Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ma Creality CR 10 v3 reste en pause dès le début de l'impression


tevenac

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après quelques mois de non utilisation je ne peux plus imprimer car mes impressions se mettent en pause immédiatement. Le message de Pause apparait suivi d'un message de changement filament qui apparait de manière furtive. La Led liée au capteur de fin de filament est rouge. J'ai démonté ce capteur, éliminé les impureté. Il semble fonctionner. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue sur le forum.

Je vais déplacer ton sujet dans une section plus approprié ( Car il ressemble plus a une demande d'aide qu'a une présentation ...)

il y a 15 minutes, tevenac a dit :

mes impressions se mettent en pause immédiatement. Le message de Pause apparait suivi d'un message de changement filament qui apparait de manière furtive. La Led liée au capteur de fin de filament est rouge. J'ai démonté ce capteur, éliminé les impureté. Il semble fonctionner. 

? tester en chuintant le capteur ( y mettre un petit bout de filament pour le trompé )

? vérifier les fils et connecteur du capteur de fin de filament ( connecteur bien enfiché et fil bien enfiché dans les connecteurs )

? éventuellement quand tu estime que tu auras suffisamment de filament pour une impression, désactiver le capteur de fin de filament dans le firmware, (voir si possible depuis l'écran de contrôle de l'imprimante sinon ) pour cela ajouter en début de ton g-code de démarrage ( ou par édition en mode texte du fichier .gcode ) une ligne avec un

M412 S0 ; Désactiver le capteur de fin de filament

( voir M412: Filament Runout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Malheureusement toujours aucun effet. L'imprimante reste bloquée avec le message EN Pause qui apparait et disparait un instant pour l'affichage hyper rapide de Change filament et revient. (sorte de clignotement). Une fois de temps en temps l'imprimante bouge vers le centre et revient immédiatement et se met en PAUSE.

J'ai bloqué avec un morceau de filment le détecteur de fin de fil (il est toujours allumé maintenant)

J'ai vérifier la connectique (sauf dans le boitier noir de commande).

J'ai placé M412 S0 dans le .gcode (après d'autres commandes Mxxx.)

Sans succès 😞

Cette dernière commande est-elle bien comprise pour mon imprimante Creality CR-10 V3 ?

Je fais me tests avec les fichiers fournis en exemple par creality DOG, PIG, CAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tevenac a dit :

J'ai placé M412 S0 dans le .gcode (après d'autres commandes Mxxx.)

Sans succès 😞

Cette dernière commande est-elle bien comprise pour mon imprimante Creality CR-10 V3 ?

Je fais me tests avec les fichiers fournis en exemple par creality DOG, PIG, CAT

Là je sèche. Navré.

( avec mes excuses pour la fausse piste. Car, non je ne sais pas si un "M412 S0" est ou non compatible avec le firmware d'une, ou applicable pour une,  "Creality CR-10 V3" surtout si le capteur de fin de filament se trouve connecté sur l’écran et non sur la carte mère de l'imprimante ... )

Je me dis qu'il te faut ouvrir pour regarder la connexion des fils du capteur de fin de filament sur la carte mère.

 

(  @fran6p merci d'avance, si tu as des idées de pistes a explorer )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

si tu as des idées de pistes a explorer

Non

Le détecteur de fin / d'absence de filament est connecté sur la carte contrôleur. Je ne l'utilise pas / plus car :

- étant passé en mode direct-drive, la procédure donnée par Creality est d'y mettre un morceau de filament qui y reste ad vitam æternam,

- ma CR10 V2 fonctionne avec Klipper

Sinon au vu de la description de @tevenac, je soupçonne comme toi un mauvais fonctionnement de ce capteur (câble, prise, interrupteur à l'intérieur, …).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tevenac et bienvenue sur le forum,

Je te propose d'appliquer la technique de la terre brûlée 😅. Elle consiste à charger un firmware dont on aura les sources afin de faciliter le diagnostic. J'ai donc préparé un firmware à partir des dernières sources stables de Marlin où la fonction détection de filament est inactive :

firmwareV1.hex

Pour le charger à partir d'un ordinateur relié à l'imprimante via un câble USB, il faudra:

  1. installer le driver USB CH341G
  2. utiliser un logiciel pour le transfert:
  • Cura (menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes bouton Mise à jour du firmware)
  • Xloader XLoader.zip(pour le paramétrage, tu choisis le port trouvé dans le gestionnaire de périphériques, l'appareil: Mega(ATMEGA2560))
  • le logiciel avrdudess (lien de téléchargement )

ATTENTION: j'ai activé l'initialisation automatique de l'eeprom. Cela signifie qu'il faut noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs, ...) pour les mettre à jour après le flashage.

Remarque: j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...