Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis complètement novice dans le domaine de l'impression 3D. Je viens d'acheter une ender 3 v2 et pour la configurer j'ai regardé des tutos et tous pour le réglage du plateau disent qu'entre l'extruder et le plateau une feuille de papier peut à peine passer or moi j'ai environ 0.5cm. Est-ce normal et si non comment régler un aussi gros écart ? la molette du dessous ne réglant que pour précision.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Il te faut baisser la butée Z de façon à pouvoir régler la buse par les 4 molettes sous le plateau.

Si tu as 5 mm, baisse ta butée de 5 mm  puis joue avec les molettes. Sinon baisse ta butée au maximum puis règle avec les molettes.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, wad a dit :

bonjour,

je suis complètement novice dans le domaine de l'impression 3D. Je viens d'acheter une ender 3 v2 et pour la configurer j'ai regardé des tutos et tous pour le réglage du plateau disent qu'entre l'extruder et le plateau une feuille de papier peut à peine passer or moi j'ai environ 0.5cm. Est-ce normal et si non comment régler un aussi gros écart ? la molette du dessous ne réglant que pour précision.

Merci d'avance

Bonjour @wad

Bon sous le plateau pour le réglage tu as 4 molettes,

0.5mm peuvent se rattraper, mais 5 mm

Mais pense que tes ressorts doivent être en gros à demi compression pour une bonne stablité.

pour rattrapper ton écart, en bas sur le côté gauche du côté du moteur de l'axe Z, tu as le Z-endstop qui te fait le zéro de la buse,

il est réglable en hauteur en dévissant les vis il peut coulisser sur le profilé aluminium.

Modifié (le) par hyoti
Posté(e)

@wad

Penses à acheter de l'alcool isopropylique  (IPA) 99%,

pour nettoyer ton plateau entre les prints.

les traces de doigts sur le plateau posent des problèmes d'adhérence du filament.

(tu peux en trouver facilement dans les grands marchants en ligne, avec un litre tu devrais faire au moins 6 mois)

Quand c'est bien sale avant l'IPA eau savonneuse.

Met le modèle de ton imprimante dans ton profil sur le forum.

lorsque tu postes cela aide bien ceux qui les lisent.

Bons Prints.

🙂

Posté(e)

L'alcool isopropylique n'est pas obligatoire du tout, je n'ai jamais fait autrement que laver a l'eau tiède et produit vaisselle et aucun soucis.

Je ne lave quasi jamais le plateau en fait et aucun problème, pour éviter la 1ère couche foireuse il suffit de monter la T° de la couche de départ et ça fonctionne parfaitement.

Le fait de laver don plateau a l'alcool ne vient pas des imprimantes résine par hasard ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, @hotpiaf a dit :

Le fait de laver don plateau a l'alcool ne vient pas des imprimantes résine par hasard ?

Pas dans mon cas,

Je lave le plateau à l'eau tiède (savon ou vaisselle basique tout les 3 mois ou si utile)

Au début j'avais tendance à mettre les doigts un peu partout et l'IPA dégraisse bien et cela va plus vite que le savon,

après c'est aussi une habitude.

Il est vrai que si tu as un plateau flexible tu le touches plus.

🙂

Posté(e)

C'est vrai pour les flexibles on a tendance a mettre les doigts de partout sans trop y penser, j'en avais pris un pour voir mais je suis finalement revenu a ma plaque de verre. Ca reste pour moi très efficace et peu couteux, bon âpres j'ai jamais eu de problème avec la première couche...    

• 2 weeks later...
Posté(e)

Sur le plateau d'origine de mon Ender 3v2 je n'utilise que du vinaigre blanc. Quelque fois dosé à 8% ce qui est peu mais le plus souvent dosé à 14%. Et ça fonctionne parfaitement.

Sauf en ce moment, juste après avoir changé la hot end, scrongneugneu 🤣