Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hoppla bonjour à tous.

Ayant fait évoluer mon Ender 3 V1 avec un kit extrudeur Sprite Pro avec un CrTouch  et un peu galéré (Trouver le bon Firmware, mais du coup, j'ai compilé un firmware approchant. Et inverser le boulon du galet inférieur de la tête, sinon il tape sur la structure. (On peut aussi raccourcir la largeur X de travail.)

1. Je cherche un ventilateur silencieux (moins bruyant) en 30 x 30.
  2. Et si quelqu'un avait la gentillesse de me scanner le document reçu avec la Ender 3 S1 concernant les réglages rétractations de cet extrudeur Sprite. Dans la boite du Kit, les infos sont uniquement données pour l'TPU, PLA et PETG.

D'avance merci pour vos retours 

Amicalment

Olivier

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

un ventilateur 30x30 moins bruyant risque fort d'être un ventilateur avec un flux d'air réduit... ce qui n'est pas bon pour le refroidissement.

Pour la rétraction, tu passes d'un bowden à une extrusion directe. Tu devais auparavant avoir une rétractation d'environs 5mm, avec le Sprite tu vas passer à une valeur proche de 1mm. Les benchy te permettrons de déterminer la valeur qui convient à ta machine, pour ta température et ton filament.

Modifié (le) par RFN_31
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

La Sprite peut être refroidie complètement différemment de son origine. Cette tête est excellente, mais bruyante dans son fonctionnement à mon sens.

Voici comment la mienne est "refroidie", le 12 volts est obtenu en soudant sur chaque alimentation des ventilos une diode ZENER 24-12, dont la température atteint les 40°C environ au bout d'une impression de 8 heures. Le ventilateur latéral est un noctua 40x40x10 fonctionnant en extraction, le radiateur est à la même température qu'avec la ventilation d'origine, le 5015 fonctionne entre 20 et 50%, amplement suffisant, pour le PLA, PETG et TPU mais à 100% souffle fort, bien pour certains" pont", c'est très pratique mais bruyant à cette vitesse. Les pièces de fixations sont toutes d'origine de choses existantes trouvées chez "thinkgiverse", mais modifiées by himself, notamment au niveau du Noctua pour obtenir la ventilation souhaitée. Seule la pièce destinée à souffler l'air sur le fil est en PETG, le restant est en PLA. Le CR_Touch est déporté latéralement, ce qui nécessite d'indiquer à la machine sa nouvelle position (X=39.5 et Y=0).

Le bruit de ventilation est considérablement réduit par rapport à l'origine, tout en maintenant l'efficacité de ventilation/refroidissement voir plus, et permet désormais aussi une meilleure vision de la buse au cas ou.

Je n'imprime pas très vite non plus le maxi atteint avec une impression correcte est de 80mm/s; ce qui est beaucoup vu la lourdeur de la tête de toute façon. Ce système me permet d'imprimer avec des buses de 0.6 et 0.8, j'ai pas encore osé le 1 mm😃

image.thumb.jpeg.f83ca67ed196424bf6103d560a19e69a.jpeg et de 

image.thumb.jpeg.649844f2e86361059e729cace8415f28.jpeg

Pour ce qui est des rétractations, rien ne vaut les essais bien sûr, mais d'office tu peux partir sur les valeurs fournies par cette personne, personnellement après mes essais, les miennes diffère de très très peu.

https://www.framboise314.fr/imprimante-3d-creality-ender-3-s1-a-nivellement-automatique/

Modifié (le) par BO105cbs