z+ endstop pour le waggster. Donc a par indiquer la bonne pin sur lequels est cabler le bltouch il n' ya pas de différence dans le firmware en soit que ce soit sous Marlin ou Klipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends, mais par contre j'ai du mal à trouvé par quel pin je dois remplacer ça. En gros faire la transition entre la pin D11 ou D18 (je ne sais pas laquelle prendre) sur le schemas waggster, et la pin arXX à mettre dans le printer.cfg 😞

 

Si vous avez juste des pointeurs sur les bon docs 🙂

 

Mais aussi, si ce n'est que àa, pourquoi le bltouch ne fait que rentrer et sortir en cycle dans je tente un home puis l'ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yannblazart a dit :