Aller au contenu

GO Print

Kickstarter: Une nouvelle imprimante «rapide», la Kokoni Sota


fran6p

Messages recommandés

Vu passer sur les annonces Kickstarter une nouvelle imprimante rapide, Klipper, Lidar, Multi-bobines d'origine (2) et plus avec un addon (5).

Sa particularité: elle imprime à l'envers, la tête pousse le filament vers le haut, le plateau monte, à l'image de ce que réalise l'imprimante Positron. Existe en deux versions, à l'instar des Bambulabs: une sans coque, l'autre avec (circulaire 😉 ).

Pas d'avis, je mets simplement le lien vers la compagnie : https://www.kokoni3d.com/products/kokoni-sota

Et celui vers la campagne de financement participatif : https://www.kickstarter.com/projects/kokonisota3dprinter/kokoni-sota-3d-printer

Il faut aller chercher tout en bas de la page de présentation pour trouver les dimensions imprimables en pouces, en unité internationales: 200x200x200 mm.

Rappel: les sites de financement participatif ne sont pas des magasins avec le matériel en stock. En contribuant, l'utilisateur ne fournit qu'une aide financière au projet qui si celui-ci aboutit lui permettra de recevoir la contre-partie après un certain délai voire un délai certain.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé à plusieurs reprises dans les news du blog et la campagne a vite été bouclée même si sur les réseaux sociaux ça bad buzz un peu aussi bien au sujet de la qualité de leurs vidéos promotionnelles que des prints montrés...

Autant je me dis que la tête à l'envers ça peut limiter le stringing et faciliter la gestion de la pression dans la buse mais en cas de décollement de la pièce j'ai peur 😱

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est cool mais faut voir les prix également 7000 HK$ ça fait quand même 808 euros et des poussières !

Même si le processeur est hypra rapide et 7 filaments couleurs en même temps c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite update concernant ce projet qui est toujours en cours : malgré les beaux discours de la marque Kokoni et quelques vidéos rapides montrant l'impression multicolore de cette fameuse machine, les contributeurs commencent à douter, au point qu'ils commencent à échanger leur contribution contre un simple don de 2€ par peur de ne rien recevoir.

Plusieurs vidéos ont été faites sur ce sujet, elles pointent notamment des incohérences entre les contributions affichées et la somme récoltée, des modèles encore en prototype alors qu'ils annoncent des livraisons en août 2023, des changements de tête d'impression entre les vidéos, un volume d'impression plus petit que prévu, etc.

 

 

 

La campagne n'est certes pas encore terminée (jusqu'au 24 juin), mais ça ne sent pas très bon, donc attention si vous souhaitez contribuer à ce projet !

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse juger par vous-même avec cette vidéo expliquant le fonctionnement du module multicolore. Prêtez attention aux finitions de la machine, c'est important !

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les finitions ...ne sont pas bien finies..

Je reste quand même dubitatif pour imprimer vers le haut !

J'ai eu appris à faire de la soudure à l'arc . Souder une pièce la baguette au dessus de la pièce, cela s'apprend assez vite mais souder par en dessous.. c'est une autre paire de manche !! (ceux qui savent souder me comprendront).

Aussi je crains que les réglages à minima soient un rien plus complexes que quand l'écoulement du filament fondu utilise la gravité.

Bon âpres je peux me tromper , mais je voudrais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite update maintenant que la phase de financement est terminée. Ils ont bien collecté l'argent via PledgeBox (actualité Kickstarter du 11/07) et depuis ... rien.

Cette actualité est la dernière à avoir été ajoutée et en regardant les commentaires, ils ne se sont pas connectés à leur compte Kickstarter depuis 14 jours et ne donnent quasiment plus de signes de vie sur leurs réseaux sociaux (dernier post le 19 août sur Instagram).

Donc même si les projets Kickstarter ne sont pas toujours dans les temps, il n'y a pas de nouvelles que ce soit sur le design de l'imprimante, sur une éventuelle chaîne de production ou sur d'autres choses à propos de l'imprimante, ça ne sent pas bon.

  • Triste... 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont juste partis en vacances pour se reposer de leur harassante campagne de financement participatif 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est pour compenser la perte liée à ceux qui ont annulé leur participation au Kickstarter au dernier moment, il faut bien manger 😅

Mais oui ils ne sont pas inactifs, ils continuent de poster des vidéos sur leur modèle EC1, par contre ils n'ont jamais reparlé de la SOTA, et ils promettent à ceux qui les contactent des "bonnes nouvelles rapidement", mais dans les commentaires ils n'y croient plus beaucoup.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...