wad Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 bonjour, je suis complètement novice dans le domaine de l'impression 3D. Je viens d'acheter une ender 3 v2 et pour la configurer j'ai regardé des tutos et tous pour le réglage du plateau disent qu'entre l'extruder et le plateau une feuille de papier peut à peine passer or moi j'ai environ 0.5cm. Est-ce normal et si non comment régler un aussi gros écart ? la molette du dessous ne réglant que pour précision. Merci d'avance
RFN_31 Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 Bonjour, Il te faut baisser la butée Z de façon à pouvoir régler la buse par les 4 molettes sous le plateau. Si tu as 5 mm, baisse ta butée de 5 mm puis joue avec les molettes. Sinon baisse ta butée au maximum puis règle avec les molettes.
hyoti Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 (modifié) il y a 9 minutes, wad a dit : bonjour, je suis complètement novice dans le domaine de l'impression 3D. Je viens d'acheter une ender 3 v2 et pour la configurer j'ai regardé des tutos et tous pour le réglage du plateau disent qu'entre l'extruder et le plateau une feuille de papier peut à peine passer or moi j'ai environ 0.5cm. Est-ce normal et si non comment régler un aussi gros écart ? la molette du dessous ne réglant que pour précision. Merci d'avance Bonjour @wad Bon sous le plateau pour le réglage tu as 4 molettes, 0.5mm peuvent se rattraper, mais 5 mm Mais pense que tes ressorts doivent être en gros à demi compression pour une bonne stablité. pour rattrapper ton écart, en bas sur le côté gauche du côté du moteur de l'axe Z, tu as le Z-endstop qui te fait le zéro de la buse, il est réglable en hauteur en dévissant les vis il peut coulisser sur le profilé aluminium. Modifié (le) Mai 16, 2023 par hyoti
wad Posté(e) Mai 16, 2023 Auteur Posté(e) Mai 16, 2023 J'ai trouvé grâce à vous merci pour vos réponses rapides
hyoti Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 @wad Penses à acheter de l'alcool isopropylique (IPA) 99%, pour nettoyer ton plateau entre les prints. les traces de doigts sur le plateau posent des problèmes d'adhérence du filament. (tu peux en trouver facilement dans les grands marchants en ligne, avec un litre tu devrais faire au moins 6 mois) Quand c'est bien sale avant l'IPA eau savonneuse. Met le modèle de ton imprimante dans ton profil sur le forum. lorsque tu postes cela aide bien ceux qui les lisent. Bons Prints.
@hotpiaf Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 L'alcool isopropylique n'est pas obligatoire du tout, je n'ai jamais fait autrement que laver a l'eau tiède et produit vaisselle et aucun soucis. Je ne lave quasi jamais le plateau en fait et aucun problème, pour éviter la 1ère couche foireuse il suffit de monter la T° de la couche de départ et ça fonctionne parfaitement. Le fait de laver don plateau a l'alcool ne vient pas des imprimantes résine par hasard ?
hyoti Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 il y a 23 minutes, @hotpiaf a dit : Le fait de laver don plateau a l'alcool ne vient pas des imprimantes résine par hasard ? Pas dans mon cas, Je lave le plateau à l'eau tiède (savon ou vaisselle basique tout les 3 mois ou si utile) Au début j'avais tendance à mettre les doigts un peu partout et l'IPA dégraisse bien et cela va plus vite que le savon, après c'est aussi une habitude. Il est vrai que si tu as un plateau flexible tu le touches plus.
@hotpiaf Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 C'est vrai pour les flexibles on a tendance a mettre les doigts de partout sans trop y penser, j'en avais pris un pour voir mais je suis finalement revenu a ma plaque de verre. Ca reste pour moi très efficace et peu couteux, bon âpres j'ai jamais eu de problème avec la première couche...
Jc2101 Posté(e) Mai 28, 2023 Posté(e) Mai 28, 2023 Sur le plateau d'origine de mon Ender 3v2 je n'utilise que du vinaigre blanc. Quelque fois dosé à 8% ce qui est peu mais le plus souvent dosé à 14%. Et ça fonctionne parfaitement. Sauf en ce moment, juste après avoir changé la hot end, scrongneugneu
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant