Aller au contenu

GO Print

Anet A8-changement du kit extrudeur ou pas ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Sur la photo 1 en débit continu, on constate que l'impression s'est correctement effectuée puisqu’il y a le socle et sur la photo 2, je suppose à la rétractation, ça a foiré. On peut aussi constater la fuite au niveau supérieur de la tête d'impression.
image.thumb.png.fc8d27b5121fea3f17db8d4468d81e55.png

 

Je voudrais trancher dans le vif et changer tout ce bloc et j'aimerai l'avis d''expert'' pour ma commande afin d'être sur de la compatibilité.

Ali1.thumb.PNG.142eca7d2516dec804c414569b04e4b4.PNG

- où mesurer la tension du moteur ?
- quelle commande retenir ? ou une autre proposition.
 

 

Modifié (le) par Alain06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Alain06 ,

Désolé mai je ne comprends pas tes photos. le filament sur la photo 1 entre dans l'extrudeur et semble en sortir sans passer dans le bloc de chauffe , d'ailleurs on voit nettement les marques des dent des galets sur le filament ! Sur la photo 2 le filament ne semble pas passer par l'extrudeur et semble rentrer dans le boc de chauffe !

Rassure moi, quand tu imprimes, tu coupe proprement ton filament ? Tu ne laisses pas cet enchevêtrement ?

Dans les deux cas ça ne doit pas pouvoir fonctionner! Il semble aussi que l'extrudeur soit partiellement démonté ? Exact ?

Pour ma part je démonterais l'extrudeur et le bloc de chauffe et je ne changerais que ce qui est nécessaire. S'il y a des fuites et trop de PLA à nettoyer tu peux effectivement changer l'ensemble auquel cas le premier modèle me parait le plus adapté à ton imprimante (alimentation 12v).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo merci pour ton support.

il y a 31 minutes, Lorenzo78 a dit :

le filament sur la photo 1 entre dans l'extrudeur et semble en sortir sans passer dans le bloc de chauffe

Je crains qu' a la rétractation, l'engrenage soit défaillant et ne puisse plus, après pousser à nouveau le filament. c'est la raison pour laquelle je souhaiterai mettre un extrudeur neuf, mais lequel ?

Sinon, elle m'a permis de belle réalisation :

Sanstitre.thumb.png.5ea1670c0952f734f1aba503ec186267.png

Modifié (le) par Alain06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai eu une Anet A8 des années...(que j'ai transformé en AM8)

Sur une Anet A8, de base, c'est du 12V. Moteur Nema17

et l'extrudeur est ce qu'il y a de plus basique.

Ton premier choix à 19.89 est le plus ressemblant à celui d'origine.

mais il y aura surement des adaptations à faire pour le montage.

rien n'est impossible

par contre essaye de trouver le plus léger possible...selon le moteur employé.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain06

J'ai également une CTC (clone de Prusa I3). Le bloc complet convenant est le premier. C'est d'ailleurs mentionné sur l'annonce.

Pour moins de 10€ tu peux n'acheter que l'extrudeur et le bloc de chauffe, ainsi tu évites les éventuels problèmes de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lorenzo78 a dit :

Pour moins de 10€ tu peux n'acheter que l'extrudeur et le bloc de chauffe, ainsi tu évites les éventuels problèmes de branchement.

Alors là, ça me conviendrait parfaitement.

Aurais-tu un lien ?
Merci  @Lorenzo78 😉

Modifié (le) par Alain06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alain06 a dit :

je m'empresse de commander

Franchement @Alain06, je suis étonné. Avant de commander tu as démonté et analysé les pièces ?

A regarder les photos du haut, j'ai l'impression que ton problème vient d'une buse bouchée voire peut-être du roulement U de l'extrudeur qui est fatigué ce qui expliquerait que ton filament décide de passer sur le coté puisque la tête est bouchée. SI c'est le cas, un bon nettoyage de la tête, de la buse et un roulement U de bras d'extrudeur à changer et ça devrait fonctionner correctement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yellow T-pot Je partage ton avis, c'est le premier conseil que j'ai donné à @Alain06, cependant vu le prix des pièces de rechange, l'option remplacement est envisageable. De toute façon quelle que soit l'option retenue il faudra de toute façon démonter....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yellow T-pot a dit :

un roulement U de bras d'extrudeur à changer et ça devrait fonctionner correctement.

@Yellow T-pot du coup je vais commander 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004205026970.html?spm=a2g0o.productlist.main.87.67a34Ejz4EjzKA&algo_pvid=6fe5ef14-70f7-40b7-b950-8c6c88ce7bbe&algo_exp_id=6fe5ef14-70f7-40b7-b950-8c6c88ce7bbe-43&pdp_npi=3%40dis!EUR!8.98!5.83!!!!!%402100bbf516815456824244428d06f5!12000028372264866!sea!FR!192122768&curPageLogUid=PGFO4WsTdDim

que me propose @papajds ou peut être que la roue laiton crantée, mais comment trouver la référence ?

Ali3.PNG

Modifié (le) par Alain06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...