Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

comment peut on faire un trou et des bords arrondis ?


Messages recommandés

bonjour je realise actuellement un adaptateur de bonette pour un beyer dt 440
dont on ne trouve plus les anciennes bonettes

j ai en gros realise la piece

par contre pour l imprimer en version test j aimerai evider l interieur
pour sa version finale j aimerai y mettre des bords arondis

les 2 pdf

merci de m eclairer

dimitri

 

bonette.pdf 1bonette.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de préciser sous quel logiciel tu as réalisé ta pièce (Freecad, Fusion 360, ...) et de fournir le fichier correspondant plutôt que des pdf, non ?

(les pdf passent mal dans un slicer 🤭)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, krisna a dit :

merci

dsl ce sont les nouvelles
ya 2 versions du dt440.... l ancienne d il y a 40 ans ne supporte pas ca

Il est pourtant bien indiqué que c'est compatible DT 440.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faudrait une decoupe de 10.5mm de large sur l epaisseur de la piece de maniere a avoir des anneaux ouverts

je sais que ca doit pouvoir se faire facilement sur freecad... couper sur une revolution ca devrait etre simple seulement je trouve pas comment faire

je suis un bleu en modelisation

j aimerai bien pouvoir imprimer la piece proprement sans etre oblige de la couper a la scie a metaux !!

si kkun pouvait repondre ca serait sympa car j attends apres ca pour finir ma piece

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends ce que tu veux faire. Une fois de plus je ne vais surement pas répondre à ta question.

Tu fais une esquisse sur le dessus de ta pièce: dessin de la forme (voilette) plus une répétition circulaire de centre centre du repère( rotation de 90 degrés avec 3 copies) .

Puis tu fais une poche de cette esquisse (soit traversante soit de x mm  de profondeur).😷

esquisse2.JPG

esuisse3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te mets 0.1mm de jeu c'est que ton imprimante est précise.

Je suis tombé sur ça :

https://www.thingiverse.com/thing:2484766

Après avoir imprimé les modèles, j'ai pu affiné ma précision. Il y a aussi une cellule qui donne la marge de manoeuvre  avec laquelle tes pièces se positionneront bien.

Pour exemple sur mon anet a8, j'ai jusqu'à 0.48mm de tolérance sur l'axe y, 0.38 sur l'axe x et 0.62mm sur l'axe z😪  mais depuis que je le sais mes pièces s'encastrent beaucoup mieux.

Le 01/05/2023 at 12:14, krisna a dit :

non c est pas ca... je veux arondir les 2 tranches interne et externe

Fusion 360 à une fonction chanfrein ou tu pousses l'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais lol non c est pas ca...
voir photo mais la c est fait a la scie

IMG_20230505_133617[1].jpg

tkt pas c est degueu car j ai séparé par curiosité les 2 flasques

je veux que ca coupe l ensemble des 2 disques

pour ma précision mon pied a coulisse est a 0.1 c est un truc en carbone dont la rigidité n est pas top...
pas les moyens d acheter un pied a coulisse de précision a 150e

j ai fait un autre plan avec un rectangle sur le cercle mais quand je veux creuser ca plante

suis sur freecad.... si je fait une esquisse sur une face et que je demande de creuser ca plante....

il doit prendre en fait l ensemble pour calculer du coup le creux que je demande se retrouve sur une revolution

 

sur une autre piece, j arrive pas a avoir la resistance qu il me faut.... ca casse

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais mais pourquoi avoir planque un fichier de 13,2ko dans un rar... Toujours aussi sympa dans tes réponses ...

Il y a plusieurs solutions à ton problème :

- tu fais la révolution sur moins de 360° afin d'obtenir une ouverture

ou

- tu dessines un parallélépipède rectangle qui traverse ta pièce et tu fais une opération booléenne : ta pièce moins le parallélépipède.

 

PS : et pour interpellé quelqu'un, mets une @ devant son pseudo (comme cela il sera averti et c'est le pseudo complet qui apparaitra), comme cela @krisna

 

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te remercie de la reponse... - de 360 c est tellement simple... mais quel cretin je suis !!!
juste une petite question comment connaitre l angle afin d avoir la cote de la découpe en l occurrence 10.5mm ?
de plus en jouant sur l angle je vois que la decoupe ne fait pas la meme taille selon le diametre

(ca va pas aller ca on va avoir au moment du montage des contrainte de deformation differentes)

 

je pense que l operation booleene serait peut etre adaptee mais j ai jammais fait...
si je te suis @RFN_31 il faut dessiner un rectangle, faire une protrusion puis l operation c est ca ?


dsl je suis peut etre un peut abrupte dans mes reponse, j ai simplement ete dans mes habitudes au plus court en restant courtois

pour le fichier compressé dsl mais le fichier n est pas accepté dans les extensions

avant de te lire j ai refait la piece en utilisant cercles divers et protrusions et cavité.... ca m a donne l occasion de tester les congé...

encore un gd merci ca va me permettre de finaliser ma piece et d en faire proffiter la communauté en la mettant en libre chargement

@Bud.fr merci a toi aussi (tu vois je tiens compte de tes remarques @RFN_31

finallement a tester en impression avant de valider

bonettefinal-Body.stl

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krisna a dit :

e pense que l operation booleene serait peut etre adaptee mais j ai jammais fait...
si je te suis @RFN_31 il faut dessiner un rectangle, faire une protrusion puis l operation c est ca ?

oui

En fait tu as fait les arrondis dans ta section, moi je n'aurai pas fait ces arrondis et laissé des angles droits (pour les faces externes). Ainsi j'aurais pu dessiner un rectangle sur la face la plus large pour ensuite "trouer" la pièce. Et ensuite seulement j'aurais fait les arrondis en appliquant des congés sur les arêtes concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci finalement j avais recommence la piece en faisant plus simple.. des cercles protruses et troue avec une decoupe a la fin....

comme je debute on m a donne avant le principe de la revolution mais qui dans ce cas n est pas add hoc

c est jammais grave de se planter ca permet de progresser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN_31 je te remercie je vais regarder ca aujourd hui

ma piece est finalisee ya juste des pbs de filaments a l impression mais on s en fout s est mecanique, cache, et ca part au cutter

ca me permet enfin de retrouver un casque fonctionnel...

par contre je proffite de ta gentillesse pour te demander comment realiser un filetage sur le fichier suivant

c est le corps plastique d un jack 6.35

corps_jack.stl

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton fichier ne s'ouvre pas ni avec PrusaSlicer, ni SuperSlicer, ni avec Cura. De toute façon, je préférerai que tu publie le fichier d'origine de FreeCad. Il doit être corrompu car sa taille de 84 octets, c'est vraiment très petit.

Pour faire des trous filetés, je te conseille de concevoir le corps plein puis de dessiner dans une esquisse le rond du trou puis, au lieu de faire une cavité, tu prends l'outil "perçage" : tu as alors le choix pour définir le filetage souhaité.

Pour faire une vis, je te conseille d'utiliser l'atelier Fasteners.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...