Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

  • Budget : 1000000
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Hello, j'ai besoin de confirmation 😛

J'envisage d'ajouter une imprimante à ma bambu lab X1C, je compte me séparer de ma v400, la hauteur m'ennuie pour le filament, il me fait toujours une crotte à la première impression, faut être devant, puis je commence à tellement aimer le potentiel de bambu studio et son contrôle à distance aisé (même hors du domicile). Il faut dire que ça fait 6 mois que mes deux machines tournent jour et nuit, et plus j'imprime, plus j'ai des idées d'impressions

Bref du coup, j'envisage de prendre une P1P, ayant déjà l'AMS pour la X1C, je ne vais probablement utiliser la P1P que pour le PLA qui représente 95% de mon usage.

Qu'est-ce qui me fait hésiter ?

J'ai trois idées :

  • La creality K1 voir K1 max mais : Pas confiance, logiciel qui m'inspire pas, apparemment encore plus bruyante que la bambu. Ma X1C étant dans un coin de ma "grande" pièce à vivre , le bruit est supportable mais faudrai pas que ça en fasse plus.
  • La X1C x2 du coup : Mais quel intéret à part se faire un kif sur le style, l'écran et les gadjets ?
  •  la P1P, moins belle, écran bof, MAIS, avec LED et caméra intégré désormais

image.png.37d1254edca8f7fe0c35eb1eecc955a9.png

 

C'est ça que j'envisageais d'ajouter sur la P1P, outre une idée de paroi aussi, l'avant on verra si je fais une porte en plexi ou pas.

Le lidar je m'en tamponne, j'ai une plaque en PEI sur la X1C donc j'ai déjà fait une croix dessus.

Autres questions :

Dans mon raisonnement je pensais que c'était les mêmes têtes entre la X1C et la P1P... bah apparemment non...

Bref voilà, j'ai besoin d'avis, même si dans ma tête c'est fait, mais j'hésite encore.

En soit le budget n'est pas un problème, au contraire, ça fait un moment que j'arrive à "rentabiliser" mes impressions 3D, mais est-ce que le "luxe" est nécessaire pour une seconde imprimante, je ne suis pas certain.

D'ailleurs, si vous pensez que mon raisonnement est bon, quel accessoire envisager pour la P1P ? Un ventilateur auxiliaire ? Autre chose, j'ai mal à la tête 😛

Modifié (le) par isidon
Posté(e)

Salut @isidon quand j'ai vue ton budget de 1Million j'ai juste 🤣.

La V400 est un machine sympa j'ai optimiser perso ma SR pour avoir de meilleur accélération que la V400 réglage klipper d'origine et j'ai pas de soucis particulier avec, mais que je refléchis a me faire une core XY a côté en plus, le defaut des delta parfois c'est la hauteur des imprimantes.

Pour revenir à tes interrogations je pense que ton choix est déjà fait sur la P1P de toutes façon 😉, les K1 sont plus bruyante que les bambulab avec la ventilation en route a 100%, après il semble que reduit a 70% la ventilation reste très performante et bruit ce fait bien bien plus léger.

Le truc a bin prendre en compte tu veux imprimer que du PLA avec, qui dit PLA dit qu'il faut a minima ouvrir soit la porte soit le couvercle, donc avec 100% de ventilation tu as un écart de 7db sur le bruit entre la K1 fermer et ouverte (a 1 metre 3db de plus donne une impression de niveau sonore doublé c'est que l'on a l'habitude de dire dans l'audio). Tu as pas de possibilité de multi couleur sur la K1 mais en as tu besoin tu as déjà la X1C pour cela ? a savoir la K1 a un extrudeur capricieux il ce veux être un clone de LGX lite mais qui a un defaut assez chiant pour moi le levier d'enclenchement du filament si il est bouger d'1mm ne prend plus le filament il y a un jeux possible et je trouve cela très mal foutu perso.

Prendre une seconde X1C n'a pas d'intérêt particulier pour une utilisation 100% PLA, mais après c'est un choix personnel a faire 😉 

Le gros plus de la P1P c'et que tu peux mutualisé les pièce de rechange avec la X1C elle partage beaucoup de pièce commune c'est un gros plus, support de l'AMS si un jour ta X1C est en maintenance tu as la P1P.

 

La P1P va recevoir de nouvelle feature sous peu de ce que j'ai compris mais j'en sais pas plus pour le moment, par contre si tu as les led et la caméra cool mais prend en option de ventilateur auxiliaire alors oui sa fait du bruit mais si tu compte imprimer du PLA a grande vitesse c'est juste impossible sans le ventilo auxiliaire.

  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 13/06/2023 at 11:46, MrMagounet a dit :

Prendre une seconde X1C n'a pas d'intérêt particulier pour une utilisation 100% PLA, mais après c'est un choix personnel a faire 😉

Sauf si tu fais du multi-couleur, ou des supports avec le Support Breakaway de Bambu.

Posté(e)
il y a 26 minutes, divers a dit :

Sauf si tu fais du multi-couleur, ou des supports avec le Support Breakaway de Bambu.

la P1P le fait aussi tous cela et il a dejà une première X1C et indique imprimer a 95% que du PLA, d'ou mon avis que tu cite.

Posté(e)

J'ai également l'impression que ton choix est déjà fait pour la P1P, mais en tout cas si tu aimes bien utiliser Bambu Studio, autant oublier la K1/K1 Max et son slicer.

Ensuite si tu as un budget aussi important, tu peux construire une pièce ou acheter l'appartement du voisin pour y installer les imprimantes et réduire le bruit, j'aurais tendance à dire qui peut le plus peut le moins et donc partir sur la X1C. Et attention à la mutualisation des pièces P1P/X1C, ce n'est pas si simple que ça, notamment quand on voit la boutique d'accessoires. Si tu pars sur une X1C, au moins il n'y aura pas de doutes là dessus.

Posté(e) (modifié)

Un peu hors sujet, mais  ... joli budget ...
Va y avoir plus d'une P1P pour ce prix !
Tu as prévu de la place ? 😉

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e)

Il est évident que dans mon budget est un troll, mais en gros si il faut mettre le budget de la X1C, je peux le mettre, maintenant est-ce que je veux le mettre, je ne suis pas décidé, je suis persuadé que la P1P à l'usage suffira, la X1C est son ams étant un usage ultra minoritaire, comme l'impression d'ABS ou de Carbone, outre le tiroir d'un barbecue je ne fais que mumuse avec ces matériaux, par contre le PLA, j'en dégomme déjà une bobine tous les deux jours et plus j'imprime, plus mes idées d'impressions augmentent... le plus long étant désormais la modélisation.

Maintenant repasser sur cet écran digne la ender3 sur la P1P, j'sais pas,j'ai peur de gerber, bien que j'utilise très peu l'écran vu que l'application est mon usage principal... C'est peut-être le seul point qui me dérange

Posté(e)

Je sais bien que c'était un troll.

Je comprends ton point de vue, je regarde aussi ces machines, mais si j'ai initialement hésité, car je pourrais me le permettre, je ne pense pas franchir le pas et rester sur des machines plus simples.

  • Haha 1
Posté(e)

Allez, comme on dit chez moi, inutile de tortiller du *** pour ch*er droit.

La v400 est vendue, la P1P est commandée. La X1C coutant presque deux fois le cout de la P1P la raison (si on peut appeler ça un choix raisonnable) l'emporte.

Pour la différence, j'vais prendre un scanner 3d, ou j'fais un cadeau pour l'anniversaire de ma femme dans 5 jours.

  • Haha 2
Posté(e)

Offre lui un scanner 3D ...  😉

Posté(e)
il y a une heure, Titouvol a dit :

Offre lui un scanner 3D ...  😉

C'est ce que je me suis dit, soit ça soit un établi pour mon garage, elle sera contente =P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...