Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai encore une question de débutant mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question "particulière".

J'ai vu de nombreux sujets concernant le nettoyage du FEP mais il y était seulement question de l'élimination des morceaux de résine se trouvant au fond du bac. Or ma question est un peu différente.

Je suis débutant et pour ma première impression j'avais rempli le réservoir de résine. Mais le fichier ne pouvait pas être lu. Oui je sais, j'aurais dû essayer avec de mettre la résine.

J'ai vidé le bac et nettoyé le FEP avec de l'alcool ménager à 95° (je n'avais pas d'IPA) et essuyé avec un papier essuie tout.

Après cette petite mésaventure j'avais tout mis de coté. Beaucoup de temps est passé et maintenant je voudrais m'y remettre mais je constate que le FEP est très légèrement rayé par mon premier nettoyage et il y a de petits "points" que je n'arrive pas à définir.

Pensez-vous que ça peut poser un problème pour l'impression? Faut-il nettoyer mieux ou ... changer le FEP?

 

FEP 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 6 heures, Gégé57 a dit :

J'ai vidé le bac et nettoyé le FEP avec de l'alcool ménager à 95° (je n'avais pas d'IPA) et essuyé avec un papier essuie tout.

Après cette petite mésaventure j'avais tout mis de coté. Beaucoup de temps est passé et maintenant je voudrais m'y remettre mais je constate que le FEP est très légèrement rayé par mon premier nettoyage et il y a de petits "points" que je n'arrive pas à définir.

Pensez-vous que ça peut poser un problème pour l'impression? Faut-il nettoyer mieux ou ... changer le FEP?

Personnellement j'ai déjà imprimé avec des FEP ayant un aspect bien plus louche que celui là
(mais forcement avec en résultat un plus grand taux d’échec d'impression ... et car j'avais une protection d’écran pour protéger en cas de rupture du FEP.)

 

Là je dirais que le FEP doit pouvoir encore servir ...