Aller au contenu

La X1, le waggster mode et Klipper sont sur un bateau


yannblazart

Messages recommandés

Hello ! Je débute complétement sur Klipper. J'ai acquis récemment une bambulab X1C, et... j'avoue j'aime beaucoup la vitesse. Par contre le plateau : pas droit et seulement 256x256.

Donc j'ai vu qu'avec Klipper je pourrais donner un sacré coup de jeunesse à ma sidewinder X1.

Dès le début j'avais installé le waggster mode.

Je me suis basé sur le tuto de 3D begininners, et j'ai adapté sa config avec la nouvelle méthode pour les params des macros.

Cependant

Là, quand j'ai tenté de mettre le firmware klipper, ça à fonctionné, mais dès que j'ai demandé un home depuis l'écran tactile, le bltouch n'a pas arreter de rentrer/sortir en boucle sans jamais s'arreter.

J'ai unplug l'écran, puis tenté de faire fonctionner klipper via mainsail. Mais même effet. Je pense que la config dans 3d beginner, voir le firmware lui même n'est pas adapté au waggster mode.

 

Si qq'un peut m'aider ? Plz 🙂

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence en le mode Gueroloco et Waggster en soit c'est de cabler le signal du bltouch sur le Z- enstop pour le gueroloco et z+ endstop pour le waggster. Donc a par indiquer la bonne pin sur lequels est cabler le bltouch il n' ya pas de différence dans le firmware en soit que ce soit sous Marlin ou Klipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends, mais par contre j'ai du mal à trouvé par quel pin je dois remplacer ça. En gros faire la transition entre la pin D11 ou D18 (je ne sais pas laquelle prendre) sur le schemas waggster, et la pin arXX à mettre dans le printer.cfg 😞

 

Si vous avez juste des pointeurs sur les bon docs 🙂

 

Mais aussi, si ce n'est que àa, pourquoi le bltouch ne fait que rentrer et sortir en cycle dans je tente un home puis l'ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yannblazart a dit :

Mais aussi, si ce n'est que àa, pourquoi le bltouch ne fait que rentrer et sortir en cycle dans je tente un home puis l'ecran ?

parce qu'il ne detecte pas la rentrée (ou la sortie) du pointeau

Le changement de pin sur la CM devrait résoudre le problème.

Z- = D18

Z+ = D19

MKS-GEN_L/MKS Gen_L V1.0_008 PIN.pdf at master · makerbase-mks/MKS-GEN_L (github.com)

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yannblazart a dit :

Ha ok merci, donc c'est ça en fait, le firmware klipper n'est pas compatible avec le cablage waggster ?

non, il suffit de changer le pin dans le printer.cfg de klipper (qui est compatible avec à peu près tout et n'importe quoi)

donc tu cherches D18 et tu le remplaces par D19 dans le fichier et tu redémarres.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben. Heu ce que je comprend pas c'est que le phénomène avait été le même en rebranchant l'écran ( qui je suppose doit simplement envoyé un code Gxx ?) sans passer par mainsail. Sauf su je me trompe et qu'il ne faut absolument pas passer par l'ecran de l'imprimante car plus compatible).

 

Ceci dit dans le printer.cfg fournis par 3d beginner j'ai ça

 

[bltouch]
  sensor_pin: ar19
  control_pin: ar11
  x_offset:28
  y_offset:-33
  speed:10
  samples:1
  samples_result:average
  set_output_mode: 5V
  probe_with_touch_mode: true
 

stow_on_each_sample: false

 

 

Donc en gros ce que je ne sais pas c'est comment passer de D19 vers arXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yannblazart a dit :

Ceci dit dans le printer.cfg fournis par 3d beginner j'ai ça

tu peux essayer avec sensor_pin: ar18

Dans la pratique les pins DXX -> ARXX.

Si ça marche avec ar18 - et ça devrait - c'est que ton bltouch est sur le Z-, pas sur le Z+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Il y a 11 heures, MASSA a dit :

Quelqu'un qui maitrise en Isère pour m'aider à faire la modif de ma X1 svp ?

Merci

désolé je suis pas dans cette zone, je suis du 77 donc pas a côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...