Kempai PostĂ©(e) Juin 9, 2023 PostĂ©(e) Juin 9, 2023 Salut ! Il y a quelques temps jâai montĂ© ma Voron V0.1. TrĂšs bonne expĂ©rience, jâai eu bcp de plaisir Ă la faire et quelques upgrades plus tard, jâai commencĂ© Ă ronger mon frein pour ne pas craquer et faire une V2.4. La trident attirait aussi bcp mon attention . Ăa me donnait trĂšs envie tout ça mais pas lĂ place, pas le budget, pas raisonnable. Et surtout : jâai dĂ©jĂ une imprimante de taille moyenne : la Two Trees SP-3.  AprĂšs un temps a cogiter, mâinformer et dĂ©couvrir diffĂ©rents mods. Jâai sourcĂ© tout les composants, imprimĂ© les piĂšces et « letâs go ! »  Liste des modifications :  - carte de contrĂŽle : changement pour une MKS Monster 8 (la carte dâorigine faisait le boulot jusque lĂ mais il me manquait de quoi accueillir 2 moteurs supplĂ©mentaires)  Jâattends sa livraison. En attendant jâai pu avancer sur la partie mĂ©canique qui comprend :  - Gantry : jâai changĂ© lâintĂ©gralitĂ© du systĂšme core XY par celui-ci : https://www.printables.com/fr/model/242555-belt-misalignment-fix-on-sapphire-pro-by-stonefpvs Trois avantages : il corrige une mauvaise conception dans lâalignement des courroies, ajoute un rĂ©glage de la tension et dĂ©place les moteurs Ă lâarriĂšre (en dehors de la chambre).  Jâen ai profitĂ© pour remplacer toutes les poulies par des mĂ©talliques, et jâavais une courroie renforcĂ©e qui traĂźnait jâai voulu essayer.  - axe z et lit : le plus gros du chantier ! Passage en triple Z, type Voron Trident. Je viens de finir. Reste Ă attendre la carte de contrĂŽle⊠https://www.printables.com/fr/model/305076-sapphire-propanda-cube-independent-triple-z-axis  - changement de la tĂȘte dâimpression : jâai imprimĂ© ce modĂšle qui est plutĂŽt bien conçu. En revanche je suis pas convaincu de la taille trĂšs rĂ©duire du ventilateur de la hotend. Ă nouveau on verra une fois la carte reçue. https://cults3d.com/fr/modĂšle-3d/divers/the-diamond-mount-direct-drive-hotend-mount-for-v6-nf-smart-dragon-dragonfly-zodiac-bmo-and-more-sapphire-pro-sp-3-plus-sp-5-printers-laurienzudesign-2 Ă venir : installation et paramĂštrage de la nouvelle carte. ajout dâun Ă©cran, revoir le cable management et refroidissement de lâĂ©lectronique, pimper tout ça avec du rgb pourquoi pas A plus ! 4 1
Kempai PostĂ©(e) Juillet 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Juillet 1, 2023 Hello, Petite maj : Jâai reçu la monster8 et ai pu poursuivre mon upgrade. Initialement je pensais utiliser des rails din un peu comme sur une voron mais jâai trouvĂ© Ă Leroy une baguette alu a 5⏠qui fait trĂšs bien lâaffaire. CoupĂ©es, percĂ©es et collĂ©es je peux Ă©galement utiliser lâespace pour cleaner un peu le cĂąblage. La baguette mâa permis de faire des supports pour la carte de contrĂŽle, le raspberry et les buck converters, il me reste encore plus de la moitiĂ© ; ça revient Ă pas cher. Le pack makerbase comprenait un Ă©cran dont je ne ferais pas usage. Jâai du coup rĂ©utilisĂ© lâancien espace de lâĂ©cran tactile (non compatible) en entrĂ©e dâair pour refroidir tout ça. et voilĂ le rĂ©sultat place Ă la configuration du printer.cfg âŠ!  A plus 3
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 17, 2023 PostĂ©(e) Juillet 17, 2023 @Kempai trĂšs jolie taf sur ta SP3, j'espĂšre que Twotrees c'est aussi inspirĂ© de ce qui t'a inspirĂ© cette modification pour l'arriver de leur SP3 V3. Tu nous fera un retour de ce que donne ta modification Â
Kempai PostĂ©(e) Juillet 17, 2023 Auteur PostĂ©(e) Juillet 17, 2023 @MrMagounetsalut ! Merci pour ton retour. Tout le mĂ©rite revient aux diffĂ©rents concepteurs, je ne fait que combiner les choses entre elles  Jâai malheureusement eu une mĂ©saventure lors de mes premiers rĂ©glages ⊠le bloc de chauffe a heurtĂ© la vis trapĂ©zoĂŻdale, jâai souhaitĂ© le refaire pivoter Ă lâaide dâune pince Ă bec et paf ⊠petit arc Ă©lectrique jâai touchĂ© un cĂąble de la cartouche chauffante. La carte mĂšre a pris un coĂ»t et ne semble plus fonctionner Une autre est en cours dâacheminement⊠36⏠en lâair et surtout toute mon avancĂ©e sur le projet ruinĂ©e !! Câest arrivĂ© lors du homing pour envoyer mon premier benchy
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 17, 2023 PostĂ©(e) Juillet 17, 2023 Il y a 1 heure, Kempai a dit : @MrMagounetsalut ! Merci pour ton retour. Tout le mĂ©rite revient aux diffĂ©rents concepteurs, je ne fait que combiner les choses entre elles  Jâai malheureusement eu une mĂ©saventure lors de mes premiers rĂ©glages ⊠le bloc de chauffe a heurtĂ© la vis trapĂ©zoĂŻdale, jâai souhaitĂ© le refaire pivoter Ă lâaide dâune pince Ă bec et paf ⊠petit arc Ă©lectrique jâai touchĂ© un cĂąble de la cartouche chauffante. La carte mĂšre a pris un coĂ»t et ne semble plus fonctionner Une autre est en cours dâacheminement⊠36⏠en lâair et surtout toute mon avancĂ©e sur le projet ruinĂ©e !! Câest arrivĂ© lors du homing pour envoyer mon premier benchy erf, oui si tu as eu un arc il y a eu cour-circuit les carte mĂšre n'ont pas de protection contre les surtension la plupart du temps Â
Kempai PostĂ©(e) Juillet 19, 2023 Auteur PostĂ©(e) Juillet 19, 2023 (modifiĂ©) @MrMagounet Et bien tu relances le sujet a pic puisque je viens de rĂ©ceptionner la monster 8 de remplacement aujourd'hui mĂȘme ! Trop content : je vais pouvoir finaliser(reprendre) mon projet ... !! Je ne manquerais pas de vous partager la suite de ce log  ModifiĂ© (le) Juillet 19, 2023 par Kempai 2
Kempai Posté(e) Juillet 29, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2023 (modifié) Salut ! J'ai avancé sur ma configuration on est presque tout bon : - Homing : ok - Extrudeur calibré - Z-tilt : ok - Bed_mesh : ok (bien que le résultat du besmesh montre que mon plateau est dans un état catastrophique ... il a essuyé pas mal de crashs et j'en passe depuis que je l'ai... a voir si je vais pas en changer) Je suis pour le moment a 120mm/s et mes premiers prints sont trÚs satisfaisants. Petite vidéo de la routine homing + z_tilt https://streamable.com/4khled Et l'imprimante en fonctionnement : https://streamable.com/ovfp8r Pour la suite c'est mise en place du portable input shaper pour régler les accélérations avant d'aller chercher les limites de tout ça  Edit : et ci dessous une belle premiÚre couche Modifié (le) Juillet 29, 2023 par Kempai 1
Petit Pimousse PostĂ©(e) Aout 7, 2023 PostĂ©(e) Aout 7, 2023 Bonjour, Je n'avais pas vu ton projet trĂšs sympa Tu as bien avancĂ© Ă ce que je vois Tu as mis quel tĂȘte sur ton Diamond Mount ? J'ai mis un corps type V6 bimĂ©tal avec une bise CHT on verra ce que ça donne, je viens juste de mettre en service ma SP5 aprĂšs 6mois de stand-by...   tu as mis l'adxl aussi dans la tĂȘte ? 1
Kempai PostĂ©(e) Aout 8, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 8, 2023 (modifiĂ©) Salut @Petit Pimousse oui jâai plutĂŽt bien avancĂ© dans mon projet mĂȘme si jâai dĂ©jĂ en tĂȘte une Ă©niĂšme modification : installer une breakboard pour faciliter la maintenance et par la mĂȘme mâessayer au protocole Canbus. Pour la hotend jâai mis une pheatus dragon, jâai reçu un bloc volcano pour cette derniĂšre mais je nâai pas encore fait les modifications pour lâadapter. Jâai en attente une THR36 qui intĂšgre justement un ADLX. Je nâai donc pas intĂ©grĂ© une carte dans la diamond hotend Ă lâemplacement dĂ©diĂ©, câest dĂ©jĂ relativement serrĂ© avec les cĂąbles je trouve !  Bon câest les vacances : petit break sur le projet, je mây penche semaine prochaine   ModifiĂ© (le) Aout 8, 2023 par Kempai 1
Petit Pimousse Posté(e) Aout 8, 2023 Posté(e) Aout 8, 2023 Oui c'est bien serré tout le cùblage Bonne vacances du coup
Kempai PostĂ©(e) Aout 20, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 20, 2023 Salut ! @Yamh je ne parlerais pas encore de "fiabilisation" puisque toutes ces modifications sont pour le moment bcp de rĂ©galages paramĂ©trages corrections ... j'en suis pas encore a cliquer sur print et me lever de ma chaise l'esprit tranquille Exemple de galĂšre : La courroie renforcĂ©e ... retour d'expĂ©rience : pas top ! J'ai eu du mal a l'identifiĂ© mais elle s'est distendue a un endroit, les fils d'acier se sont plier crĂ©ant un coude ce qui faisait un point de rĂ©sistance a cet endroit de la courroie et me gĂ©nĂ©rait des lignes .. pas droites ! et par consĂ©quent des saut de pas etc ... exemple de print foirĂ© : Je vais revenir a la bonne vielle GT2 mais je n'en ai pas assez, j'ai du commander. Durant ce test j'ai constatĂ© que mes moteurs chauffent tout de mĂȘme bcp, qu'a cela ne tienne je vais poursuivre ce "pimpage" avec une idĂ©e que j'avais derriĂšre la tĂȘte ayant tout les composants (dissipateurs et ventilos) Option 1 :  Option 2 : Un peu plus bourrin, moins esthĂ©tique mais je pense l'option la plus efficiente : ils poussent Ă©normĂ©ment d'air ! Et je les ai testĂ© en jouant sur le voltage pour trouvĂ© un ratio acceptable bruit/puissance et ca me semble trĂšs convaincant. 1
Yamh PostĂ©(e) Aout 20, 2023 PostĂ©(e) Aout 20, 2023 (modifiĂ©) @Kempai En 2017 j'avais achetĂ© des courroies renforcĂ©es Ă l'acier sur ma Voron V1.5 (sans le savoir....1ere imprimante DIY..) et cela rajoutait Ă©normĂ©ment de contraintes, la courroie n'Ă©tait vraiment pas souple. Pour dire, je n'ai mĂȘme pas essayĂ© de dĂ©marrer l'imprimante quand je me suis aperçu de la force qu'il fallait pour dĂ©placer le chariot Ă la main, je comprends donc pourquoi tes moteurs chauffent beaucoup. Il vaut mieux s'arrĂȘter aux courroies renforcĂ©es Ă la fibre de verre, bien plus souple et tout de mĂȘme rĂ©sistante Ă l'Ă©longation, idĂ©alement le modĂšle de Gates : Lien ModifiĂ© (le) Aout 20, 2023 par Yamh
Kempai PostĂ©(e) Aout 20, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 20, 2023  il y a 3 minutes, Yamh a dit : Il vaut mieux s'arrĂȘter aux courroies renforcĂ©es Ă la fibre de verre bien plus souple et rĂ©sistante Ă l'Ă©longation, idĂ©alement le modĂšle de Gates : Lien Oui c'est ce que j'utilise d'ordinaire et effectivement ca fait trĂšs bien le boulot, c'est plus "permissif" avec les soucis d'alignements dans chemin de courroie. Mais comme toi, je l'ai senti au montage que c'Ă©tait trop rigide, et d'ailleurs ca transmet aussi beaucoup de vibrations dans le chassi et gĂ©nĂšre pas mal de bruits. Bon j'ai voulu tout de mĂȘme aller au bout des tests ... pas concluant! j'aurais mĂȘme pu abĂźmer d'autres Ă©lĂ©ments  1
Kempai PostĂ©(e) Aout 25, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 25, 2023 Ăa y est les courroies sont montĂ©es. Jâai aussi installĂ© : - le portable input shaper de Fysetc directement sur les vis du BL touch, les trous sont parfaitement adaptĂ©s. Jâai juste raccourci les « ailettes » - le ruban led histoire dây voir un peu plus clair. PremiĂšre fois que je configure et utilise un accĂ©lĂ©romĂštre : jâai constatĂ© beaucoup plus de bruit en X durant les tests quâen Y, Ă©tonnamment silencieux. je ne suis pas encore trĂšs familier avec ces rĂ©sultats, je vais tout simplement utiliser les paramĂštres conseillĂ©s. Je test une impression : plutĂŽt quâun cube ou un benchy âŠle crĂąne de T-rex de Makerbot ça fera toujours plaisir Ă mon fils A plus ! Jâai du arrĂȘter lâimpression car jâai des dĂ©calages de couches ⊠de ce que jâai vu ça se produit Ă cause des embouts des ventilateurs de refroidissement qui accrochent tout ce qui dĂ©passe âŠ! Notamment les parties en porte-Ă -faux qui se recourbent vers le haut par rĂ©traction. ils sont effectivement trĂšs proche du niveau de la buse. mais en tout cas le dĂ©but Ă©tait prometteur. @70mm/s hauteur de couche 0,28Â
Kempai PostĂ©(e) Septembre 5, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 5, 2023 Salut ! Petit suivit sur l'avancĂ©e de mon projet qui ... stagne. Je m'explique : j'ai constatĂ© un problĂšme majeur dans le mouvement de ma tete d'impression. J'ai toujours ce point "dur" lorsque je dĂ©place ma tĂȘte en Y. Cela se produit dans une "zone". Je vais devoir observer de plus prĂȘt les modifications que j'ai apportĂ© pour corriger le dĂ©faut d'alignement des poulies : en faisant cela j'ai en fait crĂ©er un problĂšme. Le serpent qui se mort la queue ! Je ne dĂ©sespĂšre pas de trouver/apporter une solution mais aprĂšs tout ces efforts cela m'a coupĂ© un peu les ailes, j'ai eu besoin d'un brake ^^ Je reviens vers vous quand j'aurais planchĂ© un peu sur le sujet ! A trĂšs vite pour des nouvelles  (pour ceux qui suivaient le sujet ou ceux qui le dĂ©couvrent ;)  1
Kempai PostĂ©(e) Septembre 25, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 25, 2023 (modifiĂ©) Salut !  Je reviens avec quelques nouvelles, j'ai corrigĂ© cette histoire de point dur en donnant un peu de jeux, en desserrant les Ă©crous de serrages des poulies. J'ai pu repartir sur des prints que j'ai lancĂ© avec audace les yeux fermĂ©s (et surtout obligĂ© de quitter la piĂšce pour une raison tout autre) sans mĂȘme regarder la ligne de purge se faire: TrĂšs content j'ai une superbe premiĂšre couche et une piĂšce qui est sortie plutĂŽt nickel, quelques stinging, probablement revoir la tempĂ©rature pour ce matĂ©riel. Non je ne suis toujours pas adepte du Benchy je prĂ©fĂšre envoyer du concret et de l'utile Ici des piĂšces pour un Head(amame) projet de casque audio Hifi opensource. Le lien pour ceux que ca intĂ©resse : https://headamame.com/ ImprimĂ©es @ 0,15mm / 80 mm/s avec buse de 0.6mm Et la version imprimĂ©e ici est une version "openback" qu'il est possible d'imprimer a partir des fichiers originaux en jouant avec les paramĂštres du slicer, je suis parti sur une version modifiĂ© de ce modĂšle dispo ici  : https://thangs.com/designer/DaveMakesStuff/3d-model/Gyroid Cones for Head(amame) Headphones - Single Extruder Files-930949 Je partagerais le rendu final lorsque j'aurais reçu les composants et rĂ©alisĂ© le montage. Je ne clos pas forcement ce post car probablement d'autres amĂ©liorations seront apportĂ©es a l'imprimante : breakboard pour la tĂȘte d'impression, ventilateur auxiliaire (type bambulab) et peut-ĂȘtre plus ...  A plus tard ! ModifiĂ© (le) Septembre 25, 2023 par Kempai 1
Kempai PostĂ©(e) Octobre 13, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 13, 2023 (modifiĂ©) Petit edit : jâai finalisĂ© le montage mais jâai un fer a souder bas de gamme, jâarrivais Ă rien, jâai empruntĂ© celui du boulot mais le mal Ă©tait dĂ©jĂ fait ⊠je suis restĂ© trop longtemps sur une soudure jâai grillĂ© un HP ⊠je voulais partir sur un projet avec seulement de la rĂ©cup mais jâai Ă nouveau cĂ©dĂ© Ă la consommation et passĂ© commande de 2 nouveaux drivers xO ModifiĂ© (le) Octobre 13, 2023 par Kempai
Messages recommandés