Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème sur ma Artillery Sidewinder X2


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer mon imprimante Artillery Sidewinder X2 après avoir suivi le manuel, les vidéos du constructeur et quelques vidéos sur YouTube. 

L'impression test (fichier dans la clé usb) s'est passée sans trop de problème majeur. Mais lors de l'essai d'impression de modèles connus comme le 3DBenchy via Ultimaker Cura (et après avoir suivi les instructions du constructeur) rien ne fonctionne. Et plusieurs problèmes surviennent:

1. L'impression commence systématiquement en bas à gauche du plateau en déposant un filament rectilgne de 15 cm puis se recentre (cf photo) et débute l'impression.

2. L'extrusion du filament est difficile, parfois fine parfois épaisse, inhomogène et donc l'ensemble du filament plus ou moins fondu fini systématiquement par coller à la buse et donc se décrocher du plateau pour former une sorte de pâté (cf photo)

3. Une partie de mon plateau à était comme abrasé en suivant les lignes d'impression décrites juste avant (cf photo)

 

J'ai donc essayé de:

- refaire les niveaux manuel et automatique 

- vérifier les températures de l'extrudeur et du plateau (le ventilateur à l'air de fonctionner)

- réinstaller l'imprimante dans Cura en vérifiant les paramètres constructeur. 

- réinstaller les fichiers sur la clé usb

- vérifier la compatibilité du filament avec l'imprimante.

 

Résultats non concluants... Que faire maintenant ?

 

Merci pour vos réponses 

 

 

20230403_234503.jpg

20230404_000007.jpg

20230404_002349.jpg

20230404_000750.jpg

20230404_000532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le premier point, c'est la ligne de purge, donc comportement normal de l'imprimante. en revanche celle-ci est irrégulière c'est ce que tu décris au point 2.

Pour l'accumulation de PLA sur la buse, Ta buse est trop proche du plateau ce qui explique aussi les traces sur ton plateau. La buse trop proche du plateau ne permet pas au PLA de sortir correctement ce qui explique l'irrégularité.

Donc nettoie correctement ton bloc de chauffe et ta buse. Règle ta hauteur de buse à chaud et avec la feuille de papier qui doit légèrement accrocher entre la buse et le plateau.

Teste.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois modifier le Z-Offset.

Si tu règle uniquement ton plateau à l'aide des 4 molettes, le "3dtouch" va venir palper le plateau est corriger la position de celui-ci. Du coup, tu aura toujours ta buse trop près.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...