Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je souhaite imprimé en 3d un boule de filament se forme autour de ma buse.

Mon imprimante : wanhao d12 230 pro

Ma buse : 0.4mm

Mon filament :1.75mm pla

plateau : 230*230*240

IMG_20230503_200839.jpg

Je précise j'ai déjà fais des impressions où tous ce passait bien et maintenant sa ne fonctionne plus correctement.

merci de me donner une solution au plus vite svp.

Posté(e)
il y a une heure, kimpec a dit :

Merci de nous donner des infos au plus vite svp ... 😉

Posté(e)

Alors de prime abord j'aurais bien répondu "mais encore", mais j'ai l'impression que tu finirais par mal le prendre.
Donc soyons plus didactique : relis ton message initial et poses toi la question suivante :
Quelles infos je leur donne pour comprendre ce qui se passe ?
Les infos données sont une bonne base, mais il nous faut plus d'infos pour essayer de t'aider.

En gros, entre le moment ou cela fonctionnait et maintenant, que s'est il passé ?
As tu changé quelque chose ? filament, emplacement de l'imprimante (déplacement)
As tu fait des modifs sur l'imprimante ? Firmware, nouvelle buse, nouvelle tête
As tu changé la carte SD, imprimes tu en filaire, etc ...
As tu testé avec une impression qui fonctionnait avant ?

Posté(e)

Navré de t'avoir induit en erreur mais je voulais souligner le fait qu'il manquait toutes les infos pour pouvoir aider @kimpec

Posté(e)
Le 03/05/2023 at 20:09, kimpec a dit :

IMG_20230503_200839.jpg

Je précise j'ai déjà fais des impressions où tous ce passait bien et maintenant sa ne fonctionne plus correctement.

Salutation !

Le 03/05/2023 at 20:09, kimpec a dit :

Mon filament :1.75mm pla

Oui il faut nous en dire plus ...

quand tu dis "j'ai déjà fais des impressions où tous ce passait bien et maintenant sa ne fonctionne plus correctement.",

• tu parle de fichier de test pré-tranché ?
  • de tranchage perso ?
  • de l'impression du même fichier ?

peut tu détailler les température buse et plateau ?

Sinon les pistes habituels 

• Nettoyage du plateau a l'IPA 99.9% ? ( riens que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence)
  • Ajustement du plateau a refaire ? ( Vérifier que le filament est suffisamment écrasé sur le plateau lors de la couche initial pour permettre une bonne adhérence )
Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord pour répondre a Titouvol ne vous inquiété pas je ne l'ai pas mal pris.

J'ai effectivement changé mon imprimante d'emplacement, j'ai tester des impressions qui fonctionnais avant et qui ne fonctionne plus.

j'en ai parlé a un ami qui possède lui aussi des imprimantes 3D et il m'a conseillé d'augmenter la température du plateau à 70° et la température de la buse à 115-120, il m'a aussi conseillé de refaire le nivelment du plateau se que j'ai fait.

dites moi si vous avez besoin de d'autre infos pour pouvoir m'aider.

merci d'avance😀

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, kimpec a dit :

température de la buse à 115-120,

J'espère que c'est une erreur et que tu veux dire 215-220!

Sinon, c'est étonnant que tu aies pu un jour imprimer quoi que ce soit ! 

Si c'est effectivement les températures que tu utilisais, il faudrait les monter à 200-220. Ça ne va probablement pas régler ce problème en particulier mais quoi qu'il en soit c'est quelque chose à faire...

70°de plateau pour le pla, c'est aussi beaucoup. Les réglages vont habituellement entre température ambiante et 60°...

Modifié (le) par Nunki0
Posté(e)

Est ce que tu as changé de filament ? De couleur ? De marque ?

Comment nettoies tu le bed ?

As tu essayé de faire un nivellement plus 'serré' pour tester ? Pour plus écraser la première couche.

La question sur le déplacement est effectivement pour le nivellement qui a pu bouger (tout semble bien fonctionner donc pas besoin de vérifier les contacts qui peuvent bouger pendant les manipulations).

Posté(e)

peut tu me dire ce qu'est le bed, je n'ai pas changé de couleur ou de marque, et je vais essayer de serré un peu plus

Posté(e) (modifié)

Le bed c'est le lit, désolé pour l'anglissisme, donc la surface sur laquelle tu imprimes.

Édit Le plateau ! 

A force d'utiliser le terme anglais j'avais zappé le français !

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e)

La véritable question pour moi est qu'est ce qui se passe quand tu lances l'impression ?

l'imprimante monte en température,

elle commence à imprimer 

Elle fait une boulette directe

Est ce que la première couche se décolle et viens se coller à la buse ?

Le lit trop chaud peut décoller tes impressions aussi. Un de mes pla décolle quand je suis au dessus de 60°.

Il faut que tu décrives précisement ce qui se passe

• +1 1
Posté(e)

Du coup, il y a de grande chance que Ton plateau soit mal reglé ou sale. Je règle à l'oeil maintenant. Je pose doucement la buse sur le plateau et je remonte un tout petit peu pour voir un jour entre la buse et le plateau.

Des fois il faut essayer de tenir le plastique quand il commence à remonter le temps que ça se lance. Tu peux faire une jupe  d'une dizaine de ligne pour être tranquille

Posté(e)

bonjour j'ai essayer de serrer un peu plus la buse contre le plateau mais même problème le filament forme une boule autour de ma buse.