Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Cette machine me rend fou


Silverglade

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Anycubic photon mono 4k qui ne sait rien imprimer sauf des figurines (mauvaise  foi ? sûrement).

J'ai déjà tenté des pièces de calibration qu'elle imprime presque parfaitement je sais donc de quoi elle est capable.

J'ai déjà fait des touuuuut petits personnages de 10mm (échelle Z) qui ressortent parfaitement au point d'avoir des doigts de 0.1mm.
Je me suis donc décidé à faire une porte des étoiles avec masse de détails. Dépassant la taille de mon plateau j'ai du la découper en 9.
Je me retrouve donc avec des 9e de porte. Tous les essais que j'ai pu faire déforment les plats, les côtés ou effacent les détails...
J'ai voulu faire plus simple, une base en PLA et les détails en résine à coller dessus.
La encore, les plats sont arqués...
J'ai tenté un camion pour concrètement voir si c'était ma pièce qui posait problème... Je suis pas passé loin de jeter ma machine par la fenêtre !
Il est complètement tordu, voir les photos.

Je me suis donc dis, ou cette imprimante est vraiment daubée, ou un truc m'échappe totalement.
J'ai opté pour la seconde solution dans mon optimisme éternel.
Je viens donc à vous dans l'espoir d'avoir raison et qu'effectivement un truc, voir plusieurs, m'échappent.
Support avec lychee, découpe avec photon.
Supports en photo.
Précision 0.05
Expo à 4s à 100% UV
Off time à 0.5
6 premières couches à 65s
Remontée à 3mms sur 4mm

Pitié, dites moi que je suis juste mauvaise... Merci haha

echeccamion.jpg

echecporte.jpg

echec.jpg

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je dirais avec ses orientations, il n'y a pas suffisamment de supports,

ajouter un bon nombre de supports "fin" pour bien conserver les géométries.

ne pas oublier que cela imprime des couche de 0.05mm et que la résine reste "flexible" donc si il y a pas un minimum de supports, avec la résistance de la résine encore dans le VAT, lors de la levé et plongé dans le VAT forcement cela applique des contraintes qui "torde"/"déforme" tout les trucs non ou peux supportés.

Prend le temps de regarder

Citation

 

 

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois les conseils avisés de @PPAC.

J'ajouterai juste une chose.

Le camion, je l'aurai évider en mettant une paroi de 1 à 2mm avec 2 trous d'évent dans le châssis et un remplissage interne à 20/30%. Ça limite l'effet de succion expliqué plus haut.

Je te rassure, on est quelques uns à avoir eu ces déboires au début. Personnellement, j'essaye de mettre un angle de 45° sur X et Y et je rajoute souvent des supports sur les porte à faux et les angles (quand j'estime qu'ils sont manquant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC

Merci pour la vidéo je vais regarder, mais je pensais au contraire qu'il y'avait trop de support et que c'est justement le "trop" qui créait une résistance ?
 

@fred5976

Ben c'est ce que je fais aussi mais je dois vraiment mal le faire parce que tout ce qui ressemble pas à un corps est râté 😐

Est ce qu'il y a une différence entre support fin et moyen déjà ? Un support moyen fera plus d'effort à la relevée ?

Sur l'image jointe on voit aussi une technique qu'ils appellent "double ranger", j'ai pas trop compris l'utilité ? Forcer la bonne impression des bords ?
Et du coup le but c'est de blindé de support pour protéger toutes les surfaces en fait ? Quelle galère x)
Je vais déjà commencer par arrêter la génération automatique...
Merci pour la vidéo, très instructif! J'espère arriver à faire ces pièces !

image.png.e927815fb6820f48ead9306c20589623.png

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour après les essais "méthode vidéo" lol
J'ai pas encore fait le camion mais les parties de la porte qui ne passaient pas sont maintenant parfaites, autant en mini à 3.5 qu'en double à 7cm!
Aucune courbure excepté celle de la rétractation de la résine qui gênera pas le collage, pas de déformation ni d'angle relevé.
Dans le détails j'ai essayé 2 façons de poser les supports, avec rien au centre et avec une répartition régulière.
Que ce soit sur les petites ou les grandes, je remarque que c'est bien plus plat sans support qu'avec au centre, mais les petites déformations se poncent sur les autres.
Qu'est ce que je dois en déduire ? Qu'il faut juste protéger les arrêtes et les reliefs et que les plats se feront toujours tout seuls ?
Ou chose que je n'ai pas tenté, faire pleins de mini supports en "arbre" ? Car sur les grandes plaques j'ai testé les gros supports et globalement plus c'est gros plus ça déforme donc plus c'est petit...
A voir avec le camion x)
Merci en tous cas pour cette vidéo!!

image.png.dd5e0acae0ab5c4b0fc4bc44bd318e2f.png
image.png.8428c91ee4143f556d236ffebf05d928.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Silverglade,

A ta place j'essaierais de les mettre directement sur le bed et sans support. Au moins tu confirmeras si le probleme vient de l'orientation.

Pour les pieces de la stargate ca prendra plus longtemps mais tu pourras mettre toutes les pieces d'un coup.

Sur le bed l'arriere du camion et la tranche du morceau de porte. Les roues du camion et certains detail demanderont des supports mais ca ne jouera pas sur la geometrie generale.

Screenshot2023-04-11112202.jpg.a238b534527c3ed27b781c4e170b44da.jpgScreenshot2023-04-11112003.jpg.6e96fbe7d2abbf91c4aa610e7a01132b.jpg

 

Cdt

SoM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miserovitch hello,

Ben c'est ce que j'ai testé en premier y'a quelques mois déjà. Tout ce que j'ai déjà tenté à plat y compris la porte avaient les mêmes courbures dégeux du début du post après retrait et UV, y'a vraiment que la solution de la vidéo qui fonctionne pour l'instant peu importe l'échelle. J'ai une autre pièce plus complète à tester.
Pour le camion le mettre à plat me ferais perdre beaucoup trop de détail avec tous les portes à faux (échelle Z) du coup je préfère tenter incliné pour l'instant, mais que sur un seul axe contrairement à la première fois, toujours avec la méthode de la vidéo et en évidant l'intérieur comme on me l'a conseillé plus haut.
En espérant que le trou est ben placé ? (côté plateau)
image.thumb.png.c5541b6ffd128672f121b8156f4d710c.pngimage.thumb.png.96d179695ed582dbebba9c16ffc8fa41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...