LesImprimantes3D.fr PostĂ©(e) Avril 17, 2023 PostĂ©(e) Avril 17, 2023 A moins de 250âŹ, le graveur laser Elegoo Phecda cartonne sur Kickstarter avec son systĂšme intĂ©grĂ© d'extraction et de filtration de l'air !   https://www.lesimprimantes3d.fr/kickstarter-elegoo-phecda-20230417/  1 1
fran6p PostĂ©(e) Avril 17, 2023 PostĂ©(e) Avril 17, 2023 MĂȘme la version 20W est abordable Comment peuvent-ils Ă pratiquer d'aussi bas prix ? Rappel: Kickstarter n'est pas un magasin, il y a toujours le risque de ne rien recevoir en contrepartie de la somme engagĂ©e pour soutenir le projet. 1
Loup-blanc Posté(e) Avril 18, 2023 Posté(e) Avril 18, 2023 Sauf que là , ils avaient une demande de 90'000 $ et ils ont reçu plus de 200% de cette somme donc le projet va continuer et fonctionner ! Il est vrai que sur indiegogo et kickstarter il y a eu des flops et que certains projets n'ont jamais vu le jour ou bien que la société a fait faillite... Voir MUSO qui n'existe plus mais dont j'ai toujours un MUZO qui est neuf et sous emballage ! 1
fran6p Posté(e) Avril 18, 2023 Posté(e) Avril 18, 2023 Récolter une somme importante n'est aucunement gage de réception de la contrepartie . Exemple : https://www.kickstarter.com/projects/olo3d/olo-the-first-ever-smartphone-3d-printer J'ai plus confiance ici dans la marque: Elegoo. Mais le rappel des risques de tout projet collaboratif est donc valable. 1 1
PPAC PostĂ©(e) Avril 18, 2023 PostĂ©(e) Avril 18, 2023 (modifiĂ©) Je suis, moi aussi, plutĂŽt confiant pour la livraison par Elegoo. ( J'ai bien reçu une "Elegoo Jupiter" "early bird" d'un prĂ©cĂ©dent Kickstarter ... mais avec plusieurs mois de retard.) (Bien noter que les dates de livraison sont probablement les dates prĂ©vues d'envoies ( or via bateau c'est minimum 1 Ă 2 mois de transite )  Je leur fais aussi confiance pour nous dire que peut ĂȘtre (car le R&D y rĂ©flĂ©chit) il y aura Ă©ventuellement, plus tard la possibilitĂ© d'augmenter la surface de gravure ... mais malheureusement ce sera probablement comme avec la Jupiter, oĂč ils ont parlĂ© d'une "update" pour la possibilitĂ© d'augmenter la hauteur du volume d'impression ... et c'est tombĂ© aux oubliettes.  Enfin, prĂ©voir qu'il y aura des frais bancaires car payement en US$ ( pour le change, de l'ordre de 3% si je me souviens bien ). Et, en lisant les commentaires, il semble que les "add-ons" ne seront pas livrĂ©s en mĂȘme temps, mais plus tard. ModifiĂ© (le) Avril 18, 2023 par PPAC
Loup-blanc Posté(e) Avril 27, 2023 Posté(e) Avril 27, 2023 Le 18/04/2023 at 18:30, fran6p a dit : Récolter une somme importante n'est aucunement gage de réception de la contrepartie . Exemple : https://www.kickstarter.com/projects/olo3d/olo-the-first-ever-smartphone-3d-printer J'ai plus confiance ici dans la marque: Elegoo. Mais le rappel des risques de tout projet collaboratif est donc valable. Tout à fait !
Messages recommandés