Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout nouveau dans le monde de l'impression 3D je rencontre un probleme avec un modele 3D que j'ai acheté tout recemment

( j'ai demandé a des personnes si c'etait possible qu'ils m'impriment en 3D les fichiers et m'ont envoyé ces images)

J'aurais aimé savoir si il avait une solution ?

Si jamais je pourrais vous envoyer le fichier directement (modèle 3D de l'armure de Seiya des chevaliers du zodiaques)

merci pour vos potentielles réponses !

1681137671.jpeg

1681137955.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

Sans avoir le fichier stl en question , ça va pas être simple d'analyser le problème...

A+

Posté(e)

Salutation !

Il y a 17 heures, GOKUDA a dit :

je rencontre un probleme avec un modele 3D que j'ai acheté tout recemment

( j'ai demandé a des personnes si c'etait possible qu'ils m'impriment en 3D les fichiers et m'ont envoyé ces images)

J'aurais aimé savoir si il avait une solution ?

Demander au vendeur une version corrigé  ?

Tester des outils de correction de mesh ( Commencer voir avec

• le plugin "Mesh Tools" de Ultimaker Cura,
  • la version gratuite de "netfabb basic" https://github.com/3DprintFIT/netfabb-basic-download/releases 
  • si sous Windows 3D Builder qui il me semble a lui aussi un outils de correction de mesh
  • ou encore le plugin "3D-Print too"l sous Blender,
  • ou encore mais c'est dans les version pro les outils de correction de certain trancheurs pour imprimantes résine comme
    • "Chitubox Pro"
    • ou "Lychee Slicer Resin Pro" 

J'ai dernièrement gagné 6 mois de Lychee Slicer Resin Pro , si tu me passe un lien de téléchargement du stl en question via MP je peut tester ... je m'engage a ne pas le conserver/l'utiliser comme il est payant.

)

Tester avec d'autre trancheur ? ( chaque trancheur peut être plus ou moins sensible sur un modèle 3D ayant des défaut de géométries ... )

• Prusa Slicer, Super Slicer
  • IdeaMaker
  • ...