LucasGF Posté(e) Juin 6, 2023 Posté(e) Juin 6, 2023 (modifié) Mes critères de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin salut Je suis à la recherche de ma première imprimante 3D Pour m’amuser avec mon fils de 10 ans pour imprimer, des pokemons, des insectes, ou autre bestiole et des gadgets Rien de compliqué on sera sûrement très fier d’avoir imprimer notre petit salameche Donc en cherchant sur internet et YouTube, je me suis rendu compte que la ENDER 3 était pour beaucoup dans le haut du panier et aimé par tout le monde Ainsi que très bien noté sur amazon j’ai vu des vidéos de montage et d’explication Mais les vidéos daté de plus de 4ans Donc en cherchant d’avantage, je suis tombé sur des vidéo de la nouvelle Ender 3 V2 également très apprécié, et bien noté Mais la vidéo date de 2 ans Comme je vois qu’il n’y a pas encore de Ender 3 V3 Je voulais savoir si c’était un bon choix aujourd’hui que j’achète une V2 J’ai vu également qu’il y avait d’autres V2, appellé Neo ou Max ou S1, mais j’ai pas très bien compris les changements Est ce que pour cet été 2023 la Ender 3 V2 (ou V1, a vous de me dire ) et toujours un bon choix pour mon usage ? Ou que me conseillez vous ? concernant le type de filament, j’ai mis PLA dans le questionnaire, car je ne connais pas les autres également pour le made in France je n’ai aucune idée budget de 200€ à 350€ merci Modifié (le) Juin 6, 2023 par LucasGF
Jc2101 Posté(e) Juin 6, 2023 Posté(e) Juin 6, 2023 Non, il n'est pas couillon aujourd'hui de commencer par une Ender 3. Elles sont bien fabriquées et fiables à un prix contenu. • La 3 "tout court" est un peu rudimentaire. • La 3v2 est déjà plus évoluée et mérite quelques améliorations simples. J'ai commencé avec en avril 2021, juste rajouté un CR Touch et une ou deux pièces plus fiables (l'extrudeur notamment). Elle tourne encore, juste déréglée suite à un déménagement. • La 3v2 Neo a justement ces évolutions, plus d'autres plus contestables pour moi, à un prix un peu trop cher. • Les 3 s1 ont un direct drive et un double z. C'est bien mieux selon moi mais trop cher pour du format 220x220x270. • La 3 s1 Plus a tout ça pour un format de 300x300x300. C'est bien mieux mais un peu hors de ton budget, je viens de l'acheter pour 342€ sur GeekBuying. Je ne connais pas les autres
LucasGF Posté(e) Juin 7, 2023 Auteur Posté(e) Juin 7, 2023 ok, donc pour l'instant je reste sur la Ender 3v2, en attendant d'autres avis de membres et si ça ce confirme, pour l'achat, je l'a trouve a 276€ sur amazon, c'est bon ?
isidon Posté(e) Juin 7, 2023 Posté(e) Juin 7, 2023 Euh, je me dois d'intervenir, bien que comme toutes, la ender est une bonne machine, ou comme toutes, elles est éclatée, bref c'est comme les autres quoi. mais son rapport qualité-prix actuel la rend booooooof Regarde du coté de la neptune 3 ou de la Kobra de chez Anycubic
Aezio Posté(e) Juin 7, 2023 Posté(e) Juin 7, 2023 Complètement d'accord avec @isidon pour la Ender 3, même si elle a maintenant largement fait ses preuves. Si tu n'es pas pressé, j'aurais plutôt tendance à te conseiller une Elegoo Neptune 4 (ou 4 Pro) qui est actuellement en précommande pour 260€ (300€ pour la 4 Pro), avec livraison en juillet/août en fonction du modèle. Elle fait partie de ces imprimantes qui utilisent Klipper pour booster la vitesse d'impression, qui ont la possibilité d'impression en mode LAN, etc. Leur seul "défaut" c'est qu'elles sont récentes et donc peu testées pour le moment, mais Elegoo est une bonne marque et je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. 1
MrMagounet Posté(e) Juin 7, 2023 Posté(e) Juin 7, 2023 (modifié) La Ender 3 simple est vend bien trop chers aujourd'hui pour sont equipement, les prix de la V2 et trop important aussi a mon sens la S1 est souvent plus rationnel dans sont prix et equipement, après comme la souligné @isidon juste au dessus tu as la Elegoo Neptune 3 pro qui est un machine très intéressant de par sont prix et ces equipements, la machine semble plutôt fiable aussi (ou voir ce que va donner les Neptune 4 et leur prix final). Le plus grand avantage pour les ender c'est lié au fait d'une grand communauté. Modifié (le) Juin 7, 2023 par MrMagounet 1
LucasGF Posté(e) Juin 7, 2023 Auteur Posté(e) Juin 7, 2023 je viens de voir quelques vidéos sur la Neptune 3 pro et elle me branche bien y'a moins des réglages a faire, j'ai l'impression que c'est plus simple que les Ender et apparement c'est comme les successeurs des Ender donc si vous allez dans mon sens, je pense prendre la 3 pro j'aimerai bien entendu la 4 ou 4 pro ( je sais pas la différence ) mais je ne sais pas combien d'attente il y a si vous en savez plus
MrMagounet Posté(e) Juin 7, 2023 Posté(e) Juin 7, 2023 il y a 4 minutes, LucasGF a dit : je viens de voir quelques vidéos sur la Neptune 3 pro et elle me branche bien y'a moins des réglages a faire, j'ai l'impression que c'est plus simple que les Ender et apparement c'est comme les successeurs des Ender donc si vous allez dans mon sens, je pense prendre la 3 pro j'aimerai bien entendu la 4 ou 4 pro ( je sais pas la différence ) mais je ne sais pas combien d'attente il y a si vous en savez plus La Netupe 4 intègre un firmware très différent sous klipper (qui fonctionne sur une carte de type Raspberry Pi), je déconseille a novice ou a une utilisateur qui cherche la simplicité d'aller mettre les main pour modifier les réglages de Klipper (mais y a pas besoin de modifier quoi que ce soit quand le firmware klipper est bien conçu de base). Les avantages de klipper modification d'un paramettre du firmware et prise en compte immediate après redemarrage, controlable a distance via PC (navigateur web), smartphone ou tablette via l'appli mobileraker par exemple. Voici l'interface de klipper depuis mon PC par exemple (klipper de ma Flsun SR installer sur un RPI connect en wifi a mon réseau) :
llaumgui Posté(e) Juin 20, 2023 Posté(e) Juin 20, 2023 (modifié) Le 07/06/2023 at 19:18, LucasGF a dit : je viens de voir quelques vidéos sur la Neptune 3 pro et elle me branche bien Par contre, niveau connectivité, il semble ne pas y avoir d'USB. A si elle l'a... PAr contre manque un tableau comparatif v3 / v4. Modifié (le) Juin 20, 2023 par llaumgui
llaumgui Posté(e) Juin 20, 2023 Posté(e) Juin 20, 2023 A si, j'ai trouvé. @lucasGF > il y a quand même de grosses différences entre la 3 et 4 : Apparemment la 4 sort mi/fin juillet et pour guère plus cher.
Titouvol Posté(e) Juin 20, 2023 Posté(e) Juin 20, 2023 L'USB est généralement à réserver à la connexion au PC pour des réglages (modifier les steps par exemple quand ce n'est pas dispo dans les menus), mais pas au lancement des impressions : en effet, la liaison USB peut être un peu capricieuse, et surtout les impressions sont facilement très longues et le PC peut se mettre en veille ou mettre le port en économie d'énergie ... Donc à moins qu'il ne soit possible de juste déposer le fichier GCode sur l'imprimante pour ensuite lancer l'impression, mieux vaut éviter d'imprimer en USB. Les Ender sont effectivement pas super attirantes actuellement, sauf à mon sens la S1, grâce notamment aux hautes températures (ce que propose aussi les Neptune 4). mais reste un peu chère par rapport à sa taille. Sinon en plus des Anycubic déjà citées, comme ton budget te le permet, je regarderais aussi du côté de SOVOL : S01 Pro ou carrément SV06 Plus. (Je sais de quoi je parle ... j'ai craqué et viens de commander une SV06 Plus ce weekend)
llaumgui Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 Merci @Titouvol pour ces infos. Si j'en crois ce comparatif, en dessous de 300€ (donc SV06 Plus out), la Neptune 4 est quand même au-dessus. Que ce soit en connectivité ou en qualité d'impression, je me trompe ? Par contre, elle est Wi-Fi ? C'est juste parfait dans ce cas !
Titouvol Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 Ehhhhhh ... oui ... mais pas pour tout le monde ... Ce weekend sur Ali il y avait un code pour avoir 45 euros de remises dès 300€ de commande + 4€ par tranche de 30€ (dans la limite de max 12€) ... Ce qui fait que j'ai eu la SV06 Plus à (doit y avoir aussi 6 ou 7€ d'avoir) : Concernant la Neptune 4 ... elle est déjà sortie ? Je croyais qu'elle arrivait bientôt. Donc si ce ne sont que des tests en avant première, je reste prudent ... Je préfère les tests de vrais premiers clients. La qualité, j'ai rarement vu de grosses différences sur des machines bien réglées. La Neptune 4 semble effectivement intéressante ... Pour la connectivité, perso je ne regarde pas ... la carte SD me va bien et je n'ai pas l'intention d'y mettre de caméra.
bidulm Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 Ma 3eme imprimante 3D est la Artillery sidewinder II Elle est extrêmement silencieuse par rapport à mes précédentes, on peut imprimer sans gène avec l'imprimante posées sur le bureau juste à coté. Bonne qualité de fabrication et très simple à utiliser. (j'imprime des pièces pour mes ULM avec une précision au 1/10 de mm.) 1
Messages recommandés