Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Machine à UV


Nico78

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de franchir le pas, j'ai acheter d'occasion une Elegoo Mars Pro. Il me reste plus qu'a trouver la résine à l'eau et une machine à UV. D'ailleur pour ce point, est ce qu'une machine à UV pour la manucure est suffisant ou alors il faut absolument un Wash and Cure ?

Si l'expérience est concluante je revendrait ma Ender 3 pro.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 38 minutes, Nico78 a dit :

est ce qu'une machine à UV pour la manucure est suffisant ou alors il faut absolument un Wash and Cure ?

Pour moi, un système "Wash & Cure" n'est pas forcement indispensable mais c'est tout de même bien plus agréable.

Au final c'est selon le budget disponible et si tu compte ou non faire beaucoup d'impressions.


Car en impression résine la partie post-impression (décollage du plateau, nettoyage , enlever les supports, séchage et post-traitement de durcissement) prend du temps et peut devenir vite un beau bordel ... or avoir avoir un système "Wash & Cure" simplifie un poil la tâche ( Pas besoins de secouer/agiter, de retourner, de chronométrer ... ) 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico78 a dit :

Merci pour cette réponse. Ca reste chère une Wash and cure. Je vais m'orienter dans un premier temps vers un truc pour les ongles .

comme je suis un radin  ,j'ai opté pour un ruban led uv 405 nm collé a l’intérieur d'une boite à gâteaux métallique récupérée  : investissement   20 euros

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal91 a dit :

j'ai opté pour un ruban led uv 405 nm collé a l’intérieur d'une boite à gâteaux métallique récupérée  : investissement   20 euros

C'est plus cher qu'un "truc pour les ongles" chez Amazon .....

https://www.amazon.fr/Sèche-ongles-Automatique-Professionnel-Séchage-Minuteries/dp/B09LHF3SH3/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1KAMLUK9JS7XF&keywords=machine+UV+ongles&qid=1683742205&sprefix=machine+uv+ongles%2Caps%2C95&sr=8-10

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bud.fr a dit :

C'est plus cher qu'un "truc pour les ongles" chez Amazon .....

oui c'est vrai mais si t'es gourmand tu peux avoir une grosse boite à gâteaux 😊

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple avis:
J'ai utilisé effectivement un "sèche ongles UV"  tout au début puis comme la remarque de @PPAC, j'ai acheté une Wash&Cure Plus pour plus de facilité et simplicité.
J'ai gardé mon "sèche ongles" pour le traitement des chiffons, supports et le filtrage de mon eau
Afin de mettre le tout dans une poubelle normale (éviter une pollution)
Donc les deux systèmes sont indissociable pour moi.
Bonne impression avec la Mars Pro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion avec moi même, j'ai acheté un projecteur UV et je me fabriquerai ma boite à UV . Elle sera plus grande qu'un durcisseur d'ongles (c'est ce qui me freinait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...