Aller au contenu

GO Print

V400 , bambu lab p1p , k1


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je suis dans un dilemme lol

Actuellement je suis en cours de livraison de la v400.

J'ai passé les heures et des heures et des nuits choisir mon imprimante 3D. Avant la commande de la v400 et j'ai lu pas mal de bonne critiques.

Mais en faisant beaucoup plus j'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de réglage, d'accrochage, de précision sur les dimensions sur certaines pièces surtout sur la taille de la pièce.

 

Donc je voudrais un dernier conseil car je peux encore refuser le colis.

Mon but c'est d'imprimer quelques figurines et surtout des pièces utiles de tous les jours et quelques créations d'emboîtage.

 

J'hésitais donc entre la v400, la bambu lab p1p et la K1

Mais je ne peux pas passer non plus des heures et des heures pour les réglages. Je me doute qu'il y a toujours des réglages à faire mais en plus c'est ma première imprimante et je ne veux pas en mettre dégoûté surtout à ce prix.

Donc si des personnes ont du recul sur ses imprimantes j'aimerais bien être conseillé ça serait super sympa.

Je suis désolé c'est la question avait été déjà posée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedvi59 les delta on une mecanique assez particulière ce ne sont pas des imprimantes les plus simple a dompter mais une fois bien réglé ce sont des bonnes machines, quoi qu'il en soit les Core XY sont un type de machine dites cartésiennes et plus accessible en compréhension surtout pour les nouveaux de l'impression 3D.

Pour la K1 on a les premier retour qui semble assez bon mais pas encore assez de recul pour avoir un avis catégorique a mon sens, la P1P a deja fait c'est preuve et c'est une machine assez plug&play.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite des événements colis refusé.

Il me reste plus qu'à décider entre la K1 et la p1p

K1 649 euro - code réduction de 30 euro = 619 euro

Les +

-boîtier fermé

-ventilateur auxiliaire présent

-de bobine de 1 kg en cadeau

- et on pourrait utiliser des outils fait par mes utilisateurs car elle est ouverte

Les -

-plus bruyante que la p1p

-quelques petits soucis avec la ABS ( pas sur d'en faire)

-taille du plateau de 220 sur 220 

-pas beaucoup de recul

P1p

775 euro

Ventilateur auxiliaire à payant plus

Panneau complexi à payer en plus pour fermer

Taille du plateau plus grand que la k1

Les + 

-a fait ses preuves avec toutes sorte de filament

-a fais ses preuves aussi la durée ( je ne suis pas tombé sur des forums qui ont trop de problèmes avec )

-slider bien développé

-évolution de la machine plus poussée

Les -

-Quelques problèmes de ventilateur hs remonter dans les forums

-slider fermer

-qualité d'impression différente de la la X1C ( quelques pièces sont différentes au niveau de la tête et de l'extradeur , je sais plus exactement les termes désolé mais je suis tombé sur un forum il indiqué que la paix avait quand même les différences comme le wifi aussi de moins bonne qualité)

-l'écran

______________________

Et donc si on l'a vu équipé autant que la K1 on arrive vite vers 1000 euro

Non dans tout ça je ne sais pas si je me trompe mais est-ce un bon résumé ?

Dur de décider entre les deux machines en sachant que c'est la première.

La base je ne voulais pas mettre plus de 700 € ce qui est déjà pas mal !

Mais si c'est pour mettre 615 € et déçu de la qualité d'impression au bout de quelques mois....

En plus ça sera une machine pour mes 40 ans 😉 ou la famille mette tous un petit peu . Je ne pourrai pas me permettre de l'acheter moi-même.

Non je ne voudrais pas me tromper et profiter de l'occasion pour m'en acheter une bonne et s'il me demande de leur après-midi quelque chose que je puisse le faire 🙂

 

PS: encore désolé de vous embêter avec mon choix indécis ...... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour de donné de la matière de ce que j'ai repérer la buse de la K1 semble être proprietaire et on risque comme a l'epoque sur ma CR10s pro de ce retrouver en rupture de buse et en galère pour en avoir c'est un risque, le sysème de tête buse de la P1P & X1C est bien plus facile a démonter a entretenir et aucun soucis a remplacer leur buse car pas de heatbreak + buse c'est un bloc complet haut débit pas chers qui évite toute prise de tête et risque de fuite.

Par contre la K1 sa avoir les option suivante Lidar et Camera, mais sur la P1P les tiges linéaires carbones ne necessite aucun entretien graissage et logiquement un risque d'usure moindre (bien que de ce côté pas sur que celle de la K1 s'use non plus 😄 )

mais un point le slicer de la Bambu est un Dériver de Prusa / slic3r et il y a Orca plus ouvert a côté et il est simple efficace d'emplois, celui de Creality perso je l'aime pas du tout pas sur bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le faible prix des pièces de rechange Bambu, cela devrait te décider. De plus dans quelques mois tu pourras très facilement ajouter un AMS et tu auras une bécane très performante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 at 11:17, divers a dit :

Si tu regardes le faible prix des pièces de rechange Bambu, cela devrait te décider. De plus dans quelques mois tu pourras très facilement ajouter un AMS et tu auras une bécane très performante.

Oui ça m'a décidé, dommage qu'on ne peut ajouter le Linder après 😅

J'ai commandé avec de la colle et le ventilateur auxiliaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne nous reste plus qu'à attendre tes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a 6 minutes, Nobody a dit :

J'hésite grandement aussi à prendre la P1P, serait-il possible de me donner un retour sur l'imprimante et sa qualité d'impression ?

Le test est ici avec une vidéo : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p1p-20230118/

Et ensuite il y a un sujet où tout le monde parle de l'imprimante en général :

 

Bonne lecture/visionnage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nobody a dit :

Bonjour, 

 

J'hésite grandement aussi à prendre la P1P, serait-il possible de me donner un retour sur l'imprimante et sa qualité d'impression ?

bonne journée !

Salut,

Je ne l'ai pas encore reçu

Mais bien-sûr je ferai un retour ( aussi sur le bruit lol)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Suite a vos conseille  boitier reçu est monter ( plutôt installé lol )

Super content !

aucun réglage ( quelque réglage que je découvre sur bambu studio )

je dirais même que je sent que je métrise pas et ca fonctionne lol 

5 impression super propre et rapide ( c'est ma premier donc je ne peut comparé )

La question du bruit :

moi perso je trouve ca supportable ! ( je pense que ca dépend des personnes )

j'ai malheureusement un petit appart donc elle est dans le salon... pas le choix

je suis en train d imprimé les mur ARC latéraux  et monté le ventilateur AUX.

question :

sur la cloison de droite  en haut je pense le meilleur endroit (car le fan aux souffleras dessus ) je voudrais mettre un filtre du genre alveo 3d mais es ce que ca fonctionne vraiment sur une imprimante qui n'ai pas complètement fermé ?

j'imprime pour l'instant du pla silk ..... et compte imprimé du petg (buse 0.6 en cour de livraison )

et en parlant de filament , je ne c'est quoi prendre en marque pour imprimé qui accepte de grand vitesse surtout pout le petg.

PS:je mettrais des photo d'ici peut 🙂

 

si tu a des question Nobody n'hésite pas , si je peut je répondrais mais comme je l'ai indiqué je n'ai aucune connaissance a part mais 300 h min de lecture de forum depuis 2 mois lol

IMG20230531191318.jpg

IMG20230601210037.jpg

IMG20230601211124.jpg

IMG20230603120009.jpg

IMG20230603153220.jpg

IMG20230603221920.jpg

Modifié (le) par cedvi59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour @cedvi59 ! 

Du coup j'ai quelques questions ! 🙂

combien de temps tu as attendu entre la commande et la livraison ?

Concernant les murs et le support de ventilo, je crois que c'est conseillé d'imprimer ça en ABS car le PLA à une "faible" résistance à la température, as-tu constaté un problème sur ces pièces ?

Il y a 22 heures, cedvi59 a dit :

et en parlant de filament , je ne c'est quoi prendre en marque pour imprimé qui accepte de grand vitesse surtout pout le petg.

Je pense que d'autre pourrons mieux te répondre que moi mais pour info le PETG et plus complexe à imprimer, tu ne pourras pas réaliser des impressions aussi rapide qu'avec du PLA.

 

PS : Si tu as d'autres photos des murs ou autre je suis preneur 😉

 

 

 

Modifié (le) par Nobody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nobody a dit :

Concernant les murs et le support de ventilo, je crois que c'est conseillé d'imprimer ça en ABS car le PLA à une "faible" résistance à la température, as-tu constaté un problème sur ces pièces ?

Je pense que d'autre pourrons mieux te répondre que moi mais pour info le PETG et plus complexe à imprimer, tu ne pourras pas réaliser des impressions aussi rapide qu'avec du PLA.

 

 

 

Oui le PLA et PLA+ commence a ce déformer a partir de 60°C donc si tu imprime enceinte fermé ce serait pas top en effet 😉.

Bon j'ai pas de Bambulab mais oui tu as raison le PETG demandera de réduire vitesse et accélération, si je prend le cas de ma SR je peux imprimer a 250mm/s et 10K sans soucis du PLA mais cela ne sera pas possible avec le PETG il me faudra réduire de 40 a 50% vitesse et accélération si je veux un print de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la fermeture ça avance 🙂

j'attends le ventilateur de la carte mère.

Il me reste plus qu'à trouver le meilleur moyen de filtrer au maximum les particules...

Il y a tellement de méthodes en sachant que je suis prêt de ma porte vitrée et que je peux sortir un tuyau pendant la pression.

Donc si ça peut filtrer et évacuer à l'extérieur avec un tuyau comme les sèche linge 🙂

16863505345939004056399500352727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre y a quand même une chose qui me chagrine.

Sur mes pièce plate ça fais ondulé.

J'ai cherché sur le net et c'est du a extraction a ce que j'ai compris mais pas sur.

En haut petite vitesse, après en plus rapide on voit moins ( mais peut être parceque c'est moins brillant)

Filament bambu lab 

IMG20230610112748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cedvi59 a dit :

Alors par contre y a quand même une chose qui me chagrine.

Sur mes pièce plate ça fais ondulé.

J'ai cherché sur le net et c'est du a extraction a ce que j'ai compris mais pas sur.

En haut petite vitesse, après en plus rapide on voit moins ( mais peut être parceque c'est moins brillant)

Filament bambu lab 

IMG20230610112748.jpg

Bon j'ai refait une calibration et c'est beaucoup moins visible presque pas 🙂

Donc j'ai tout imprimé.

Maintenant je suis sur l achat des visserie....

Je suis complètement perdu.... ( Honte A moi)

Es ce que je pourrais demander de l'aide ? J'ai cherché une boîte de M3 5mm * mm en lot pour être sûr de pas me tromper mais ça pas l'air d'être bon et je n'ai pas trop envie de commander pour rien.

Une petite aide charitable svp pour des lien lol.

Merci d'avance 

Le 05/06/2023 at 12:50, Nobody a dit :

Bonjour,

Merci pour le retour @cedvi59 ! 

Du coup j'ai quelques questions ! 🙂

combien de temps tu as attendu entre la commande et la livraison ?

Concernant les murs et le support de ventilo, je crois que c'est conseillé d'imprimer ça en ABS car le PLA à une "faible" résistance à la température, as-tu constaté un problème sur ces pièces ?

Je pense que d'autre pourrons mieux te répondre que moi mais pour info le PETG et plus complexe à imprimer, tu ne pourras pas réaliser des impressions aussi rapide qu'avec du PLA.

 

PS : Si tu as d'autres photos des murs ou autre je suis preneur 😉

 

 

 

Salut

Pour les murs pas encore finie du coup lol

Pour la livraison y avais des jour férié mais faut compter une semaine environ.

En tout cas très satisfait de l'imprimante ( de ma première expérience lol)

Modifié (le) par cedvi59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cedvi59 a dit :

Maintenant je suis sur l achat des visserie....

Je suis complètement perdu.... ( Honte A moi)

Es ce que je pourrais demander de l'aide ? J'ai cherché une boîte de M3 5mm * mm en lot pour être sûr de pas me tromper mais ça pas l'air d'être bon et je n'ai pas trop envie de commander pour rien.

Une petite aide charitable svp pour des lien lol.

le createur des STL indique quoi comme visserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrMagounet a dit :

le createur des STL indique quoi comme visserie ?

C'est bon j'en est trouvé pour les vis et les filtage cette aprèm tout c'est éclairci dans ma tête ! Lol 

Les vapeurs d'impression lol

 

Modifié (le) par cedvi59
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai suivi le forum, pour ma part j'ai une X1 que j'ai passé récemment sous Klipper et j'adore cet OS. 

Avant de découvrir ça, je voulais une P1P, mais finalement, je me dis qu'une K1 débloqué avec un accès direct à Klipper ça peut-être pas mal aussi. En cas de problème avec la tête, on peut la remplacer par quelque chose de plus fiable et c'est reparti, je suis le seul à avoir cette vision ? 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau la décoration pour la switch (je dis pas non au fichier du paratroopa énorme), d'ailleurs je dis pas non à tous les fichiers 😛

De même pour l'enclos de la P1P, je réfléchis à fermer la mienne, j'ai un peu la flemme mais ce que tu fait semble pas mal, je dis pas non également à l'article initial 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...