Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Roue d'entraînement du filmament qui se bloque.


Aller à la solution Résolu par bblt,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème sur mon artillery sidewinder X2 que je n'arrive pas à régler depuis quelques temps.

La roue d'entraînement du filament se bloque a certains moments, comme si elle butait sur quelque chose, avant de reprendre son entraînement (des fois elle reste bloqué plus longtemps que d'autre)

J'ai démonté et remonté plusieurs fois toute la tête d'impression en espérant trouver quelque chose qui bloquait la roue mais rien n'y fait, je ne vois rien qui pourrais bloquer les engrenages.Est ce que cela pourrais venir du moteur ?

Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos réponse 

 

Maxence.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose il n'y a pas très longtemps.. Finalement, la roue a fini par se bloquer complètement.

Diagnostique de mon coté, roulement du moteur cassé. J'ai remplacer le moteur et tout est de nouveau opérationnel.

Tu peux voir si une fois démonter, l'axe du moteur tourne "librement".

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

b'soir

est-ce que ça fait un "bouchon"

il m'est arrivé a peu près la même chose, suite à changement de filament pla pour un petg,  ça bloquait, un petit clac, et ça repartait, et de nouveau blocage puis clac puis ça repartait . . . 

après moults questionnement, c'était tout simplement le réglage de la pression de l'extrudeur, à mon sens ça venait du fait que le perg était plus résistant que le pla

la roue ne pénétrant plus dans le filament, celui-ci forme un bouchon, la roue dentelée gratte, des à-coups, et plus d'impression, et çà reprends, j'aurais du prendre une photo 

peut-être une ouverture . . .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 at 23:37, bblt a dit :

après moults questionnement, c'était tout simplement le réglage de la pression de l'extrudeur, à mon sens ça venait du fait que le perg était plus résistant que le pla

Merci beaucoup de ton aide, le problème a en effet l’air de venir de là, j’ai réduit la tension du ressort avec la molette et pour le moment je ne constate plus de blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...