Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Faire son imprimante 3D sois même, des pistes ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut à tous,

il m'est arrivé de voir passer des vidéo de youtubeur se vanter d'avoir fais leur imprimante 3D eux même, mais sans vraiment montrer comment ils avaient fais, ni en parlant des logicielss utilisé, et encore moins des plan.

Je galère un peu à trouver de la documentation concrète sur le sujet, je pense qu'il y a des plan en libre accès qui existent, mais je dois sûrement taper les mauvais mots clefs dans le moteur de recherche, en tout cas je suis sur un échec critique en la matière.

Du coup j'ai fini par taper "forum imprimante 3D" et je suis tombé sur celui-ci qui semble avoir une forte activité.

Je pense que je suis d'un naturel bon bricoleur, s'il faut que j'achète des outils pour parvenir à mes fins, ce n'est pas un souci. J'ai notamment de bonnes compétences en systèmes linux, je suis féru d'archlinux, j'ai plusieur nano ordi type RPI3/4 chez moi...

 

Donc voilà évidement moi je voudrais à terme, parvenir à faire l'imprimante la plus précise possible, dans un premier temps, je ne sais pas si les filaments utilisé ont une réelle importance.

Aussi, si vous avez des liens utiles concernant la fabrication d'imprimante 3D métaux, je suis preneur aussi !

 

Voilà voilà,

J'espère avoir suscité l’intérêt d'un passionné ou l'autre ^^

Modifié (le) par PowaBanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu devrais faire un petit dans la section Voron du forum, tu vas y trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait ton budget ?

La voron conseillée par @divers est la crème, tu ne pourras qu'être satisfait, mais par contre ça représente quand même un joli budget.

En fonction de ton budget, l'achat au détail coutant toujours plus que le tout, ça ne rentrera pas forcément dedans.

Sinon tu as aussi la possibilité de partir sur une machine toute prête, de te faire la main dessus, puis de la modifier en fonction de tes besoins et de tes moyens. L'avantage étant que se lancer dans la construction sans aucune expérience de l'impression 3D est moins confortable (mais pas impossible bien entendu) donc la modification de l'existant te permet d'y aller tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PowaBanga alors il y a des solution comme l'on souligné mes camarades comme les Voron tu as les switchwire, V0.2, R2.4 et Trident mes collègues seront plus apte a t'en paré dans la section Voron.

Si tu veux partir hors des sentier battue et concevoir un imprimante performance a pas chers il y a des solution open source qui existe :

- Tu as la The Rook 180 une Core XY 180x180 qui sera a mis chemin entre une V0.1 et une Trident 250 de voron

- Tu as aussi la The 100, une core XY en 165x165 qui a des accélérations de dingue c'est un projet que je suis et qui m'intéresse je vais probablement m'y lancer un de ces jours.

- Dans un autre registre il existe aussi un projet d'imprimante MSLA opensource y a discord pour ce projet il s'agit de la Prometheus 

Tu pleins d'autre projet open source la Prusa MK3S est issue d'une conception a partir d'un système open source d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...