Lorenzo78 Posté(e) Mai 4, 2023 Posté(e) Mai 4, 2023 Salut, J'ai jusqu'à maintenant toujours utilisé une buse de 0,4. Je voudrais tester une buse plus grosse: Pour imprimer plus vite; Pour gagner en épaisseur sur les impressions en mode vase; Accessoirement pour être moins sensible au bouchage de la buse. Y a t-il , à part la modification du filament dans le trancheur, d'autres modifications à prendre en compte et le cas échéant lesquelles ? Est-ce qu'une buse de 0,8 peut être envisagée ave la Flsun SR ? Merci d'avance de vos réponses éclairées ...
Fourmi Posté(e) Mai 4, 2023 Posté(e) Mai 4, 2023 Salut, Oui tu mettras moins de temps pour imprimer ta pièce. Modifie le diamètre dans le trancheur, augmente ta couche (je fais des couches de 0.4mm) Attention de bien refroidir en sortie de buse, le boudin est 2 fois plus gros !!! Buse 0.8 mm , ça passera mais faudra voir le débit max de ta hotend en faisant des tests. Bonne soirée 1
BO105cbs Posté(e) Mai 5, 2023 Posté(e) Mai 5, 2023 Plus rapide n'est pas si évident que ça, par rapport à un profil en 0.28 optimisé rapide et une buse de 0.4. Comme écrit le refroidissement et le débit sont très important, pouvant contraindre à un abaissement de la vitesse d'impression.. Bon je ne connais pas ton imprimante, ni les équipements dessus, mais tu peux normalement monter à 0.44 avec une buse de 0.60, c'est déja pas mal. Bons essais et réussite aussi
Lorenzo78 Posté(e) Mai 5, 2023 Auteur Posté(e) Mai 5, 2023 Merci pour ces réponses. Cependant ma question était de savoir si en dehors des paramètres du trancheur, il y avait autre chose à modifier sur l'imprimante.
Kachidoki Posté(e) Mai 5, 2023 Posté(e) Mai 5, 2023 Salut, La buse de 0.6mm est ma buse de tous les jours (sur une prusa mk3). C'est pour moi le meilleur compromis sans modifier la machine. Ce qu'il est important de bien spécifier c'est le débit volumétrique maximum, afin que le trancheur puisse ralentir la machine au besoin. En général, il augmente un peu avec le diamètre de la buse car la pression dans l'extrudeur diminue. Pour une hotend "standard", une buse de 0.4mm peut atteindre les limites, mais fait souffrir la machine à des vitesses élevées. Une buse de 0.8mm à l'inverse, dépasse largement les capacités si on n'augmente pas la puissance de chauffe ou la conduction thermique. Ne pas oublier que le débit est proportionnel à la hauteur de couche, mais proportionnel au carré de l'augmentation du diamètre. Une buse de 0.8 avec des couches de 0.4mm débite 8 fois plus qu'une buse de 0.4 avec des couches de 0.2mm. Autant dire que la machine tournera très lentement pour ne pas risquer la sous-extrusion (d'où l'importance de bien spécifier le MVS au trancheur). Une buse de 0.8mm pour faire des couches de 0.2mm avec des parois large est tout à fait envisageable, mais l'intéret est assez limité, on perd en polyvalence; La 0.6 est entre les deux, elle permet d'exploiter le plein potentiel d'une hotend classique, tout en faisant travailler la mécanique de manière raisonnable. De plus, elle peut toujours imprimer des couches fines au besoin, 0.15mm sans problème, ou des parois larges, je fais régulièrement du 1.3mm de largeur avec. Comme il a été souligné, soigner le refroidissement, car la quantité de matière brulante extrudée grimpe très vite. 1
Simon 48 Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 Sur Ender1 j'ai essayé une buse de 0.8 et ça passe. J'ai modifié la vitesse de l'extrudeur, réglé le plateau et changé les paramètres dans Cura. Ça va vraiment vite mais je ne peux imprimer qu'en qualité Draft. Pour faire une pièce peu esthétique c'est vraiment super
Messages recommandés