Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des bobines qui ne vont pas sur l'AMS mais soit j'imprime un adaptateur, soir je les ré-enroule sur une bobine compatible... Ca ne doit pas être un frein pour interdire une marque.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Fluxs a dit :

J'ai aussi pas mal de bobines Sovb3d mais celle d'un kilo ne passe pas dans l'ams ? Si ?

Alors j'avais une bobine PLA noir qui passait, et une bobine PLA de blanc qui ne passait pas parce qu'elle était plus large. Donc effectivement ce n'est pas forcément 100% compatible AMS en l'état. Mais par contre dans le pire des cas tu peux toujours faire imprimer une bobine réutilisable et transférer dessus. C'est pas idéal mais c'est une alternative qui peut le faire.
Surtout que pour la qualité de leur filament, les plasturgistes français sont globalement plutôt bien placés en tarifs.

• +1 1
Posté(e)

salut @RT36 oui commandé (merci le Black Friday), reçu mais pas encore utilisé (semaine rouge Tempo 😥)

en tout cas pour avoir imprimé de l'ASA-CF de chez eux, j'ai été très satisfait mais et tu vas me grondé 😉 je n'ai pas imprimé le test de tolérance Orca avec 

IMG_0809.jpeg

• Merci ! 1
Posté(e)

salut @pjtlivjy mais tu pourrais le faire, non?, la semaine prochaine, peut-être 🤣🎅

p.s. pour info, le petg cf de fiberlogy donne 0,1 - 0,05 (peut-être 0,075) 

Posté(e) (modifié)

@pjtlivjy en 0,2 mm, merci ... je vais essayer d'imprimer (fiberlogy petg cf) un écrou en 0,16 / XY de 0,2, pour voir ce que ça donne

Modifié (le) par RT36
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@3xkirax3 juste un test de tolérance d'ajustement entre un pion hexagonal et l'évidement correspondant

Capture d’écran 2024-12-14 à 22.08.56.png

@RT36 l'imprimante est en train de chauffée 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1
Posté(e)

@pjtlivjy je me demande si ça ne serait pas plus simple d'acheter les tarauds et affiner / finir le filetage après avoir imprimé la pièce filetée 🙄🤔

Posté(e)
il y a 2 minutes, RT36 a dit :

@pjtlivjy je me demande si ça ne serait pas plus simple d'acheter les tarauds et affiner / finir le filetage après avoir imprimé la pièce filetée 🙄🤔

j'ai tendance à poser des inserts quand c'est possible

Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

j'ai tendance à poser des inserts quand c'est possible

je le fais aussi (j'ai inséré des écrous en m6 par exemple, dans un boule de levier), mais là, l'insert doit être vissé ... 

Posté(e)
il y a 3 minutes, RT36 a dit :

je le fais aussi (j'ai inséré des écrous en m6 par exemple, dans un boule de levier), mais là, l'insert doit être vissé ... 

tu as beaucoup d'efforts dessus ?

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, pjtlivjy a dit :

tu as beaucoup d'efforts dessus ?

avec le petg fiberlogy & recreus, juste à la fin, mais le petg cf de fiberlogy, ça coince ... pour l'instant j'ai testé en 0,2 mm / XY 0,2 et en 0,16 mm / XY 0,2 mm

en 0,16 ça va mieux, mais juste 2 mm de début, puis faut aller chercher la pince 🙂

Modifié (le) par RT36
Posté(e)

premier test, ça passe à 0.1 au delà non mais n'étant pas satisfait de l'aspect je refais une calibration complète du filament 😉

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, pjtlivjy a dit :

premier test, ça passe à 0.1 au delà non mais n'étant pas satisfait de l'aspect je refais une calibration complète du filament 😉

en gros, c'est comme fiberlogy, qui est 2 fois plus cher 🙄

Posté(e) (modifié)

tu vas être content @RT36 à 0.05 ça glisse et à 0 il faut un peu appuyer mais rien de dingue, effort très modéré et je le ressors sans souci

couche de 0.08, remplissage 15% rectilinear

les photos ne sont pas extra mais j'ai des reflets de partout 😥

IMG_0817.jpeg

IMG_0818.jpeg

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, RT36 a dit :

merci beaucoup @pjtlivjy 

c'est avec grand plaisir, entre techniciens c'est toujours un plaisir de participer à faire avancer les choses  😉

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, pjtlivjy a dit :

@3xkirax3 juste un test de tolérance d'ajustement entre un pion hexagonal et l'évidement correspondant

Capture d’écran 2024-12-14 à 22.08.56.png

@RT36 l'imprimante est en train de chauffée 😉

Ok je vois l'idée, mais en quoi ça te permet de connaitre la tolérance dimensionnelle de ton filament ? On peut très bien être dans la tolérance de fonctionnement de l'extrudeur ou du jeu machine non pour des valeurs si faibles ? Je serais curieux de savoir la différence de taille mesurée entre 2 hexagones (celui qui se met à l'intérieur) entre 2 prints pour juste quantifier la répétabilité.

Posté(e)

bonjour @3xkirax3 il s'agit d'avoir une idée de la tolérance de ton filament après impression 😉 car une fois chauffé, imprimé puis refroidit chaque filament se comportent différemment et c'est pour cela qu'il y a les systèmes de compensation des trous et des dimensions extérieures dans les slicers

as tu déjà utilisé des machines outils cnc ? je te pose la question c'est pour faire une analogie 

Posté(e)

maj ...

petcg fc de fiberlogy : j'ai enfin trouvé les bons paramètres (layer 0,12 mm / XY 0,20 mm), mais ...

j'avais pris du noir, mais c'est plutôt du gris foncé 🤣 et donc, c'est bambu qui gagne (là c'est vraiment du noir)

p.s. reste encore le petg cf de recreus, et vu le prix (68,00 euro TTC / kg), faut que ça soit le meilleur 🤔 🧐