Serge62 Posté(e) Mai 2, 2023 Posté(e) Mai 2, 2023 J'ai imprimé mon fameux benchy à partir de la mémoire de la machine. La vitesse est effectivement impressionnante. Le niveau de bruit est quand même assez élevé, surtout quand elle fait son calibrage X Y. Par contre, impossible d'avoir pour l'instant une première couche correcte après cinq tentatives. En terme de qualité d'impression, je suis peut-être exigeant j'en sais rien, mais je m'attendais à mieux. L'aspect n'est pas régulier et il y a quand même pas mal de lignes marquées.
Serge62 Posté(e) Mai 3, 2023 Auteur Posté(e) Mai 3, 2023 il y a 51 minutes, Adoc77 a dit : Salut Tu a mis quel filament? Hello, J'ai utilisé celui livré avec l'imprimante. Par contre je n'avais pas indiqué à la machine la marque et le type de filament. Je vais refaire des essais aujourd'hui. Je ne pouvais pas le faire hier soir. Elle fait trop de bruits à côté de la chambre de mes enfants
silvertriple Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Si tu as pris un AMS la bobine blanche c'est possiblement du support W, qui ne sert qu'à faire l'impression de l'interface de support pour du PLA (erreur très fréquente sur les groupes et forums Bambu Lab)...
Serge62 Posté(e) Mai 3, 2023 Auteur Posté(e) Mai 3, 2023 il y a 48 minutes, silvertriple a dit : Si tu as pris un AMS la bobine blanche c'est possiblement du support W, qui ne sert qu'à faire l'impression de l'interface de support pour du PLA (erreur très fréquente sur les groupes et forums Bambu Lab)... Hello, Non, j'ai pris sans AMS. Tu veux dire que la bobine fournie n'est pas d'assez bonne qualité ? J'ai du PLA+ Sunlu, je vais essayé avec celui là pour voir. Je viens de faire une deuxième impression du benchy. Le résultat est le même. La qualité est vraiment bien jusque la ligne de flottaison (ligne qui est marquée d'ailleurs comme sur la photo), puis ensuite c'est pas aussi régulier, c'est moins joli. J'ai remarqué qu'après cette ligne, l'imprimante accélère grandement la vitesse des parois, d'où je pense la baisse de qualité. En imprimant ce benchy à partir de Bambu Studio, je pense que j'aurai un meilleur résultat comme les vitesses seront plus basses.
onishin Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Non la bobine blanche est de tres tres bonne qualité Mais elle n'est pas la pour faire les impression . Elle sert de materiaux de contact pour les support . Quand tu a une pièces par exemple le bras d'une figurine . Les imprimante ne peuvent pas faire leviter le filament donc pour pouvoir le faire on fait une construction en desous ( support ) qui servira appuie pour l'impression du bras . Les soucis avec cette methode et que le support acroche un peu au bras ( objet ) et pour remedié a ce soucis on a un filament que l'on appelle support ( La bobine blanche livré avec l'imprimante ) qui a comme particularité de ne pas fusionné avec le PLA et seulement coller un petit peu . Il est tous a fait normal que tu es ce résultât si tu imprime a la bobine blanche ( Support W ). Truc que je comprend pas . C'est pourquoi bambu studio ne bloque toujours pas ou affiche pas un message pour empêcher cela . Avec le RFID , il est au courant non ? Je viens de tilter pas AMS pas de RFID .
Aezio Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Je ne pense pas qu'il s'agisse de filament support, je ne comprendrais pas trop la raison de fournir pour seul filament avec la X1C seule du filament support en sachant qu'il n'y a pas d'AMS pour l'utiliser correctement ce filament. J'avais également eu des soucis d'accroche pour mon tout premier benchy, je crois que j'avais refait toute la calibration pour que l'accroche soit meilleure. Par contre de souvenir le rendu global de l'objet était meilleur que ça.
Serge62 Posté(e) Mai 3, 2023 Auteur Posté(e) Mai 3, 2023 Merci @onishin pour ces infos, Pour ma part, j'ai imprimé avec du sunlu PLA+ rouge ce même benchy On voit bien le changement de vitesse d'impression : PLA brillant et bonne qualité en bas, PLA matte en haut, ligne entre les deux. Par contre, j'ai réussi à sortir une première couche correcte cette fois.
Motard Geek Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Essaie peut-être de le trancher toi même sans mettre le mode sport ou ludicrous pour voir
Serge62 Posté(e) Mai 3, 2023 Auteur Posté(e) Mai 3, 2023 (modifié) il y a 46 minutes, Aezio a dit : J'avais également eu des soucis d'accroche pour mon tout premier benchy, je crois que j'avais refait toute la calibration pour que l'accroche soit meilleure. Par contre de souvenir le rendu global de l'objet était meilleur que ça. Merci Aezio pour ce retour. Un rendu global meilleur... ça pourrait venir d'un souci mécanique, genre mauvaise tension des courroies ? Elles ne me paraissent pas très tendues. il y a 27 minutes, Motard Geek a dit : Essaie peut-être de le trancher toi même sans mettre le mode sport ou ludicrous pour voir Merci, oui, je vais tester ça maintenant. Je pense que ça sera mieux. Dans la mémoire de la machine, ça doit surement être en mode sport ou ludicrous Modifié (le) Mai 3, 2023 par Serge62
onishin Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Pour savoir si c'est du support blanc. Regarde ce qu'il y a de marquer sur la bobine de filament.
Serge62 Posté(e) Mai 3, 2023 Auteur Posté(e) Mai 3, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, onishin a dit : Pour savoir si c'est du support blanc. Regarde ce qu'il y a de marquer sur la bobine de filament. C'est juste écrit PLA Basic J'ai une question par contre : Si ma première couche ressemble à rien, comme c'est le cas pour ce PLA, le Lidar ne doit pas me dire qu'il y a un souci ? EDIT : J'ai fait trois impressions avec mon sunlu PLA+ J'ai laissé PLA bambu basic dans le slicer et je n'ai touché à aucun autre paramètre. De gauche à droite : A partir de la mémoire, trancheur vitesse standard, trancheur vitesse sport. Sur le premier Benchy, la ligne entre le matte et le brillant, mais les couches sont bien refroidi, alors que c'est la vitesse max Sur le deuxième, ligne entre le matte et le brillant qui n'est pas horizontale (ralentissement du slicer), mais déjà un souci de refroidissement Sur le troisième, idem sauf qu'il y a un gros souci de refroidissement Je vais essayer de faire la même chose avec le PLA blanc de chez Bambu, mais j'ai bien peur que ce sera la même chose. Je suis en train de me demander si elle est si au top que ça finalement. Et pour vous, le résultat est meilleur ? Edit : Après tests, c'est la même chose avec le PLA Bambu... Modifié (le) Mai 3, 2023 par Serge62 1
Hedd Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 je n'ai pas imprimer de benchy depuis que j'ai la X1, mais je n'ai pas eu ces soucis, elle ne me sort que de très beau prints cette machine. je n'imprime par contre que en mode normal. a tu essayé un contacte avec le support de bambu? sur une machine neuve a ce prix il est logique de se tourner vers le sav
Serge62 Posté(e) Mai 3, 2023 Auteur Posté(e) Mai 3, 2023 il y a 2 minutes, Hedd a dit : a tu essayé un contacte avec le support de bambu? Je suppose que c'est à partir de leur site et en anglais... je vais regarder ça de plus près, merci.
wapiti83 Posté(e) Juillet 18, 2023 Posté(e) Juillet 18, 2023 Bonjour, je confirme que le fichier d’impression du Benchy fourni dans l'imprimante est de très mauvaise qualité. A mon avis, il n'a pas été généré pour cette imprimante car l'impression est vraiment pourrie, et ce, quelle que soit la vitesse d'impression ( j'ai essayé les 4 choix de silencieux à Ridicule, lol). J'ai récupéré un fichier STL de Benchy sur le net et je l'ai fait tranché par Bambu Studio, et là j'ai obtenu des impressions impeccables. J'ai même modifié le fichier STL pour faire un Benchy avec juste la coque et ses portes à faux pour affiner le réglage de température d'impression de mon filament Grossiste 3D afin de ne pas gaspiller inutilement trop de filament.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant