Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

quel model pour du modélisme 1:43 & 1:24


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour ; je collectionne des voitures en  model réduit  1 :43 & 1 :24.

Je modif  et en monte aussi.

Je pense doucement  faire des pièces moi même.

Ou du moins commencé par imprimé des pièces   avec  le fichier dispo ile sur  internet !

Je suis 200 novice, mais je me dis qu’une imprimante qui me permet d’évolué un peu serais moins cher au final, que de devoir la changé.

Que me conseillé vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour du 1/43 je te conseille une imprimante résine , et pour ton budget: une Anycubic Photon Mono 4K  est un bon choix .. mais il en a d'autres ( que j'ai pas 😪 donc je sais pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to quel model pour du modélisme 1:43 & 1:24
Le 03/05/2023 at 19:45, ambiorix a dit :

bonsoir.

merci pour cette 1er info.

Pour ton projet en effet je te conseil aussi de l'impression Résine c'est la seule techno qui te permettra d'avoir quelques chose de précis et efficace.

Avec ton budget les imprimante DLP sont a oublier, si ton budget concerne que l'imprimante alors il y a quelques modèle dispo qui iront bien comme la Photon mono 4K que l'on t'a deja conseillé, la photon M3 (plateau bien plus grand que l'on trouve a 238€ en remise parfois), ou sa petite soeur la nouvelle Photon M2 qui ce place Entre les 2 autres, tu as des imprimante moins chers qui pourrait convenir parfaitement en 2K par contre  comme les Geetech Alkaid ou Creality Halot one.

Par contre je te conseil quand même de prendre un Wash & cure en parallèle un W&C 2 de anycubic par exemple ce trouve a un prix entre 95€ a 120€ généralement cela aide bien sur le nettoyage des pièces et le curing au UV pour figer la résine.

Après il y aura question du choix de la résine a prendre des résine ABS like, ou tough (plus flexible) seront peut être plus interessante que les standard trop cassante surtout sur des petites pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Il y a 23 heures, ambiorix a dit :

bonjour  modification  de critere,  je cherche plutot dans les

400 a 500euro.

resine.

toujour pour faire du model reduit  1/43 & 1/24.

boutique fiable en belgique ou nord de la france.

ou website fiable.

merci

Alors tu pourrait regarde les Elegoo Mars 4 Max, Anycubic Photon Mono X 6K, mais surtout la Halot Mage de crealtiy qui la plus grand surface des 3 pour a peine moins chers [LxPxH] : 228 x 128 x 230 mm.
regarde ici sur 3Djake. Ce site est un site Autrichien qui vend sur l'Europe pas de risque a avoir pour la partie payement, après je peux pas te dire a 100%s ce que donne leur SAV j'ai acheter que des composant chez eux a ce jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 at 11:13, MrMagounet a dit :

Alors tu pourrait regarde les Elegoo Mars 4 Max, Anycubic Photon Mono X 6K, mais surtout la Halot Mage de crealtiy qui la plus grand surface des 3 pour a peine moins chers [LxPxH] : 228 x 128 x 230 mm.
regarde ici sur 3Djake. Ce site est un site Autrichien qui vend sur l'Europe pas de risque a avoir pour la partie payement, après je peux pas te dire a 100%s ce que donne leur SAV j'ai acheter que des composant chez eux a ce jours.

merci merci. tu rejoint une info que j'ai eu.

j'ai eu comme conseil Elegoo Mars 4 Max ou Elegoo Saturn 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, ambiorix a dit :

votre avis voila sur quoi je  me lance

Elegoo Saturn 3
Elegoo Mercury XS Bundle – Wash and Cure

faut bien ce lancer sinon on y va jamais, tu devrais pas être déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...