Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci de vos réponses.

Pour l'instant Sovol me renvoie à Sovol-EU !!!! Je leur ait fournit un dossier complet avec photo et explication...je verrais ce qu'il me propose.

Je pense qu'il y a plusieurs problèmes :

- mécaniques avec l'extrudeur d'origine en raison de la faiblesse de l’entraînement du filament qui est peu marqué malgré le réglage de pression et la fixation du heatBreak avec une petite vis pointeau sans même méplat sur le HeatBreak.....Pas étonnant qu'avec la pression exercé par le filament (quand il est poussé) le HeatBreak glisse....

- mais aussi un problème logiciel ou de carte mère. J'ai découvert que si je fais une commande d'extrusion par l’option [Refuel] j'ai bien une extrusion de la valeur demandée (par exemple 100), mais je ne peux commander de nouveau une extrusion. Parfois cela fonctionne une deuxième fois mais bien souvent je suis obligé d'éteindre la machine et de la rallumer.

J'attends des nouvelles. Sovol chine me répond rapidement, pargois à coté" de la plaque mais il réponde rapidement. Pour Sovol UE il réponde rapidement mais vont-ils me proposer une solution viable ??? Je l'espère.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Le 08/08/2023 at 11:47, Pym3D a dit :

J'attends des nouvelles.

tu as eu un retour de Sovol ?

As tu réussi a faire fonctionner le "kit complet extrudeur Creality Sprite Pro" ?

Je recommence doucement les impressions (après les grosses chaleurs) et les changements de configuration toujours avec le OMGV2 et ça se passe plutôt pas mal. A moins de racheter un kit complet comme celui d'origine je vais rester la dessus.

J'ai ciblé de nouveau problème avec mes boites de distribution ou ça doit frotter quelque part et je suis obligé de changer la valeur step de Z en fonction de la boite que j'utilise mais avec un tableau excel et un fichier test de hauteur ça semble fonctionner (pour le moment).

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous, rentrant d'un séjour à l'étranger je n'ai pris connaissance des messages qu'aujourd'hui.

Concernant le "kit complet extrudeur Creality Sprite Pro" , je suis toujours au même point. La jupe d'une pièces s'imprime correctement mais après la première impression du premier "fil", l'extrudeur refuse de continuer à fonctionner. c'est vraiment curieux....

Concernant Sovol EU, il devrait m'envoyer un kit complet depuis la chine mais, le numéro de suivi ne correspondait pas à mon adresse mais une au USA (???). En leur faisant remarqué cela, il m'ont envoyer un mail via Amazon qui indique que les délai sont long en raison de problème d'approvisionnement. A noter qu'il ne m'ont pas adresser à mon nom mais à une personne ayant un nom de consonance Anglaise .....

J’attends donc, je n'ai guère le choix. Je vais tester différent paramétrage de Cura pour voir si le fonctionnement de l’extrudeur "Creality Sprite Pro" peut être modifié.

Déçu, très déçu....

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour à tous

Sovol EU m'a renvoyé un extrudeur complet. Quelques différences sur la fixation du hotbreak et du guidage de la roue cranté.

Cela fait presque 15 jours que je réalise quelques impressions. Tout fonctionne si ce n'est que j'ai des cheveux d'anges et pour le moment les modifications sous Cura ne semblent pas concluantes. On teste, teste et encore test

Posté(e)

Bonjour,

Pour le stringing, les 2 principales causes sont un mauvais réglage de la rétraction ou une buse trop chaude.

Posté(e)

Je vais essayer de montrer plus en détail mais le nouvel extrudeur étant monté....je vais essayer

Il y a 4 heures, mich0111 a dit :

Bonjour,

Pour le stringing, les 2 principales causes sont un mauvais réglage de la rétraction ou une buse trop chaude.

Hélas je suis déjà au minimum indiqué pour le filament utilisé et je teste avec la rétractation (vitesse et longueur) mais si ça continue je vais me retrouver avec des valeurs identique au bowden ?!?!?!

Posté(e)

Bonjour,

Sur la mienne avec Cura et après beaucoup, beaucoup de test je suis à 2.5mm en distance de rétraction à une vitesse de 40.0mm/s

ça claque pas trop et ça fonctionne plutôt bien sur des distances inférieur à 10 cm environ.

du coup tu abandonné l'idée de faire fonctionner le "kit complet extrudeur Creality Sprite Pro" ?

Posté(e)

Bonjour

Concernant le ""kit complet extrudeur Creality Sprite Pro" , j'ai laissé tombé pour le moment. il faut que je me renseigne sur les réglages de la carte mère.

Avec les tests que j'ai fait je suis arrivé à la même distance de rétractation de 2,5mm mais à une vitesse de 50mm/s.

Pas de claquement mais la bobine de filament à tendance à faire des nœuds. En regardant bien, la bobine est beaucoup trop libre ce qui fait que le filament passe en dessous des autres filaments distendue entraînant un blocage. Je vais tenté de réaliser un genre de tendeur maison. Je pensais à un cylindre que je fixerais sous la bobine, ainsi le filament devra d'abord passer en "léchant" ce cylindre, puis remonter à l'arrière pour être "tirer par l'extrudeur" via le détecteur de filament. Sinon j'essayerai de freiner le déroulement de la bobine. A voir....

• 5 weeks later...
Posté(e)
Le 21/10/2023 at 15:08, Pym3D a dit :

Bonjour

Concernant le ""kit complet extrudeur Creality Sprite Pro" , j'ai laissé tombé pour le moment. il faut que je me renseigne sur les réglages de la carte mère.

Avec les tests que j'ai fait je suis arrivé à la même distance de rétractation de 2,5mm mais à une vitesse de 50mm/s.

Pas de claquement mais la bobine de filament à tendance à faire des nœuds. En regardant bien, la bobine est beaucoup trop libre ce qui fait que le filament passe en dessous des autres filaments distendue entraînant un blocage. Je vais tenté de réaliser un genre de tendeur maison. Je pensais à un cylindre que je fixerais sous la bobine, ainsi le filament devra d'abord passer en "léchant" ce cylindre, puis remonter à l'arrière pour être "tirer par l'extrudeur" via le détecteur de filament. Sinon j'essayerai de freiner le déroulement de la bobine. A voir....

tu aurais une petite photo de la différence avec ce nouvel extrudeur de sovol ?

tu as pas repris les investigations pour l'extrudeur Sprite Pro ?

Posté(e)

Bonjour Msappdem

Concernant l'extrudeur SpritePro c'est toujours en attente......pas beaucoup de temps en ce moment et des impression en retard.

Cependant j'ai un soucis de "cheveux d'ange" que j'ai beaucoup de mal à régler. Je ferais des photos ultérieurement mais il n'y a pas beaucoup de différence. J'ai moins de jeu latérale au niveau de la grande roue. Par contre pas de changement sur le hotbreak. Aucun méplat sur celui-ci permettant de le bloquer efficacement. pour le moment tout fonctionne.

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour je viens de lire votre post sur un souci de mise en place d'un extrudeur sprite pro. J' ai moi aussi eu des soucis sur mes sv01 pro et voulu passer en sprite pro sur 2 machines. Et j'ai vite déchanté car même souci que vous, extrusion qui ne se fait qu'une seule x et impossible de faire une impression quel qu'elle soit. Suite a ça j'ai essayé de remplacer la carte mère en pensant qu'elle avait pris un coup car la 1er changement que j'ai fait avant de monter le sprite a été re remplacer le moteur d'extrudeur car l'axe était usé a l'endroit ou le levier est placé. Et j'ai du recabler le moteur car c'était un artillery. Donc mise en place d'une carte mère v4.2.7 avec remise en place de firmware. Et résultat plus aucun axe ne bouge. Pourquoi ben aucune idée.

Donc j'ai remis la carte d'origine la v4.2.2 et fait des tests et le résultat est que si on branche le sprite sur un autre axe x z ou y il fonctionne a demande et autant que le demande mais pas sur l extrudeur. Et si on branche les moteurs de z sur la sortie extrudeur ça fonctionne normalement.

Donc j' ai mis une valeur d'extrusion en step par mm a 800 et la le sprite envoi vite et autant que voulu. Mais bien sur le paramétrage d extrusions sont beaucoup au dessus de ce qu'il faut. Et en dessous de 800 le moteur du sprite ne veut plus rien savoir si on lui demande 2 extrusions dans le même sens.

Donc après j'ai voulu retester avec des valeurs conseillées de 424.9 mais en augmentant le voltage du tmc a 1.4v maxi conseillé par creality et le résultat est le même pas plus d'une extrusion dans le même sens.

Donc a se stade je suis au bout de mes possibilités. Si vous vous avez des infos je suis preneur.

Merci.