Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Cr10 v2 Klipper via raspberry


Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

Je suis dans la panade. J'ai essayé de mettre klipper sur ma cr10v2 via les liens de @fran6p mais je suis bloqué. Klipper est installé sur la cr10 mais impossible de communique avec moonraker ne détecte pas klipper.

Si une personne peut m'aider 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer ça mais il est pour un titan moi jer suis en bowden ?

pour les erreur elle étais multiple du type chemin de dossiers invalide et autre.

vous savez comment rerpasser en marlin sur FW d'origine?

 

Modifié (le) par wesker255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers récents fonctionnels sur ma CR10V2 (avec extrudeur de hotends.fr : MiniXtruder) se trouvent sur ce dépôt.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wesker255 a dit :

ta config est avec bltouch ?

Oui

Il y a 19 heures, wesker255 a dit :

c'est celui la que j'ai testé

Bizarre 🤔 C'était au départ un dépôt «privé» peuplé via un script et une macro réalisant des sauvegardes automatiques. Je ne l'ai ouvert publiquement qu'il y a peu. Cet autre dépôt est plus ancien et correspond à un de mes tutoriels mais je ne le maintiens plus.

Il y a 19 heures, wesker255 a dit :

je l'es passer en tinymachine 7.2

Dommage de repasser en Marlin mais c'est ton imprimante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Oui

Bizarre 🤔 C'était au départ un dépôt «privé» peuplé via un script et une macro réalisant des sauvegardes automatiques. Je ne l'ai ouvert publiquement qu'il y a peu. Cet autre dépôt est plus ancien et correspond à un de mes tutoriels mais je ne le maintiens plus.

Dommage de repasser en Marlin mais c'est ton imprimante 😉

Déjà un grand merci pour ton aide.

 

Mais mon but est vraiment klipper j'ai mis marlin pour pouvoir continuer mes print en attendant je pense retenter ce soir ou demain donc je vais essayer avec ton dépôt.au pire je reviens vers vous avec des screens

Modifié (le) par wesker255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait y avoir que la section extruder à modifier pour un extruder bowden : inverser le sens de rotation du moteur et modifier le rotation_distance.

Voilà la section [extruder] de ma CR10V2 originelle (j'ai testé d'autres extrudeurs semi-direct («flying extrudeur») avec BMG réducteur et le MiniXtruder de hotends.fr ( @Fourmi ) celui actuellement utilisé) :

Citation

[extruder]
# CR10V2 extrudeur originel
step_pin: PA4
dir_pin: PA6
enable_pin: !PA2
# Extrudeur originel (93 pas)
#rotation_distance: 34.4086
microsteps: 16
rotation_distance: 34.1086 # après étalonnage 100mm demandés = 100mm extrudés
nozzle_diameter: 0.400
filament_diameter: 1.750
# permettre chrgt / dechrgt filament (bowden Creality 440)
max_extrude_only_distance: 440.0
#max_extrude_only_velocity:
#max_extrude_only_accel:
# PA à régler / calculer
pressure_advance: 0.00
pressure_advance_smooth_time: 0.040
heater_pin: PB4
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F
sensor_pin: PK5
control: pid
pid_Kp: 19.47
pid_Ki: 1.59
pid_Kd: 59.40
min_extrude_temp: 170
min_temp: 0
max_temp: 250

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Il ne devrait y avoir que la section extruder à modifier pour un extruder bowden : inverser le sens de rotation du moteur et modifier le rotation_distance.

Voilà la section [extruder] de ma CR10V2 originelle (j'ai testé d'autres extrudeurs semi-direct («flying extrudeur») avec BMG réducteur et le MiniXtruder de hotends.fr ( @Fourmi ) celui actuellement utilisé) :

🙂

Merci je test et je reviens vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'ai ça suivi de plusieur erreur

Server configuration error: Error Reading Config: '/home/pi/printer_data/config/mainsail-moonraker-update.conf'
Loaded server from most recent working configuration: '/home/pi/printer_data/config/.moonraker.conf.bkp'
Please fix the issue in moonraker.conf and restart the server.

 

Moonraker n'arrive pas à se connecter à Klipper

Controlez que le service Klipper est en marche et que klippy_uds_address est configuré correctement dans moonraker.conf.

Modifié (le) par wesker255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wesker255 a dit :

bon j'ai cette erreur "

Normal 😉

A moins que tu n'aies installé le dépôt Moonraker-timelapse ça ne peut fonctionner.

Si tu as utilisé tous les fichiers contenus dans mon dépôt, dans un premier temps, modifie seulement le début du fichier printer.cfg comme ceci :

Citation

#======================== Included Configurations ==================
#[include mainsail.cfg]
#[include client_macro.cfg]
#[include timelapse.cfg]
[include macros.cfg]
#[include shell_command.cfg]
#[include KAMP/Adaptive_Mesh.cfg]
#[include KAMP/Voron_Purge.cfg]
#[include KAMP/Line_Purge.cfg]
# From klippain github (https://github.com/Frix-x/klippain)
#[include IS_vibrations_measurement.cfg]
#[include IS_shaper_calibrate.cfg]
#[include calibrate_pa.cfg]
#[include calibrate_flow.cfg]

En gros, il n'y a besoin que du fichier macros.cfg qui contient une bonne partie des macros.

Ma configuration utilise de nombreux autres dépôts Github dont il faut suivre les indications d'installation pour que l'ensemble de mes fichiers fonctionnent à l'identique.

Une partie des dépôts complémentaires :

Ne sachant pas vraiment comment tu as préparé et installé le SBC (RPi, OrangePi, autre matériel ?), ni quelle méthode pour installer Klipper & Cie, pas facile de t'aider plus.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

Normal 😉

A moins que tu n'aies installé le dépôt Moonraker-timelapse ça ne peut fonctionner.

Si tu as utilisé tous les fichiers contenus dans mon dépôt, dans un premier temps, modifie seulement le début du fichier printer.cfg comme ceci :

En gros, il n'y a besoin que du fichier macros.cfg qui contient une bonne partie des macros.

Ma configuration utilise de nombreux autres dépôts Github dont il faut suivre les indications d'installation pour que l'ensemble de mes fichiers fonctionnent à l'identique.

Une partie des dépôts complémentaires :

Ne sachant pas vraiment comment tu as préparé et installé le SBC (RPi, OrangePi, autre matériel ?), ni quelle méthode pour installer Klipper & Cie, pas facile de t'aider plus.

🙂

Salut @fran6p je suis sur rasp 3 b+ j' ai suivi ton tuto klipper

 

du coup je passe par KIAUH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Un écran tactile connecté ou pas (Klipperscreen) ?

KIAUH permet les installations de base (Klipper, Moonraker, Fluidd / Mainsail, shell-command) mais ne fait pas tout. Pour le reste (timelapse, gestion caméra (crowsnest), …) il faut utiliser les instructions des dépôts indiqués.

As-tu testé avec le fichier printer.cfg ne contenant que la ligne [include macros.cfg] si tu as d'autres erreurs ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Klipperscreen pour plus tard car je n'es pas encore d'écran.

bon je n'es plus d'erreurs j'ai supprimé klipper backup et adaptative et mesh.

mais je n'arrive toujours pas à me connecter a l'imprimante

rapport de Moonraker: DISCONNECTED

MainsailMoonrakerKlipper

Moonraker n'arrive pas à se connecter à Klipper

Controlez que le service Klipper est en marche et que klippy_uds_address est configuré correctement dans moonraker.conf.

Modifié (le) par wesker255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wesker255 a dit :

Désolé je suis chiant

nontucrois.jpg.d1e5700c3e88ad151589f1c9acd8dbac.jpg   pour le moment tu n'as pas encore atteint mon niveau d'impatience (j'ai été prof «autrefois») situvois.jpg.00beb1fbc307f358917bdcbf632ede7e.jpg

Essaie avec ce fichier moonraker.conf dont j'ai expurgé les mises à jour vers des dépôts non indispensables dans un premier temps. Fichier à renommer en moonraker.conf (supprimer l'extension .txt) : moonraker.conf.txt

Pour les problèmes de connexions entre le RPi et la carte, il faut être certain que le chemin déclaré pour la «mcu» est correct. Commente les sections suivantes (mcu rpi et temperature_sensor RPI) car à moins d'avoir flasher le mcu rpi ça va provoquer des erreurs :

Citation

[mcu]
serial:/dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0
restart_method: command

#[mcu rpi]
#serial: /tmp/klipper_host_mcu

#[temperature_sensor RPi]
#sensor_type: temperature_host
#sensor_path:

 

Pour trouver quel serial mettre dans la section «mc», suivre les indications de la documentation Klipper.

As-tu fait dernièrement une mise à jour de l'OS du RPi ? Si, l'OS est RapsberryPi OS ou Debian, il est possible que tu rencontres le bug n'affichant plus les /dev/serial/by-id. Auquel cas, la solution est «simple» : voir ici  ou Please_click_here_11.gif.372fda48426a8b7436fb15b649150aba.gif

Révélation
curl -sSL https://raw.githubusercontent.com/mainsail-crew/MainsailOS/develop/patches/udev-fix.sh | bash

 

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

nontucrois.jpg.d1e5700c3e88ad151589f1c9acd8dbac.jpg   pour le moment tu n'as pas encore atteint mon niveau d'impatience (j'ai été prof «autrefois») situvois.jpg.00beb1fbc307f358917bdcbf632ede7e.jpg

Essaie avec ce fichier moonraker.conf dont j'ai expurgé les mises à jour vers des dépôts non indispensables dans un premier temps. Fichier à renommer en moonraker.conf (supprimer l'extension .txt) : moonraker.conf.txt

Pour les problèmes de connexions entre le RPi et la carte, il faut être certain que le chemin déclaré pour la «mcu» est correct. Commente les sections suivantes (mcu rpi et temperature_sensor RPI) car à moins d'avoir flasher le mcu rpi ça va provoquer des erreurs :

Pour trouver quel serial mettre dans la section «mc», suivre les indications de la documentation Klipper.

As-tu fait dernièrement une mise à jour de l'OS du RPi ? Si, l'OS est RapsberryPi OS ou Debian, il est possible que tu rencontres le bug n'affichant plus les /dev/serial/by-id. Auquel cas, la solution est «simple» : voir ici  ou Please_click_here_11.gif.372fda48426a8b7436fb15b649150aba.gif

  Révéler le texte masqué
curl -sSL https://raw.githubusercontent.com/mainsail-crew/MainsailOS/develop/patches/udev-fix.sh | bash

 

🙂

 merci en tout cas donc j'était sur ça quand j'ai vu ton msg pour le MCU c'est bien le bon j'ai flash via la'imprimante via le rasp et l'os est celui de ton tuto le lite 64x 

mcu id sur KIAUH est bien celui la

voici ma config

[mcu]
serial:/dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0
restart_method: command

[mcu rpi]
serial: /tmp/klipper_host_mcu

[temperature_sensor RPi]
sensor_type: temperature_host
#sensor_path:

il y a une heure, wesker255 a dit :

 merci en tout cas donc j'était sur ça quand j'ai vu ton msg pour le MCU c'est bien le bon j'ai flash via la'imprimante via le rasp et l'os est celui de ton tuto le lite 64x 

mcu id sur KIAUH est bien celui la

voici ma config

[mcu]
serial:/dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0
restart_method: command

[mcu rpi]
serial: /tmp/klipper_host_mcu

[temperature_sensor RPi]
sensor_type: temperature_host
#sensor_path:

j'ai essayer ton patch mais toujours impossible de me connect bizarre quand j'avais mis le printer.cfg de la cr10 v3 elle ce connectait

Alors je ne sais pas si c'est ça mais en LINE20 il ne devrai pas avoir klipper

 line 20: unnamed "klipper" output active-high [used]

moi je n'ai rien avec la commande gpioinfo

Modifié (le) par wesker255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu joindre ton fichier printer.cfg, ça faciliterait le «dépannage» (la ligne 20 pour moi ne signifie rien faute de ce fichier 😉 ).

Juste au cas où: chaque section du printer.cfg contient des noms de paramètres terminés par le «:» (pas d'espace avant) suivis des valeurs proprement dites, normalement séparés par (au moins) un espace (blabla:valeur => à éviter, utiliser blabla: valeur). Regarde ta ligne serial: de ton [mcu] par exemple.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le printer.cfg est celui que j'utilise avec mon extrudeur MiniXtruder de hotends.fr, à moins que tu n'aies le même extrudeur ça ne fonctionnera pas bien et pour l'extrusion et pour le positionnement du Bltouch. J'utilise une buse de 0,5mm, l'avance à la pression est paramétrée pour mon filament et mon imprimante, idem pour les PIDs plateau et tête, pas mieux pour la compensation de résonance, j'utilise la rétraction firmware, j'ai une topographie de mon plateau enregistrée (et qui sera appliquée sauf si tu en fais une autre, idem pour mon Zoffset… Bref, ça va vraiment être compliqué.

Essaie dans un premier temps déjà d'ajouter un espace après le serial: du [mcu] 😉

serial:     /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0

Tu as installé l'extension «shell_command» ? Tu as installé le dépôt qui gère les «print_settings» ?

Il serait plus simple pour toi de partir du fichier fourni par Klipper pour une CR10V3 et de ne faire que les modifications concernant l'extrudeur.

Si extrudeur réducté (Titan, BMG, Sprite, MiniXtruder, …): `dir_pin: !PA6`

Si extrudeur simple sans engrenage supplémentaire (extrudeur originel Creality (plastique ou aluminium), pseudo BMG Creality (double-entrainement du filament)): `dir_pin: PA6`

Ensuite en fonction de l'extrudeur, calculer la valeur pour le `rotation_distance:`

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...