Sethis Posté(e) Mai 21, 2023 Posté(e) Mai 21, 2023 (modifié) @Eric Z.fZ. Finalement, meh, jvais sortir l'ordi pour designé celui la. Si certains d'entre vous ont une imprimante métal, l'idée est la (Ratio dégueulasse) Merci ! Bonne journée à tous ! Modifié (le) Mai 21, 2023 par Sethis Réécriture complète
Eric Z. Posté(e) Mai 21, 2023 Posté(e) Mai 21, 2023 (modifié) Tu veux attacher quoi et où ? Sur un poteau ? Autour d'un cou ? Avec quelques cotes ça aiderait un peu également. Donnes un peu plus d'infos sur ton projet final. Hé, ça tombe bien, ici beaucoup de membres du forum possèdent une imprimante métal, moi j'suis resté au plastique Modifié (le) Mai 21, 2023 par Eric Z.
Sethis Posté(e) Mai 21, 2023 Auteur Posté(e) Mai 21, 2023 (modifié) L'idée de base, c'est une porte, type abri de jardin, avec 2 oeillets pour y glisser un cadenas. Problème : on est 5 a vouloir y accéder, et seulement 2 à 4 clés sont fourni avec le cadenas. J'ai donc besoin d'un tube, ou d'une tige, percé transversalement a chaque extrémité, pour me permettre de l'y placer dans les oeillets. De ce fait, je pourrais sécuriser avec un cadenas de chaque côté. L'ouverture d'un cadenas indépendamment de l'autre permettra à la tige de sortir, laissant s'ouvrir la porte à l'ouverture d'un seul cadenas, bien que 2 y soit attaché. Quand aux côtes... Y a t'il un moyen de "Grossir/rétrécir" naturellement des pièces en CAO ? Ça fait un bail depuis l'IUT... Merci ! Modifié (le) Mai 21, 2023 par Sethis Dire merci
pommeverte Posté(e) Mai 21, 2023 Posté(e) Mai 21, 2023 Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais il existait à une époque une personne que, je crois, on appelait un serrurier . Tu ne vas pas me croire, mais si on lui donnait une clé basique, comme pour un cadenas, il était capable d'en faire un double en quelques minutes, en échange de quelques euros . Si, si c'est vrai! 5
Eric Z. Posté(e) Mai 21, 2023 Posté(e) Mai 21, 2023 (modifié) Pourquoi ne pas faire refaire deux ou trois clés ? C'est un cadenas avec des clés brevetées, dont la copie est interdite ? Modifié (le) Mai 21, 2023 par Eric Z.
Sethis Posté(e) Mai 21, 2023 Auteur Posté(e) Mai 21, 2023 Bon... Y'aurais mille et une raison de le faire, comme pourvoir choisir à qui tu barres l'accès sans devoir redistribuer des clés à tout le monde, juste, ça ira. Vous avez raison, c'est si simple que je pourrais y mettre les doigts, ou sortir ma perceuse pour percer un cylindre qui irait.. Après, si je veux incrémenter, jdois passer par la 3D... Merci quand même ! Bonne soirée ! J'ajouterai qu'au prix des cadenas, refaire les clés, pas folichon question rentabilité... Bon, ça fait 2, jvais me caler Bye !
Alpes86 Posté(e) Mai 21, 2023 Posté(e) Mai 21, 2023 Amusant, j'ai vu passer ce genre de montage sur une image Facebook tout récemment. En effet, pas certain que faire faire une ou 2 clefs soit bcp plus cher. Cela dit il y a aussi le coté amusant de fabriquer quelque chose .
Eric Z. Posté(e) Mai 21, 2023 Posté(e) Mai 21, 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Sethis a dit : ... comme pourvoir choisir à qui tu barres l'accès sans devoir redistribuer des clés à tout le monde, juste, ça ira ... Autre solution, t'es proprio du local ? Alors tu vires ce cadenas à clé, tu en mets un à combinaisons, il en existe un vaste choix. Tu donnes la combinaison uniquement à ceux qui peuvent accéder au local, donc pas de clés à refaire. Sinon, modéliser une barre cylindrique en CAO et y faire un trou aux extrémités pour y mettre un cadenas c’est vraiment pas compliqué. Regarde ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/9-logiciels-3d/, trouve un logiciel en ligne, et go. Modifié (le) Mai 21, 2023 par Eric Z.
Sethis Posté(e) Mai 21, 2023 Auteur Posté(e) Mai 21, 2023 (modifié) J'ajouterai qu'au prix des cadenas, refaire les clés, pas folichon question rentabilité... A deux balles le cadenas et 6 balles la clé, jme demande si je parle pas aux enfants de Musk pour être aussi déconnecté... Poursuivons. J'ai jamais dit que j'étais dans ce cas de figure, c'est genre un TP, un cas d'école, juste je m'aperçois que les nuances de la lecture sont mal maîtriser ici. Et pour le troisième, je suppose que tu t'y connais bien en crochetage, paske moi, j'ai lâché il y a longtemps, et les cadenas à code était pas ouf ouf... En bref, une question, 3 personnes qui tente de me dissuader de faire une conception 3D, je pense que je vais aller du côté anglo-saxons. Keep Up ! (per ?) Bye ! Vi Modifié (le) Mai 21, 2023 par Sethis
Eric Z. Posté(e) Mai 22, 2023 Posté(e) Mai 22, 2023 Je te rassure, nous sommes très bien connectés au monde réel et nous ne sommes pas les gamins de Musk. Nous ne serions pas là sinon, à se faire c.... et à perdre notre temps à te répondre. Pour revenir à ton projet ALC, imagine que vous êtes 10 ? Avec ton idée, il faudrait donc 1 barre cylindrique, 2 cadenas et aussi il faudrait 10 clés. Tu vois que ça pose un problème ? Ton système ne peut pas évoluer à cause des clés qu'il te faut faire refaire et qui coutent de l'argent. C'est dommage que tu ne mettes pas ici ce TP. Son auteur attend peut-être de toi une autre réponse ? Pour infos, un cadenas à combinaisons de 4 chiffres, c'est 10000 combinaisons possibles. Pour l'ouvrir, ben, encore faut-il pouvoir mémoriser 4 chiffres. J'essaie de t'aider, et ce depuis ta première question dans ta présentation. Tu n'as pas répondu aux questions, qui ont un but, mieux comprendre ce que tu veux faire et non pas te dissuader. Je t'ai donné un lien où tu peux trouver un logiciel de CAO et te mettre au boulot. Pour conclure, si tu décris ce TP aussi bien en anglais que tu l'as fait en français, je doute fort que tu obtiennes des réponses.
Savate Posté(e) Mai 22, 2023 Posté(e) Mai 22, 2023 il y a 3 minutes, Eric Z. a dit : Pour l'ouvrir, ben, encore faut-il pouvoir mémoriser 4 chiffres. Mon passe temps il y a fort longtemps, c'était d'ouvrir les cadenas et les serrures à code ou à clé en règle général les cadenas ils ne dépassent pas les 30s avant ouverture, les serrures ... ça dépend les 'standard' c'est 30s aussi Donc dans tous les cas ce ne sera pas sécurisé ... après pour une porte en général je mets une serrure avec des clefs plutôt qu'un casse tête chinois @Sethis pour la cad tu peux utiliser freecad ou fusion360 les deux sont efficaces, mais il faut concevoir le modèle avant de passer au dessin.
Eric Z. Posté(e) Mai 22, 2023 Posté(e) Mai 22, 2023 (modifié) Bah c'est sûr, si le code c'est 0000 tu le fais vite Modifié (le) Mai 22, 2023 par Eric Z. 1
Alpes86 Posté(e) Mai 22, 2023 Posté(e) Mai 22, 2023 (modifié) @Sethis, je me disais bien avoir déjà vu ça : Modifié (le) Mai 22, 2023 par Alpes86 2
KpDp_3D Posté(e) Mai 29, 2023 Posté(e) Mai 29, 2023 (modifié) Il y a une autre technique assez basique..c'est de "chainer" les cadenas. Tu mets un morceau de chaine passant dans les trous des "pattes" horizontales dans cette photo et tu fermes la chaine par des cadenas dont les boucles forment les maillons d'une chaine. Chaque propriétaire d'un cadenas peut ouvrir la chaine... et la porte. Pour faire plus "joueur", on peut mettre panneau solaire, batterie, gâche électrique et un Arduino et piloter le tout depuis des smartphones en Bluetooth en donnant le code à chaque personne autorisée... On ajoute une clef 5G afin que l'Arduino envoie un SMS à chaque fois que la porte est ouverte bien sur Modifié (le) Mai 29, 2023 par KpDp_3D 1
divers Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 (modifié) étant un enfant naturel de Musk, je ne peux pas répondre au gars qui n'arrive pas à trouver une solution simple sans vouloir faire de l'impression 3D métal dont il ne connait visiblement pas le cout, qui est très nettement supérieur à une dizaine de clés à 6€. Modifié (le) Juin 3, 2023 par divers 1 2
Messages recommandés