dom59 PostĂ©(e) Avril 28, 2023 PostĂ©(e) Avril 28, 2023 bonjour Ă tous Ă la sortie du logiciel, Prusa slicer propose l'enregistrement du projet sous la forme d'un fichier .3mf Quelle est l'utilitĂ© de ces fichiers .3mf sont ils importants Ă garder quelle diffĂ©rence avec les fichier G-code peuvent ils ĂȘtre rĂ©utilisĂ©s Ă l'avenir et si oui comment  merci de vos rĂ©ponses Ă tous Cordialement
Solution jcjames_13009 PostĂ©(e) Avril 28, 2023 Solution PostĂ©(e) Avril 28, 2023 Salut Le fichier 3mf contient le modĂšle 3d (comme le stl) mais avec les paramĂštres d'impression (tempĂ©ratures, vitesses, etc...). Il faudra le trancher pour gĂ©nĂ©rer un fichier gcode imprimable. Perso c'est celui que je garde. A sa rĂ©ouverture dans le slicer tous les paramĂštres remontent. https://blog.prusa3d.com/fr/le-format-de-fichier-3mf-et-pourquoi-il-est-genial_30986/ Le fichier gcode contient les instructions a envoyer a l'imprimante 3d. A garder uniquement si besoin de rĂ©imprimer la mĂȘme piĂšce sur la mĂȘme imprimante avec les mĂȘmes paramĂštres En espĂ©rant avoir rĂ©pondu Ă tes questions  1
fran6p PostĂ©(e) Avril 29, 2023 PostĂ©(e) Avril 29, 2023 Un fichier 3mf peut ĂȘtre «ouvert» via 7Zip par exemple. C'est une archive qui contient ce que @jcjames_13009a indiquĂ©. 1
dom59 Posté(e) Avril 30, 2023 Auteur Posté(e) Avril 30, 2023 bonjour merci à tous les deux pour vos réponses claires et précises Cdtl bonjour jcjames_13009 j'ai jeté un coup d'oeil au glossaire dont tu m'as donné le lien. Il y est dit que les G-code peuvent sensiblement différent selon les firmware installés dans les imprimantes. Est ce Marlin qui est installé dan smon Ender 3 S1 ? merci de la réponse Mes questions peuvent paraßtre naïves mais je débute ( premiÚres impressions 3D hier samedi 29/04/2023)
RFN_31 Posté(e) Avril 30, 2023 Posté(e) Avril 30, 2023 Bonjour, Oui, de base elle est livré avec un firmware Marlin.
jcjames_13009 Posté(e) Avril 30, 2023 Posté(e) Avril 30, 2023 (modifié) Il y a 5 heures, dom59 a dit : Est ce Marlin qui est installé dan smon Ender 3 S1 ? Salut Je ne sais pas te dire ne possédant pas cette imprimante Mais @RFN_31 qui en possÚde une a répondu Il y a 5 heures, dom59 a dit : Il y est dit que les G-code peuvent sensiblement différent selon les firmware installés dans les imprimantes. Effectivement le firmware est un des paramÚtres à renseigner dans les réglages de l'imprimante du trancheur/slicer. Ici dans PrusaSlicer / Réglages pour ma Prusa MINI+ @+ JC  Modifié (le) Avril 30, 2023 par jcjames_13009
fran6p PostĂ©(e) Avril 30, 2023 PostĂ©(e) Avril 30, 2023 La liste de tous les Gcodes connus de Marlin : https://marlinfw.org/meta/gcode/ Une liste, plus importante, en fonction du firmware installĂ© (Marlin, Klipper, Reprap firmware, Prusa, âŠ) : https://reprap.org/wiki/G-code/fr 1
Messages recommandés