Aller au contenu

GO Print

Logiciel simple, puis je faire ceci ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Si tu as les cotes, tous ferons l'affaire en partant sur des logiciels vectoriels : Freecad ou Fusion 360 par exemple.

Le truc c'est de voir les quels tu maitriseras le plus facilement : c'est une histoire de goût et de couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RFN_31 a dit :

Bonsoir,

Si tu as les cotes, tous ferons l'affaire en partant sur des logiciels vectoriels : Freecad ou Fusion 360 par exemple.

Le truc c'est de voir les quels tu maitriseras le plus facilement : c'est une histoire de goût et de couleurs...

Je suis mal barré quoi ! 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GV94430, pourquoi partir si défaitiste. 

Si tu te lance dans l'impression 3D, il te faut aussi se lancer dans le dessin. 

Pour le logiciel comme dit @RFN_31 tu as l'embarquement du choix et surtout celui qui te parlera le mieux. 

À llez essaie encore...🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour GV94430

quand tu parles de "bon rendu", tu veux parler de la conception ou de l'impression ?

je n'aborderai pas le sujet de l'impression car je n'

bonjour GV94430

Quand tu parles de "bon rendu", tu veux parler de la conception ou de l'impression. Le bon rendu semble concerner plutot l'impression, sujet que je n'aborderai pas car je suis seulement débutant. Mais pour ce qui concerne la conception, il s'agit d'apprendre à utiliser un logiciel et ton rendu sera en conséquence des côtes que tu auras entré dans ton dessin. Personnellement j'ai appris seul avec Fusion 360 qui me semble plus ergonomique que freecad en suivant les tuto sur youtube. Autodesk ( éditeur de Fusion 360) met  à disposition une licence gratuite ( dite personnelle) valable 1 an et renouvelable chaque année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans fusion 360 tu peux importer ton image en en faire le contour ensuite. Dans tous les cas il te faudra une côte pour que ta pièce soit à la bonne taille. Si tu ne veux pas apprendre à utiliser un logiciel de dessin je veux bien te faire ta pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...