Aller au contenu

GO Print

GEEETECH A10M changer la carte mère V4.1b par une V4 c'est possible ?


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
les drivers A4988 sont très bruyants et font un bruit de sonnettes 😄

le besoin c'est de changer la carte mère V4.1b qui est équipée de driver A4988 soudés sur la carte mère !
L'idée est de changer la carte mère par la version V4 pour laquelle nous pouvons placer des TMC2208 silencieux sur supports...
merci de m'informer si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La modification des câbles/connecteurs ressemble plus à chemin de croix 🥴 qu'à une promenade de santé😅. Perso, j'opterais pour une V4.1b avec les TMC2208 même si ils ne sont pas amovibles. Dans le pire des cas, si la compilation du firmware est compliquée, l'inversion du sens de rotation des moteurs peut toujours se faire sur les câbles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota @pommeverte la carte V4.1B est en recul de technologie car elle détient des A4988  soudés sur le PCB hélas avec un Marlin 1.18 !
le montage de la carte mère V4.0 est intéressant car nous pouvons ajouter des TMC2208 (silencieux et moins d'artéfacts en général)
Pour le firmware pas de soucis j'assume en théorie 😁 même avec des options ! car le firmware d'origine ne permet de charger ou décharger les filaments, le plus le linear Advence à K0.2. je passe en MARLIN 2
Voilà j'attends la nouvelle carte mère en commande; je fais un bon de technologique en arrière mais c'est pour un usage et une demande particulière nota les bruits des A4988 deviennent insupportables🙂
GEETECH malgré de nombreux email les techniciens sont incapables de dire si la câblage est compatible pour la hotend entre la v4.1b et la V4;
leur réponse n'est pas adaptée.( d'après eux la V41B est performante; je ne vois pas en quoi car le processeur est le même)

a+

Modifié (le) par vap38
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je doute car toutes les cartes V41B sont enA4988. a moins d'un miracle sur une A10M ???? le site de vente GEEETECH ne propose pas de TMC2208 j'ai posé la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne suis toujours pas convaincu. C'est clairement écrit dans la description de cette carte sur ebay. Là encore, le vendeur est geeetech-official🤔.

Ton contact chez Geeetech était peut-être un stagiaire 😁

Edit: je viens de voir ce sujet où tu indiques que tu avais une GT2560 V3. Pourquoi ne pas avoir continué avec? les pilotes sont pourtant amovibles? le µC identique aux V4.x et la connectique déjà compatible... 🤔

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • réponse de Geeetech
     
  • his V4.1B board can only be a replacement for V4.1B version printer.
  • A4988 stepper drivers are soldered on the board.
  • Here are its main features:
  • 1. Using ATMEGA2560 as its core chip, with its flash memory at 256KB and operating frequency at 16MHz.
  • 2. Compatible with 12V/24V input voltage. Featuring dual power supply, one for powering up the heatbed (15A), the other for other electronic parts (10A).
  • 3. The interface for the heatbed comes with a high-power MOS tube, which is of ultra-low conductive internal resistance. High performance and stable.
  • 4. With 2 interfaces for normally open fans and 1 interface for LED light.
  • 5. Driven by 6 A4988 stepper motors for a single extruder or multiples ones.
  • 6. With extension interfaces for LCD display and SD card. Support both 2004 and 12864 LCD display.
  • 7. Support 3D touch auto-leveling function and filament detector.
  • 8. Using Marlin firmware, stable and easy to operate.
  • 9. Highly integrated and easy to assemble.
  • Specifications:
  • Net weight: 72g
  • Gross weight: 113g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est évidemment pas ta parole que je mettais en doute mais celle de ton interlocuteur chez Geeetech. 😉

Edit: en fouillant dans les commentaires (fiable?) de la carte en vente sur ebay, j'ai trouvé ce message:

Citation
Fast shipping, arrived sooner than local items. So much quieter than the stock A4988 drivers. Thanks!
Geeetech GT2560 V4.1B With TMC2208 Motherboard For A20M A10T 3D Printer Silent (n°234158998872)

Je donne l'info pour les futurs lecteurs de ton sujet, puisqu'il semble que tu aies déjà passé commande 🥴

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif: après que la boutique m'ait répondu que je pouvais commander la carte GT2560 V4.1b avec des TMC2208 sans problème, je les ai informé que la boutique d'aliexpress avait répondu que la version TMC2208 était une erreur car indisponible. Ils ont finalement avoué que la carte n'est plus disponible car la fabrication a été arrêtée en décembre dernier. Ceci explique pourquoi le commentaire indiquait que la carte était plus silencieuse 😅.

Conclusion, à quelques mois près, @vap38 le remplacement aurait pu se faire en quelques minutes 🥴.

Bon courage 😅...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'attends la version A10M V4.0 qui va bien 😃 je suppose que la version V41B détient des TMC 2208 soudés sur le PCB ?

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...