Lorenzo78 PostĂ©(e) Mai 15, 2023 PostĂ©(e) Mai 15, 2023 Salut Ă tous, Un cours gratuit sur Fun Mooc: programmer un objet avec micropython Je suis loin d'ĂȘtre un pro mais je vais m'y inscrire ... 3
Motard Geek PostĂ©(e) Mai 15, 2023 PostĂ©(e) Mai 15, 2023 J'y jetterai peut-ĂȘtre un oeil, j'ai fait un cours sur les fondamentaux aux concepts avancĂ©s du langage l'annĂ©e derniĂšre, les ateliers Ă©taient vraiment bien faits Â
jmarie3D PostĂ©(e) Juin 4, 2023 PostĂ©(e) Juin 4, 2023 Je ne recommande pas-du-tout ce MOOC ! C'est le pire que j'ai pu suivre sur FUN ! Il n'y a aucune pĂ©dagogie sur la programmation en micropython, tout est basĂ© sur l'interface graphique par bloc. C'est Ă l'apprenant Ă faire tout seul le lien entre les blocs et les instructions Python. Cela ressort bien dans les discussions. En plus, ça utilise une carte (rĂ©elle ou virtuelle) spĂ©cifique, donc avec une bibliothĂšque spĂ©cifique que l'on ne retrouvera pas "dans la vraie vie". Cerise sur le python, leur systĂšme de validation des TP ne fonctionne pas. Ils donnent le code pour qu'on valide notre TP ! C'est comme dans l'Ăcole de fans, tout le monde gagne ! Personnellement, je n'apprends rien du tout.  1
Messages recommandés