Aller au contenu

GO Print

Creality FALCON 2 22W votre avis...


Viking27

Messages recommandés

il y a 2 jours (modifié)

Après quelques heures d'utilisation, je suis bluffé par l'efficacité de cette machine. Quelques reproches quand même:

  1. pas de connection Wifi, ce qui oblige l'utilisation d'un PC (gros consommateur d'électricité pour les grosses configurations comme le mien).
  2. Le pavé tactile directionnelne ne fonctionne pas chez moi.
  3. pas d'écran pour visualiser le contenu de la carte. Donc, il faut à chaque impression différente effacer le gcode et enregistrer le nouveau.
  4. une documentation plus que succincte en chinois et en anglais.
  5. la connection du PC se fait à travers un adaptateur USB vers USB C, ce qui amène une fragilité alors qu'une prise Type imprimante comme il y a generalement aurait été bien plus sécurisante.
  6. impossible de voir correctement le point laser quand on veut le placer avant gravure, la fenêtre étant trop petite et seulement devant.
  7. En cas d'utilisation d'un roller, rotary, obligation de débrancher la nappe pour connecter celle du rotary, alors qu'une prise dédiée avec un interrupteur de basculement aurait due être prévue (d'autres fabriquants le font). la machine refuse de s'initialiser quand l'adaptateur USB C est branché et non relié au PC (j'ai ouvert un post là dessus ce jour.

Ce ne sont que de petits détails qui ne retirent rien au fait que je pense que cette machine est, au niveau résultats, la meilleure actuellement. Malgré une assez bonne connaissance des modèle équivalents, ce laser est de loin le plus puissant actuellement.

Qu'en pensez vous ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, Viking27 a dit :

pas de connection Wifi, ce qui oblige l'utilisation d'un PC (gros consommateur d'électricité pour les grosses configurations comme le mien)

D'après cette vidéo , le laser peut-être piloté avec LaserGRBL. Dans ce cas, as-tu essayé de piloter la machine avec un appareil android et l'application android Grbl Controller (plus d'infos dans cette vidéo )? 🤔 si ça fonctionne, ce pourrait être une solution aux points 2,3,5 et à ton soucis (voir ce sujet)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommeverte et merci. Je vais essayer d'installer ça sur un ancien smartphone Samsung S6 que je n'utilises plus. Dès qu'il sera chargé, je teste le truc et je reviens ici donner mes résultats. 

 

 

J'ai essayé sur 2 téléphones, une tablette. Rien à faire. Le graveur n'est même pas détecté  (bien paramétré en USB).

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Viking27 a dit :

J'ai essayé sur 2 téléphones, une tablette. Rien à faire. Le graveur n'est même pas détecté  (bien paramétré en USB)

tu utilises bien un câble OTG?

D'après cette vidéo, c'est bien GRBL 1.1f qui est installé sur le graveur donc ça devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'OTG activé sur mon smartphone. Le câble,  lui, est un câble classique micro USB vers USB pour me connecter sur l'adaptateur USB- USB C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend tous les jours.

Des câbles,  USB, micro USB, nouveaux, anciens modèles, USB C, j'en ai tellement que je pourrais ouvrir un magasin. 

J'ai un centre multimédia Leclerc à 5 minutes de chez moi. Je vais téléphoner, mais je pense qu'ils en auront. J'essaiera d'en trouver un qui accepte la charge, ça évitera des branchements-débranchements du smartphone.

A suivre, donc...

Et on suit...

Aucune détection du graveur. Pourtant, tout à l'air ok. Bien configuré en USB OTG. 115200 bauds.

 

20230420_104908-1.jpg

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as testé ton câble OTG en branchant une clé USB dessus? certains anciens matériels Samsung n'acceptent que des câbles OTG spécifiques (résistance particulière entre la broche id et la masse)

En passant, si tu parviens à établir la communication, je te conseille l'installation de l'application Battery Charge limit (voir ce message très instructif)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je ne peux pas car sur le téléphone que j'utilise, la prise est une micro USB. C'est sur mon graveur que la prise est en USB C. J'ai trouvé un modèle sur Amatruc soit disant spécial Samsung S6. J'espère  que pour relier les 2, un câble USB mâle USB C mâle classique fonctionnera. Ça va me permette d'utiliser mon Samsung S6 qui dormait au fond d'un tiroir. 

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux 😅. C'est pour ça que ça ne fonctionne pas: c'est le connecteur qui est branché sur le smartphone/tablette qui a la "fonction OTG" (= shunt ou résistance entre la broche id et masse). Ton câble n'est utilisable qu'avec un appareil pourvu d'un connecteur USB-C, donc pas ton S6. Si ton realme a un connecteur USB-C, alors tu devrais t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non. Connecteur micro USB. Comme sur mon S6 Samsung. Je vais en commander un sur Amatruc. Ils en vendent soit disant spécial pour Samsung S6, ça me permettra d'utiliser mon ancien téléphone. J'espère seulement qu'un câble mâle USB classique fera l'affaire pour relier l'USB femelle du câble OTG avec l'adaptateur USB femelle-USB C du graveur...

À suive, donc... 😀

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui 2 adaptateurs OTG USB femelle USB C différents. Le graveur accepte enfin la connection avec mon téléphone.

Je peux déplacer la tête, faire un "Home", MAIS C'EST TOUT...

Au moment de graver un gcode,  il me propose plusieurs machines mais pas moyen d'en ajouter une. De plus, à chaque fois que j'ai essayé d'en prendre une pour essayer, il me demande une connection Wifi. Mais là Falcon 2 n'a pas de Wifi...

Donc, le programme est inutilisable pour moi... dommage, je commençais à rêver...😥

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...