muller Posté(e) Juin 27, 2023 Posté(e) Juin 27, 2023 bonsoir, je reconfigure une MKS nano robin v3 pour une CR10 je ne parviens plus à installer le menu PID ... j'ai comparé mes fichiers configuration.h et je ne vois pas ce que j'ai oublié. merci pour ce coup de pouce. j'ai joint le fichier configuration.h de ma CR10 Configuration.h
pommeverte Posté(e) Juin 27, 2023 Posté(e) Juin 27, 2023 Salut, Si tu décommentes ces 2 lignes: //#define PID_EDIT_MENU // Add PID editing to the "Advanced Settings" menu. (~700 bytes of flash) //#define PID_AUTOTUNE_MENU // Add PID auto-tuning to the "Advanced Settings" menu. (~250 bytes of flash) ça dit quoi? 1
muller Posté(e) Juin 27, 2023 Auteur Posté(e) Juin 27, 2023 Il y a 3 heures, pommeverte a dit : ça dit quoi? ça dit que ça marche bien! Pas moyen de retrouver ce truc! Grand merci!
fran6p Posté(e) Juin 28, 2023 Posté(e) Juin 28, 2023 Il y a 15 heures, muller a dit : Pas moyen de retrouver ce truc! Même en utilisant l'outil de recherche ?
muller Posté(e) Juin 28, 2023 Auteur Posté(e) Juin 28, 2023 (modifié) il y a une heure, fran6p a dit : Même en utilisant l'outil de recherche ? c'est comme cela que j'ai fait... mais cela ne met pas revenu tout de suite.... dans la foulé, je n'arrive pas à faire l'auto bed living, l'origine auto. un peu comme si il travaillait avec un bltouch... Configuration.h Modifié (le) Juin 28, 2023 par muller
pommeverte Posté(e) Juin 28, 2023 Posté(e) Juin 28, 2023 Salut, Je n'ai pas vraiment compris ta demande. Actuellement, ton fichier est paramétré pour faire le Mesh Bed Leveling = le nivellement en 5x5 points, manuellement en plaçant une feuille sous la buse, comme dans cette vidéo. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudrait décommenter cette ligne: //#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN L'auto bed leveling ne peut être fait qu'avec un moyen "automatique" (BLtouch, Touchmi,...)
muller Posté(e) Juin 28, 2023 Auteur Posté(e) Juin 28, 2023 gra il y a 37 minutes, pommeverte a dit : Je n'ai pas vraiment compris ta demande. grand merci pour ta réponse. c'est le G28, l'initialisation qui ne se fait pas correctement. les axes bougent de quelques cm, dans le mauvais sens. puis se stabilisent au centre de plateau . les axes se déplacent manuellement correctement. tout semble normale, mais je n'arrive pas à prendre les référentiels . le mesh bed leveling , je l'avais déjà installer avant de monter un bltouch sur une autre imprimante. où est la boulette?
pommeverte Posté(e) Juin 28, 2023 Posté(e) Juin 28, 2023 Ça pourrait ressembler à une inversion de polarité des détecteurs de fin de course. Si tu envoies un M119 dans Pronterface installé sur un ordinateur relié en USB, est-ce que tu as OPEN lorsque rien n'appuie sur le levier des détecteurs et triggered lorsque tu appuies sur le levier? Si c'est inversé, alors il faut changer les lignes suivantes: #define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop. #define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop. #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop. où false passe à true
muller Posté(e) Juin 28, 2023 Auteur Posté(e) Juin 28, 2023 il y a 36 minutes, pommeverte a dit : Ça pourrait ressembler à une inversion de polarité des détecteurs de fin de course. probable. je n'ai pas testé les fins de course. mais la question ne s'est pas posée puisque, je ne vais jamais sur les fins de course...? ça s'agite un peu et ça viens se positionner un peu comme le bltouche de ma A20M modifier, avec la même carte, lorsqu'il a fini sa prise de référentes. encore merci de m'accompagné ainsi.
pommeverte Posté(e) Juin 28, 2023 Posté(e) Juin 28, 2023 (modifié) Si ça peut t'aider, tu trouveras dans ce message les fichiers de configuration pour une CR10 avec une MKS robin nano V3 et des TMC2209 et le firmware compilé ici. La version de Marlin est la 2.1.1 téléchargeable sur cette page (section asset de la V2.1.1) c'est à dire ce lien. Malheureusement, l'histoire s'est arrêtée nette sans connaitre la conclusion, comme beaucoup trop souvent de fois sur le forum!!! !!! A priori, la piste de l'inversion des signaux des fins de course n'est pas bonne, d'après mon fichier pour Marlin V2.1.1. Tu peux toujours faire le test dans Pronterface, ça ne coute rien Modifié (le) Juin 28, 2023 par pommeverte
muller Posté(e) Juin 29, 2023 Auteur Posté(e) Juin 29, 2023 Il y a 10 heures, pommeverte a dit : Si ça peut t'aider, tu m'as déjà aidé avec ce fichier! il est fort probable que je l'ai utiliser sans le signaler. mais je vais, ce matin, tout reprendre comme tu me le dis avec ton fichier, car il n'est pas impossible que mon fichier de ref a pu être modifier par inadvertance par mes soins! je te tiens au courant! Il y a 10 heures, pommeverte a dit : Si ça peut t'aider, tu m'as déjà aidé avec ce fichier! il est fort probable que je l'ai utiliser sans le signaler. mais je vais, ce matin, tout reprendre comme tu me le dis avec ton fichier, car il n'est pas impossible que mon fichier de ref a pu être modifier par inadvertance par mes soins! je te tiens au courant! bon .... fichiers identique..... je poursuis. même résultat...
pommeverte Posté(e) Juin 29, 2023 Posté(e) Juin 29, 2023 Salut, Et que dit ce test: Il y a 14 heures, pommeverte a dit : Ça pourrait ressembler à une inversion de polarité des détecteurs de fin de course. Si tu envoies un M119 dans Pronterface installé sur un ordinateur relié en USB, est-ce que tu as OPEN lorsque rien n'appuie sur le levier des détecteurs et triggered lorsque tu appuies sur le levier?
muller Posté(e) Juin 29, 2023 Auteur Posté(e) Juin 29, 2023 Il y a 4 heures, pommeverte a dit : Et que dit ce test: je ne parviens pas à connecter avec Pronterface... je vais arbitrairement changer le sens de commutation....
pommeverte Posté(e) Juin 29, 2023 Posté(e) Juin 29, 2023 Tu as pensé à installer le driver USB CH340 (pour windows https://www.geeetech.com/download.html?version_id=77 )?
muller Posté(e) Juin 30, 2023 Auteur Posté(e) Juin 30, 2023 Il y a 19 heures, pommeverte a dit : Tu as pensé à installer le driver USB CH340 excellent! je l'avais oublié celui là. oui, ça a été un de mes premiers problèmes. bon, maintenant , il reste actif , je pense?
pommeverte Posté(e) Juin 30, 2023 Posté(e) Juin 30, 2023 Salut, Il y a 4 heures, muller a dit : oui, ça a été un de mes premiers problèmes. bon, maintenant , il reste actif , je pense? tu parles de quoi? perso, j'ai rien compris
muller Posté(e) Juin 30, 2023 Auteur Posté(e) Juin 30, 2023 il y a 28 minutes, pommeverte a dit : tu parles de quoi? traduction (tentative): ce driver ,je l'ai installé lorsque j'ai commencé sur cette carte mère. je pense que ce driver est toujours opérant sur mon ordinateur. je n'ai pas trouvé le temps de brancher mon ordinateur sur la deuxième imprimante avec cette même carte. c'est au boulot et je poursuivrai ce travail que lundi. j'ai gagné en clarté? ps: dans le doute, et ne sachant pas comment vérifier si il fonctionne ce week-end, je vais probablement le réinstaller il y a 2 minutes, muller a dit : traduction (tentative): ce driver ,je l'ai installé lorsque j'ai commencé sur cette carte mère. je pense que ce driver est toujours opérant sur mon ordinateur. je n'ai pas trouvé le temps de brancher mon ordinateur sur la deuxième imprimante avec cette même carte. c'est au boulot et je poursuivrai ce travail que lundi. j'ai gagné en clarté? ps: dans le doute, et ne sachant pas comment vérifier si il fonctionne, ce week-end, je vais probablement le réinstaller
pommeverte Posté(e) Juin 30, 2023 Posté(e) Juin 30, 2023 Il y a 1 heure, muller a dit : j'ai gagné en clarté? parfait Je pensais que tu avais changé de sujet avec ces 2 phrases Il y a 7 heures, muller a dit : oui, ça a été un de mes premiers problèmes. bon, maintenant , il reste actif , je pense?
muller Posté(e) Juillet 4, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2023 Le 28/06/2023 at 21:43, pommeverte a dit : Ça pourrait ressembler à une inversion de polarité des détecteurs de fin de course. un essai ce matin. j'ai inversé les détecteurs de fin de course. Miracle! l'imprimante lance correctement sa prise de références. mais les fin de course sont inversés.... je rechange le sens ... et on verra.
muller Posté(e) Juillet 5, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2023 Le 28/06/2023 at 21:43, pommeverte a dit : Ça pourrait ressembler à une inversion de polarité des détecteurs de fin de course. la prise de référence ce fait... mais, le Z ne fonctionne pas. je vérifie les connexions demain. une autre idée!
muller Posté(e) Juillet 8, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2023 tout fonctionne bien.... le contacte est normalement fermé. j'ai donc une boulette au niveau du config.h
pommeverte Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 Salut, Le 05/07/2023 at 17:22, muller a dit : la prise de référence ce fait... mais, le Z ne fonctionne pas. c'est plutôt étrange que ton Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING soit à true alors que les autres soient à false Le 04/07/2023 at 21:27, muller a dit : Miracle! l'imprimante lance correctement sa prise de références. mais les fin de course sont inversés j'ai rien compris. Si la prise d'origine se fait correctement, alors le détecteurs de fin de course sont bien paramétrés.
muller Posté(e) Juillet 9, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2023 Il y a 23 heures, pommeverte a dit : c'est plutôt étrange que ton Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING soit à true alors que les autres soient à false c'est pour cela que je pense qu'il y a une boulette. XYZ en false: il "bricole" sur place de quelques cm. XYZ en true: les trois axes se crashent sur leur butée. XY: false et Z :true : XY réussi et Z : false: se crash. alors, j'ai cherché un problème physique de connexion ou de câblage... rien tout fonctionne.... Le 08/07/2023 at 12:12, pommeverte a dit : j'ai rien compris. cela correspond à mon observation du : XYZ en true: les trois axes se crashent sur leur butée. Mais, oui la prise de ref se lance, mais les axes restent sous tensions et viennent s'écraser sur le contacteur. Donc je me dit que j'ai fait le tour du problème directement sur la machine et il y a probablement une incompréhension dans mes choix dans la config. Alors quand je ne comprend pas où chercher, je fait des comparaisons de config pour chercher les liens... mais pas fructueux pour l'instant. encore merci de me suivre ainsi .
pommeverte Posté(e) Juillet 9, 2023 Posté(e) Juillet 9, 2023 (modifié) Salut, Pour comprendre précisément ce qu'il se passe, il faudrait pouvoir communiquer avec l'imprimante via un ordinateur et pronterface. As-tu finalement réussi à dialoguer avec l'imprimante? si oui: tu testes le fonctionnement des détecteurs avec le gcode M119 tu testes le sens de déplacements des axes en positif, via l'écran ou le Gcode G0 X10 F600 pour X, Y et Z en remplaçant la lettre dans la commande Modifié (le) Juillet 9, 2023 par pommeverte
muller Posté(e) Juillet 9, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2023 Salut, ça me tracasse de ne pas être plus positif .... Non, toujours pas de connexion via le câble USB blindé très court... Pourtant, un simple câble de téléphone très long fonctionne à merveille avec une créality 4.1.1 Sur une carte, la première carte MKS robin nano v3 , la connexion a fonctionné en téléversement direct avec visual studio et lors du réglage du wifi avec une rallonge USB amplifiée. Donc le driver de la carte, je l'ai installé et il a fonctionné. Après, j'ai réinstallé celui que tu m'as transmis... Je l'ai testé sur la carte que j'ai changé pour un problème de reconnaissance de carte SD, sans réussite. Je l'ai essayé sur la carte de la CR10 ( donc celle qui nous concerne) , ça ne marche pas. Je ne l'ai pas testé sur la A20M... pas pensé. Mais toutes les machine sont au boulots.....
Messages recommandés