dom59 Posté(e) Mai 26, 2023 Posté(e) Mai 26, 2023 bonjour à tous je viens de placer 2 objets identiques sur le plateau. Je veux les aligner sur l'axe Y afin d'éviter des aller et retour de la buse sur le plateau. En bas à gauche de l'écran il y a un encart "manipulation de l'objet" . Je ne parviens pas à aligner les 2 objets sur une valeur Y que je choisis . je pensais vous que c'est valeurs sont modifiables manuellement. Pouvez vous me renseigner sur quelles sont les valeurs qu'il est possible de modifier dans cet encart. ci-joint une photo. merci de vos réponses Cdtl
pommeverte Posté(e) Mai 26, 2023 Posté(e) Mai 26, 2023 (modifié) Salut, Bizarre, sur ma version 2.4.2, tous les paramètres sont modifiables... Par contre, il semble que tu n'aies pas sélectionné de pièce. Il faut cliquer sur la pièce dans la vue 3D ou sur la ligne dans la colonne nom pour pouvoir la déplacer. Modifié (le) Mai 26, 2023 par pommeverte
dom59 Posté(e) Mai 28, 2023 Auteur Posté(e) Mai 28, 2023 bonjour je sélectionne bien telle ou telle pièce en cliquant dessus. je parviens à les aligner à peu près mais les valeurs ne se modifient pas comme je le demande.
pommeverte Posté(e) Mai 28, 2023 Posté(e) Mai 28, 2023 Si la pièce bouge lorsque tu changes une valeur en X ou Y, alors le problème doit se situer entre la chaise et le clavier, non?
jcjames_13009 Posté(e) Mai 28, 2023 Posté(e) Mai 28, 2023 Salut Étrange ton pb Chez moi aucun souci (Version 2.5.2). Je peux modifier à volonté les valeurs de x et y, même en dehors du plateau ou en faisant chevaucher les pièces. L'alignement fonctionne très bien en x ou en y en mettant les même valeurs La seule limitation est sur l'axe z. Je ne peux que "enfouir/baisser" la pièce mais je ne peux pas la décoller du plateau. Tu pourrais nous mettre une copie d'écran de tes objets positionnés sur le plateau ? @+ JC
Kachidoki Posté(e) Mai 29, 2023 Posté(e) Mai 29, 2023 Salut, N'aurais-tu pas l'auto-centrage activé dans les préférences ? 1
dom59 Posté(e) Mai 29, 2023 Auteur Posté(e) Mai 29, 2023 merci Kachidoki pour cette réponse constructive. C'était en effet une question de paramétrage dans les préférences. il n'y pas encore de problème entre la chaise et le clavier
Messages recommandés