Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Buse qui casse les supports


Serge62

Messages recommandés

J'ai tenté d'imprimer une pièce assez haute avec des supports.

La buse est venu casser les supports. Ca me soule, parce que j'avais déjà ce souci avec ma Ender 3 V2 et là ça continue 😥

Il faut savoir que j'ai quand même désactivé le Z hop dans le slicer, parce que je n'en voyais pas l'utilité. Est-ce la cause de mon problème ? 🤨

J'ai aussi imprimé du PLA sunlu avec le profile de PLA bambu lab, c'est peut-être une erreur également, je ne sais pas.

J'espérai qu'avec cette imprimante, ce genre de problème disparaisse...

Quel est votre retour d'expérience sur ce sujet ?

Merci par avance pour vos suggestions. 

20230531_150438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le Z-Hop évite aussi le support mais tu peux le voir à la preview du print. Tu peux aussi réduire le flow des support (voire leur vitesse) pour éviter ce genre de problème.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne m'etonne pas trop (vu la hauteur)

la use appuie toujours légèrement lors du dépot, plus c'est long, plus l'effet levier est important, et ca casse ou part en quenouille (j'ai eu le cas sur des barreaux particulièrement longs et fin, sur la partie haute on pouvait voir ces poteaux bouger

en plus des conseils de @Motard Geekun autre parametre dans ton cas qui pourrait renforcer le support, c'est d'agmenter les boucles murales du support (arborescent) 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @urzhi, j'ai vu l'option. 

Je suis en train d'imprimer la pièce à nouveau et c'est plus long, car j'ai activé le Z hop, j'ai choisi le PLA générique, remplissage gynoïde et support hybride

Je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Serge62 a dit :

Toi, tu as dû le faire ? ou tu n'as jamais eu ce souci ?

Pas avec mes Bambu qui ont le mérite d'avoir des profils bien tunés 🙂 Mais j'imprime rarement de si gros objets avec de si gros supports pour ne pas dire jamais et ça ne m'étonne pas qu'il faille jouer un peu des réglages à ce niveau.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'utilise très régulièrement du PLA Sunlu avec le profil du PLA Bambu Lab et je n'ai jamais eu de soucis à l'impression donc je ne pense pas que ce soit la cause principale, mais en même temps j'imprime très rarement avec de tels supports.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques qui me rassurent sur ma machine et sur le PLA sunlu.

Je suis parvenu avec ces réglages à imprimer la pièce.

Je dois imprimer plusieurs objets de grande taille pour mettre sur les tables d'une salle de mariage et qui représentent chacune une ville du monde. Ici Rio de Janeiro 🙂

20230531_212231.thumb.jpg.3fa9d1f2b6c15b868430e44cda711cfc.jpg20230531_222854.thumb.jpg.482dfb8359379eef6fba9fe40ec68245.jpg

Parmi toutes les modifications que j'ai faites pour obtenir cette pièce, je pense que ce qui a permis de ne pas casser les supports, est uniquement le Z hop.

Car la buse n'a pas du tout frotté sur la pièce durant toute l'impression.

J'ai quand même une question supplémentaire. Est-ce que dans vos profils, le z hop est activé ?

J'avais désactivé cette option parce que je trouvai que cela faisait perdre du temps à l'impression et aussi que la qualité était meilleure sans.

En ce qui concerne le temps d'impression : 3h30 prévue la première fois et plus de 5h00 sur mon deuxième essai 🫤

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait beaucoup 1h30 de z-hop avec la vitesse de déplacement de la machine 🤔

en tout cas le sujet a déjà été abordé sur le github de PrusaSlicer.

si tu veux te passer de z-hop je ne vois pas quoi d'autre essayer que de baisser drastiquement le flow des supports et peut-être même diminuer la séparation entre l'interface et le print (pour combler le manque de support engendré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

ça me parait beaucoup 1h30 de z-hop avec la vitesse de déplacement de la machine 🤔

Non pas 1h30 uniquement pour le Z hop. Y a aussi le fait d'avoir pris le PLA générique au lieu du Bambu, qui a eu pour conséquence de baisser la vitesse d'impression

Si non, merci pour le lien. je vois en effet que je ne suis pas le seul. Il signale un problème de refroidissement des supports, c'est possible qu'il soit insuffisant.

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas comme celui-ci, en général, je cherche à éviter les support : coupe de la pièce en deux verticalement et impression des deux parties obtenues, puis collage : pas ou peu de supports (gain de temps et de matériel), et meilleure finition au final...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...