Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[FLSUN SuperRacer] - Gcode de début et de fin sous PrusaSlicer


Toad3

Messages recommandés

Hola la compagnie 😆

 

Quelqu'un aurait-il le Gcode de Début et de fin sous PrusaSlicer?

Je suis entrain d'utiliser les réglages de la V400 sous la SR (en DD) et il me manque juste le démarrage correcte pour le coup

Merci merci les amis

Modifié (le) par Toad3
Erreur sur le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Toad3 changed the title to [FLSUN SuperRacer] - Gcode de début et de fin sous PrusaSlicer

Re-salut 😁,

A priori, le Gcode de démarrage de ce message devrait fonctionner en adaptant la syntaxe donnée ici.

Pour le Gcode de fin, j'imagine que celui proposé dans Cura devrait suffire🤔:

G91 ; relative coordinates
G1 E-1 F300 ; retract filament a bit before lifting
G1 Z5 E-5 F6000 ; raise platform from current position
G28 X0 Y0 ; home axis
G90 ; absolute coordinates
G92 E0 ; reset extruder
M104 S0 ; turn off hotend
M140 S0 ; turn off heat bed
M107 ; turn off fans
M84 ; disable motors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pommeverte a dit :

Re-salut 😁,

A priori, le Gcode de démarrage de ce message devrait fonctionner en adaptant la syntaxe donnée ici.

Pour le Gcode de fin, j'imagine que celui proposé dans Cura devrait suffire🤔:

G91 ; relative coordinates
G1 E-1 F300 ; retract filament a bit before lifting
G1 Z5 E-5 F6000 ; raise platform from current position
G28 X0 Y0 ; home axis
G90 ; absolute coordinates
G92 E0 ; reset extruder
M104 S0 ; turn off hotend
M140 S0 ; turn off heat bed
M107 ; turn off fans
M84 ; disable motors

 

Je testerais

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Gcode de fin, le G28 X Y devrait plutôt être remplacé par un G28 pour dégager la tête verticalement 🤔. Ce qui fait que le déplacement en Z de la ligne précédente pourrait être réduit. Au final, ça donnerait :

G91 ; relative coordinates
G1 E-1 F300 ; retract filament a bit before lifting
G1 Z1 E-5 F6000 ; raise platform from current position
M104 S0 ; turn off hotend
M140 S0 ; turn off heat bed
G28 ; home axis
G90 ; absolute coordinates
G92 E0 ; reset extruder
M107 ; turn off fans
M84 ; disable motors
Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/04/2023 at 21:59, pommeverte a dit :

Dans le Gcode de fin, le G28 X Y devrait plutôt être remplacé par un G28 pour dégager la tête verticalement 🤔. Ce qui fait que le déplacement en Z de la ligne précédente pourrait être réduit. Au final, ça donnerait :

G91 ; relative coordinates
G1 E-1 F300 ; retract filament a bit before lifting
G1 Z1 E-5 F6000 ; raise platform from current position
M104 S0 ; turn off hotend
M140 S0 ; turn off heat bed
G28 ; home axis
G90 ; absolute coordinates
G92 E0 ; reset extruder
M107 ; turn off fans
M84 ; disable motors

danke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 at 17:33, Toad3 a dit :

danke

Si besoin Toad je peux te passer mon start Gcode que tu auras que a modifié et adapter pour ta SR, j'ai basculer un profil sous SuperSlicer pour voir ce que cela donne avec la SR.

Pour ma part je suis revenue en arrière sur le passage de la SR en direct drive c'est pas bon on perd énormément en accélération et vitesse après, au final je suis rester en bowden pour le moment en modifiant l'extrudeur, par la suite si j'ai besoin d'imprimer du TPU dessus je verrais a passer en Flyxtruder c'est le meilleur choix possible pour les Delta definitivement, sauf si on utilise en DD un Nimble V3 mais on en trouve plus snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 at 15:18, MrMagounet a dit :

Si besoin Toad je peux te passer mon start Gcode que tu auras que a modifié et adapter pour ta SR, j'ai basculer un profil sous SuperSlicer pour voir ce que cela donne avec la SR.

Pour ma part je suis revenue en arrière sur le passage de la SR en direct drive c'est pas bon on perd énormément en accélération et vitesse après, au final je suis rester en bowden pour le moment en modifiant l'extrudeur, par la suite si j'ai besoin d'imprimer du TPU dessus je verrais a passer en Flyxtruder c'est le meilleur choix possible pour les Delta definitivement, sauf si on utilise en DD un Nimble V3 mais on en trouve plus snif

Salut L'ami,

J'ai modifié le Gcode de la V400 (prusa) pour la SR, pour adapter l'arc de purge, j'ai modifié forcément la taille du plateau et vu que je suis en DD, j'ai mis les même valeurs de vitesse. (ça passe, je pense que je pourrais faire plus)

J'ai la même buse pour chacune des imprimantes, les 2 tourne sur le speedpad d'origine (0 mise a jour ) et chacune a son speedpad. sur la SR, il se coupe aléatoirement (mais la solution je l'a connais, j'ai eu la flemme de le faire 😂)

Je tourne les 2 sous Prusa, ça fait le boulot correctement

Mais je rebondis, sur le bondtech (tu connais mes déboires 😂), j'ai eu pas mal de probléme et je le trouve vraiment pas parfait.

La purge, si la ligne est trop épaisse, l'extrudeur saute o_O Wtf (je suis pas le seul), j'ai du la réduire. Parfois, quand il purge au début du démarrage, le filament s'éjecte (WTF?) une fois sur 3. Bon j'ai resserrer ça le fait plus (enfin je l'utilise plus trop non plus 😂)

Le changement de filament, que ce sois au repos (chauffe la buse, load filament etc), bah le filament fait sauter l'extrudeur (au point ou je dois faire, arrêt d'urgence et aprés lancer mon print, faudrait que je régle le load filament pour qu'en gros ça dise, injecte tant de mm, pas plus)

 

Une fois j'ai tenté un M600 manuel avec le bondtech, bah j'ai donné l'ordre de unload filament, et j'avais la roue qui tourner a l'infinis WTF... Du coup j'ai pas pu expérimenter ça... Je m'y pencherais a l'occasion

 

Je réfléchis a la Bambu X1 puis j'en vient à me dire, j'imprime peu finalement. La bambu sera la pour rien. J'attendais la Bambu X2 avec un plus grand plateau de l'ordre de la Anycubic Cobra.

Pareil pour la résine, je voulais passer sur une elegoo 8k et puis je me dit, que j'aurait fait 2 figurine et aprés plus rien 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toad3 le direct drive que ce soit sur la SR ou la V400 apporte trop de contrainte a mon gout et après avoir pas mal discuter avec du monde je suis revenue en arrière et une solution flying extrudeur avec un extrudeur M4 ou un Sherpa Mini positionné en Flying permet a mon sens de mieu faire le taf. Tu as pas mal de machine qui arrive la K1 max a voir ce quelle donnera, la nouvelle kingroon, la futur Artillery Spider X1 (peut être a voir 😄) après a toi de voir a un moment a revendre des imprimantes et en avoir une juste adapter.

pour la Résine j'ai 2 résine 4K+ la Anycubic M3 et la Halot One Plus les 2 tourne régulièrement par vague. Une 8K sur certain projet pourrait être top pour moi après en effet si tu sort 3 print tous les 6 mois je suis pas sur que tu rentabilise l'investissement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

@Toad3 le direct drive que ce soit sur la SR ou la V400 apporte trop de contrainte a mon gout et après avoir pas mal discuter avec du monde je suis revenue en arrière et une solution flying extrudeur avec un extrudeur M4 ou un Sherpa Mini positionné en Flying permet a mon sens de mieu faire le taf. Tu as pas mal de machine qui arrive la K1 max a voir ce quelle donnera, la nouvelle kingroon, la futur Artillery Spider X1 (peut être a voir 😄) après a toi de voir a un moment a revendre des imprimantes et en avoir une juste adapter.

pour la Résine j'ai 2 résine 4K+ la Anycubic M3 et la Halot One Plus les 2 tourne régulièrement par vague. Une 8K sur certain projet pourrait être top pour moi après en effet si tu sort 3 print tous les 6 mois je suis pas sur que tu rentabilise l'investissement 😉 

Tu m'étonnes ahah

T'as vu la nouvelle imprimante?

La Kokoni Sota?

600mm/s

l'impression qui se fait comme une résine

@Motard Geek

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, on en a même parlé à plusieurs reprises sur le forum. Ce système d'impression à l'envers me laisser perplexe même si j'imagine que ça facilite la gestion de la pression dans la buse. Par contre, les vidéos sur leur chaîne YouTube ont un côté amateur et peu vendeur je trouve... Ils se font pas mal basher à ce sujet sur les réseaux sociaux d'ailleurs 😟 On verra ce que ça vaut réellement avec les premiers tests 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toad3 a dit :

Tu m'étonnes ahah

T'as vu la nouvelle imprimante?

La Kokoni Sota?

600mm/s

l'impression qui se fait comme une résine

@Motard Geek

 

la spider X1 j'attend beaucoup d'elle mais j'ai pas d'infos non.

La Kokoni Sota est interessante par rapport a sont prix kickstarter le prix est pas mal, mais moins sur le prix public final au vue des prix annoncer sur le kickstarter.

Les 600mm/s sont plus marketing au vue des print du benchy en live elle fait pas mieux que la P1P de bambu donc cela montre bien que en deors des tres grand ligne droite l'acceleration de la Sota permet pas de passer réellement a une vitesse supérieur a la bambu. De plus le bed de 200X200 ve rebuter du monde car la cela peux faire limite pour pas mal de projet si c'est la seule machine du park.

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

J'ai vu ça, on en a même parlé à plusieurs reprises sur le forum. Ce système d'impression à l'envers me laisser perplexe même si j'imagine que ça facilite la gestion de la pression dans la buse. Par contre, les vidéos sur leur chaîne YouTube ont un côté amateur et peu vendeur je trouve... Ils se font pas mal basher à ce sujet sur les réseaux sociaux d'ailleurs 😟 On verra ce que ça vaut réellement avec les premiers tests 🙂

La kokoni Sota n'est pas la seule a utiliser ce processus il existe deja une imprimante 3 compact transportable dans un valise qui utilise aussi cette techno qui est open source et a ete réutiliser par Kokoni pour leur Sota.

Il y a de l'idée le centre de gravité et la masse positionner au plus bas en font une imprimante stable et cela reduit les vibrations, l'avantage de la buse tête en bas cela evite les risque de stringing, améliore la gestion des support dans certain cas et en effet en effet la pression dans la buse est gerer plus facilement.

mais comme toi y a des chose qui me pose soucis leur bed ma parait assez limite d'ailleur il recommande l'usage de scotch de masquage ce tant a confirmer mes doutes, les vitesse sont pas tenu mais comparable la P1P malgre tout. le systeme de tour de filament me fait douter aussi et ne peux pas être empiler sur la sota.

certaines offre du kickstarter aussi me font douter dont celui avec EC1.

Et les video aucune n'est un live inspirant toutes les video sont des montages par exemple elle laisse supposer que l'on a pas de tour de purge mais y en a bien une pour gerer les changement de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 at 23:09, MrMagounet a dit :

la spider X1 j'attend beaucoup d'elle mais j'ai pas d'infos non.

La Kokoni Sota est interessante par rapport a sont prix kickstarter le prix est pas mal, mais moins sur le prix public final au vue des prix annoncer sur le kickstarter.

Les 600mm/s sont plus marketing au vue des print du benchy en live elle fait pas mieux que la P1P de bambu donc cela montre bien que en deors des tres grand ligne droite l'acceleration de la Sota permet pas de passer réellement a une vitesse supérieur a la bambu. De plus le bed de 200X200 ve rebuter du monde car la cela peux faire limite pour pas mal de projet si c'est la seule machine du park.

La kokoni Sota n'est pas la seule a utiliser ce processus il existe deja une imprimante 3 compact transportable dans un valise qui utilise aussi cette techno qui est open source et a ete réutiliser par Kokoni pour leur Sota.

Il y a de l'idée le centre de gravité et la masse positionner au plus bas en font une imprimante stable et cela reduit les vibrations, l'avantage de la buse tête en bas cela evite les risque de stringing, améliore la gestion des support dans certain cas et en effet en effet la pression dans la buse est gerer plus facilement.

mais comme toi y a des chose qui me pose soucis leur bed ma parait assez limite d'ailleur il recommande l'usage de scotch de masquage ce tant a confirmer mes doutes, les vitesse sont pas tenu mais comparable la P1P malgre tout. le systeme de tour de filament me fait douter aussi et ne peux pas être empiler sur la sota.

certaines offre du kickstarter aussi me font douter dont celui avec EC1.

Et les video aucune n'est un live inspirant toutes les video sont des montages par exemple elle laisse supposer que l'on a pas de tour de purge mais y en a bien une pour gerer les changement de couleur.

Tiens je lisais un truc sur twitter hier

Je sais pas si c'est des journalistes ou truc du genre, qui sont aller a l'encontre des créateurs de la machine

1 seul prototype, ils avaient pas l'air de vouloir les laisser toucher, faire des trucs dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toad3 a dit :

Tiens je lisais un truc sur twitter hier

Je sais pas si c'est des journalistes ou truc du genre, qui sont aller a l'encontre des créateurs de la machine

1 seul prototype, ils avaient pas l'air de vouloir les laisser toucher, faire des trucs dessus

Oui La Kokoni sota pour moi on a un peu trop d'incertitude c'est trop habiller marketing les video et autre element sans avoir de réel visu.
Au jour ou j'ecris ces lignes la Core XY de KingRoon la KLP1 est la machine qui me plait le plus 210x210, elle est pas parfaite, mais 340€ TVA inclus pour une Core XY sur rail Lineaire, direct drive qui semble très correcte, PEI entierrement close, avec des capacité de vitesse d'impression de 350mm/s et 10k d'acceleration de ce que j'ai vue sur le live la carte mère et la carte cam bus de la tête me semble très bien construite, le tous sur du Klipper.

ils ont fait le paris de ne pas mettre de TFT (que l'on peu ajouter après) car non utile pour faire tourner klipper (navigateur sur PC ou mobilraker sur smartphone et hop).

Les nouvelles qidi X-smart 3 et X-plus 3 me semble interessante a suivre aussi bon la smart 3 sera trop petite pour pas mal de monde, mais la X-plus3 me semble etre une potentiel concurrente des X1C avec une surface de 280x280 pour 850€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...