Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, bblt a dit :

je le mets sur une sd et j'insère la sd dans l'imprimante ?

exactement, comme une impression normale.

Avec de la chance, tu pourrais voir s'afficher le message "Init Eeprom terminee", si c'est géré dans le firmware de l'écran 🤔.

Posté(e) (modifié)

bonjolur à tous, 

intit eeprom n'a rien donné.

du coup j'ai changé le firmawre

j'ai mis à jour le firmware version 2.0.1.3 javais le 1.03.6, j'ai parcouru les corrections, il y fifgure la correction du bug possible des axes xy lors de l'arrêt de la machine.🙄

il y avait deux versions selon la carte, comme j'avais pas envie de tout démonter, j'en ai pris une au pif, murphy a frappé, bien évidemment c'était l'autre. plateau qui chauffe plus.

refflashé le bon, enfin ça fonctionne, le plateau se "parque" bien devant et la buse ne sort plus du plateau, se cale sur 0 et non plus sur -2, 

y a plus qu'à trouver une micro sd pour enlever le chinois car pas facile à lire 😄

merci encore à tous et bonne journée

Modifié (le) par bblt
Posté(e)

Salut,

Maintenant que tu es chaud pour flasher le firmware, je te conseillerai de changer de crémerie 😅. Par contre, je laisserai @fran6p t'orienter vers la bonne version puisqu'il a déjà fait la manip sur son imprimante.

Il y a 21 heures, fran6p a dit :
Il y a 23 heures, pommeverte a dit :

J'ai une confiance assez modérée envers les firmwares de Creality...

S'ils étaient aussi mauvais que tu le suggères, ça se saurait depuis longtemps. Certes ils peuvent être améliorés mais dans l'ensemble ils font le «job».

c'est exactement pour des bugs du type qu'a rencontré @bblt que je n'ai plus confiance dans les firmwares de Creality. Et cet exemple n'est pas un cas isolé sur le forum. 😉

Posté(e) (modifié)

@pommeverte

@fran6p

bonjour

bon ben c'est fait, par contre pour mettre le micro logiciel pour l'écran, un vraie galère, sur le site de creallity 

1°. carte micriosd 32go, => formater en nfs/4096 => copier le fichier DWIN_SET 

2°  eteindre la bécane, enlever la connexion, démonter le boitier écran, insérer la micro_sd dans le logement (faut des petits doigts),  rebrancher allumer l'impri

et là, rien ne se passe écran noir, j'ai tout essayé, après deux heures de galère et avoir visité nombreux sites, et essayé tous les formatages possibles en fat 32 vous avez bien les fichiers qui apparaissent mais avec la taille 0

les problèmes:

il ne faut pas prendre une micro_sd de 32 go mais moins de 32go, ça personne ne le dit, sinon vous risquez la non faisabilité (dépend des cartes), sur un forum un gars avait réduit sa carte à 4096mo avec  G-PARTED, comme j'ai plus linux, j'ai racheté une carte sd de 16 go. pas prendre une sdxc, ni une classe 10, ça le fera pas. vous aurez les fichiers qui s'afficheront bien, end s'affichera également  mais la taille des fichiers sera 0

ensuite il ne faut pas décompresser puis copier, mais décompresser directement sur la carte sd, (me demandez pas pourquoi), une fois celà fait il faut vérifier sur la carte qu'il y ait bien un seul répertoire DWIN_SET, regalère j'en avais deux :

DWIN_SET/ DWIN_SET/ xxx fichiers,  si c'est le cas, copier les fichiers du deuxième répertoire dans le premier, puis effacer le  répertoire vide

recommencer la manip d'installation, et là tout s'est bien passé, plus de deux heures quand même

pour le coup j'ai les indications en français, 

Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

je te conseillerai de changer de crémerie 😅

ben non, je suis du genre  à pas toucher à quelquechose qui fonctionne, il sera b ien le temps de s'en occuper quand ça cassera. 😉

1: çà fonctionne nickel

2: c'est en français

merci encore à vous pour votre aide

pat

Modifié (le) par bblt
Posté(e) (modifié)
Le 22/06/2023 at 12:46, pommeverte a dit :

Et cet exemple n'est pas un cas isolé sur le forum.

Ah bon 😉 Par exemple, pour cette CR6-SE, tous ses utilisateurs n'ont pas rencontré le problème de @bblt y compris avec le firmware originel, bizarre , non ?

@bblt

Bizarre tes problèmes de flashage. Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser une carte de capacité inférieure à 32Go, idem pour le dossier que je décompresse sur le PC et dont je ne copie ensuite à la racine de la carte que le dossier DWIN_SET contenant lui-même les fichiers nécessaires (pas de dossier DWIN_SET à l'intérieur).

Par contre mes cartes SD sont toujours formatées en FAT32 alors que toi :

Il y a 3 heures, bblt a dit :

1°. carte micriosd 32go, => formater en nfs/4096 => copier le fichier DWIN_SET 

En plus ce format n'existe pas (le nfs), NTFS oui (nfs étant un protocole de transport réseau utilisé entre machines Linux).

Sur ce forum, on a même créé un tutoriel dédié au formatage des cartes SD :

Pour le firmware communautaire, on le trouve >>><<<, pour le firmware de l'écran, c'est >>> ici <<<

Bien lire les documentations avant de se lancer (ou pas), particulièrement pour l'écran qui possède plusieurs versions de matériels.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

ha m...e 

c'est une erreur de frappe il s'agit bien de nTfs (j'ai oublié le T)

moi, je sais pas, en fat32 et 32go sandisk : écran noir

après j'ai tout essayé en formatant de différentes façon écran noir

après avoir mis la 16go  fat32 4096 ça me donnait bien les fichiers mais avec tout à 0 et pas de mise à jour

j'ai réussi en ntfs et 4096 (ce coup-ci j'ai mis le T) maintenant j'ai pu me planter

pour ce qui est des valeurs de cartes, et comme je l'ai écrit un gars disait les galères qu'il avait rencontrées pour mettre à jour le micro logiciel, il décrivait à peu de choses près celles que j'avais eues. d'autres ont dit avoir dû recommencer plusieurs fois avant que ça passe.

va savoir . . . 

par contre comme je le disais, j'ai pour habitude de na pas toucher quand tout fonctionne à mon goût.

merci à tous

Posté(e)
Il y a 3 heures, bblt a dit :

j'ai réussi en ntfs

Tu es le premier à réussir avec ce formatage (New Technology File System), bizarre 🤔 car Marlin est incapable de «décoder» ce type (de même qu'il ne sait pas lire des fichiers dont le nom est composé de caractères autres que l'ASCII basique).

Si tout fonctionne, ne touche plus à rien 😉