Aller au contenu

Résine transparente Resione G217 - des conseils à donner?


amundsen

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais tester la Resione G217, réputée ne pas jaunir contrairement à d'autres résines transparentes.

Est-ce que quelqu'un a des conseils à donner par rapport à cette résine ou aux résines transparentes en général? Mon expérience se limite à de l'Anycubic Tough pour l'instant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation!

Tu devrais trouver des infos sur des résines Haute transparence dans 

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, amundsen a dit :

Bonjour,

Je vais tester la Resione G217, réputée ne pas jaunir contrairement à d'autres résines transparentes.

Est-ce que quelqu'un a des conseils à donner par rapport à cette résine ou aux résines transparentes en général? Mon expérience se limite à de l'Anycubic Tough pour l'instant.

Merci d'avance.

Sans avoir l'expérience des résines transparentes, je ne peux que partager mon expérience de la résine Flex de chez Resione : les profils sont disponibles et fonctionnent avec mon imprimantes, et les indications disponibles sur leur site sont relativement clair : je suggère donc d'y jeter un coup d'oeil avant toute autre chose...

Et pour ma part, j'ai mis un petit chauffage dans la chambre de l'imprimante pour fonctionner à température nominale de fonctionnement...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Perso j'utilise de la résine transparente de chez anycubic. il est compliqué d'obtenir un rendu cristal directement en sortie d'impression. le meilleur rendu que j'ai pu avoir est soit avec du vernis (en spray pour les pièces complexe) soit en polissage.)

de gauche à droite :

1) brute d'impression, 2) Brute impression + vernis ,3) ponçage (jusqu’à 10000),4) ponçage  + vernis,5) ponçage + polissage

Au final l'essaye 4 et 5 sont très similaire. (la différence est que l'essaye 5 n'utilise pas de vernis)

20230516_191322.thumb.jpg.68fb7e5e7345fdc9811742f46d2bd6ab.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Soul. Malheureusement le ponçage est une option difficile pour moi car il s'agit de pièces très petites pour le modélisme. Une technique qui aide un peu est de passer une petite couche de résine sur la surface de la pièce au pinceau avant de la curer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...