Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

Salutation !

Il y a 5 heures, Jacques Artigalas a dit :

Pouvez-vous me dire où m'en procurer un pas trop cher voir gratuit. Étant retraité mes moyens sont hélas des plus limités... 🙂

A tu déjà fait le tour du site de geeetech ? par exemple https://www.geeetech.com/download.html?download_id=45 ? ( il y avais aussi un wiki ... mais il ne semble plus disponible https://www.geeetech.com/wiki/ )

 

Après si tu débute en impression 3D prend le temps de regarder les sections Tutoriel du forum comme https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/68-tutoriels/ pour y trouver par exemple LES TUTOS POUR DEBUTANTS et de regarder des vidéos de résultats de recherche sur Youtube ... ( exemple https://www.google.com/search?q=youtube+bases+A20T  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 at 16:20, Jacques Artigalas a dit :

Utilisateur Ubuntu 22.04LTS Mate. J'ai besoins pour débuter d'un slicer Linux... basic

Personnellement j'aime bien Ultimaker Cura mais il faut en tester plusieurs pour trouver celui que l'on aime bien ( voir en garder plusieurs sous le clic car souvent certains ont des petit truc que les autres non pas ... )

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 at 11:29, Jacques Artigalas a dit :

comment lancer le/programme avec quel logiciel système ?

J'obtiens le message suivant !?

Capture du 2023-04-14 11-27-12.png

Il faut commencer par sur le fichier .AppImage, faire un clic droit, puis dans le menu contextuel choisir "Propriétés" pour dans l'onglet Permissions cocher "autoriser l’exécution ...". ( ou en ligne de commande faire un "chmod u+x" du fichier )

Puis normalement après clic droit sur le fichier .AppImage, et tu y trouvera "Lancer"

( Ou regarder pour faire un fichier fichier .desktop que tu place dans ton ~/.local/share/applications  pour l'avoir via le menu et avoir ouvrir avec sur les .stl/.obj/.... 

exemple (avec surement des petit truc incohérent...) mais qui fonctionne chez moi ( Ubuntu 20.04) pour une autre version de Ultimaker Cura

la encore le .appImage devra être exécutable et il faut changer les chemins vers celui 

Fichier ~/.local/share/applications/Ultimaker-Cura-5.0.0.AppImage.desktop

[Desktop Entry]
Name=Ultimaker-Cura-5.0.0-linux
Comment=...
Exec="/home/q6/bin/Ultimaker-Cura-5.0.0-linux.AppImage" %F
Icon=cura-icon
Terminal=true
Type=Application
MimeType=model/stl;application/vnd.ms-3mfdocument;application/prs.wavefront-obj;image/bmp;image/gif;image/jpeg;image/png;text/x-gcode;application/x-amf;application/x-ply;application/x-ctm;model/vnd.collada+xml;model/gltf-binary;model/gltf+json;model/vnd.collada+xml+zip;
Categories=Graphics;3DGraphics;Engineering;
Keywords=3D;Printing;
X-AppImage-Version=4.13.1
#
StartupNotify=true
Hidden=false
X-Desktop-File-Install-Version=0.23
X-AppImage-Comment=Generated by PPAC
TryExec=/home/q6/bin/Ultimaker-Cura-5.0.0-linux.AppImage

 

)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraite = budget limité mais temps à profusion !
Et en impression 3D, c'est un très bon point, surtout pour démarrer !

Par contre attention de ne pas te précipiter avec les multicouleurs.
Sur la A20T je ne sais pas si c'est le cas, mais cherche un peu, il y a des imprimantes à tête multicouleurs dans lesquelles il faut laisser un bout de filament dans les entrées non utilisées quand on n'utilise qu'une couleur (un peu pour éviter un appel d'air par le côté non utilisé).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PPAC. Merci pour l'explication AppImage. Mais je sais pas encore comment m'en procurer, càd y a t-il une site plus particulièrement à me recommander ?.

Et pour exploiter les quelques fichiers zip que j'ai pu télécharger ?

Pour Titou: A20T est une tricolore. Pas de problème, j'ai bien l'intention d'y aller très progressivement. Un seule couleur pour commencer Cela me jouerait de vilains tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a une heure, Jacques Artigalas a dit :

PPAC. Merci pour l'explication AppImage. Mais je sais pas encore comment m'en procurer, càd y a t-il une site plus particulièrement à me recommander ?.

Et pour exploiter les quelques fichiers zip que j'ai pu télécharger ?

Sur ce forum quand tu nomme un utilisateur pour qu'il soit notifié, il faut commencer par taper un arobase '@' suivie du début de son pseudo d'utilisateur et normalement cela ouvre un menu popup avec une liste, et le sélectionner dedant. Quand cela fonctionne l'on retrouve le pseudo de l'utilisateur dans un cartouche bleuté exemple @Jacques Artigalas .

Pour les fichier .AppImage, comme se sont des exécutable il faut de préférence les télécharger sur les site des éditeur de l'application ou depuis les releases de leur github quand ils en on un.

exemple pour "Prusa Slicer" sur le site de Prusa https://www.prusa3d.com/fr/page/prusaslicer_424/ ou depuis les releases de leur github https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/releases ( mais sur les githubs bien faire attention d'éviter si posible les versions "alpha", "beta" ou "RC" pour "release candidate" qui donc sont là pour etre testé mais sans garantie de stabilités.)

enfin pour les fichier .zip d'application, c'est selon ... normalement chaque éditeur prend le temps d'expliquer comment, là où on le télécharge ou dans un fichier README embarque dans l'archive. bien souvent il faut décompresser, puis éventuellement mettre en exécutable un fichier ( "chmod u+x nomdefichierexecutabe" ) et enfin le lancer ( dans le répertoire (éventuellement via un invite de commande / un Terminal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherchais simplement à répondre dans le cadre du sujet.

Prusa: j'ai préféré le télécharger depuis Synaptic, installation facilité 🙂

Quid de Blender ou de Wings3D ?

Pour les progs peut-on le lire directement ou y a-t-il un manip préalable ? Je vous rappel que je suis un débutant ayant tout à apprendre 😞

Ceci dit j'aurais besoin de connaître un adresse de téléchargement gratuit pour le mode d'emploi...

Merci d'avance pour tout mais aussi comment rend un fichier exécutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jacques Artigalas a dit :

comment rend un fichier exécutable.

Plusieurs possibilités.

Si le fichier t'appartient, via le terminal : «chmod +x lefichierarendreexecutable» ou «chmod 0770 lefichierarendreexecutable» (ou chmod 0700 si tu ne veux pas que le groupe puisse aussi exécuter le fichier)

Si le fichier ne t'appartient pas mais que ton OS utilise sudo et que ton utilisateur fait partie du groupe sudo alors il suffit d'ajouter devant les commandes précédentes «sudo» («sudo chmod +x lefichierarendreexecutable»).

Plus d'informations sur les droits Linux ici ou ailleurs avec l'aide d'un moteur de recherches ou à la mode actuellement ChatGPT ou autre chatbot utilisant du LLM.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...