Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Même si par moment la Bambu Lab me fait envie, j'aime toujours autant mon Anycubic i3 Mega qui fonctionne toujours aussi bien.

Je me demandais si certains utilisé d'autres plateaux d'impression que l'Ultrabase ?

Je viens d'installer mon troisième verre Ultrabase sur mon imprimante parce que le revêtement est resté coller à une pièce !  😞

À moins de prendre, un verre style Ultrabase No Name sur Internet, le verre Ultrabase original ne semble plus distribué. J'ai bien un plateau complet en réserve, mais c'est dommage de remplacer un plateau complet alors qu'il n'y a que le verre d'abîmé.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours mis à la poubelle le verre usagé, mais je me demander si la prochaine fois que j'ai un verre HS si je ne prendrais pas un revêtement aimanté avec une feuille d'acier flexible double face PEI texturé / Lisse à coller sur le verre après avoir enlevé le revêtement Ultrabase restant.  😕

Qu'en pensez-vous et quel modèle prendre avec une bonne accroche ?

Merci,
A+++

Posté(e)

Hello,

Il y a 10 heures, macandnews a dit :

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours mis à la poubelle le verre usagé, mais je me demander si la prochaine fois que j'ai un verre HS si je ne prendrais pas un revêtement aimanté avec une feuille d'acier flexible double face PEI texturé / Lisse à coller sur le verre après avoir enlevé le revêtement Ultrabase restant.  😕

Je ne connais pas la machine, mais si ça existe, ou si un montage compatible est possible, fonce.

Les "steel sheet" PEI sont juste une révolution, et d'un confort inouï.

🙂

• +1 1
Posté(e)

Bonjour,

Merci, je ferai un essai la prochaine fois que mon verre est abîmé.

Je vais voir ce qu’il y a chez Energetic3D, celui de ton lien n’est pas bon, il mesure 235 x 220 mm et moi, il me faut 220 x 220 mm.

A+++

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir encore abîmé le revêtement de mon plateau Anycubic Ultrabase, j'ai décidé de passer au PEI aimanté.
J'ai donc nettoyé la plaque de verre pour y coller la base aimantée et j'utilise maintenant le PEI ci-dessous depuis plus d'un an sans regret.

Plaque PEI double face

Jusqu’à maintenant, je n'ai utilisé que le côté texturé et l'accroche est bonne aussi bien avec du PLA qu'avec de l'ABS et comme la surface d'impression s'enlève facilement du plateau de l'imprimante, ça facilite grandement le décollement des pièces et permet de lancer une autre impression plus rapidement.

J'avais peur de devoir régler le plateau à chaque fois que je remets la plaque PEI en place sur l'imprimante, mais depuis plus d'un an que je l'utilise, je n'ai jamais eu à reprendre le réglage de mon plateau !

Bon, il fallait quand même qu'une chose n'aille pas pour ternir le tableau !  😞
Il y a quelque temps, j'ai voulu imprimé du côté lisse et j'ai pensé que le retournement de la plaque PEI suffirait, mais impossible d'imprimer !!
Par endroit, la buse était beaucoup trop haute et le filament ne pouvait pas adhérer sur la plaque et à d'autres, la buse était tellement basse que le filament ne pouvait pas sortir de la buse !

Je ne vois pas pourquoi ça fonctionne très bien d'un côté de la plaque et pas de l'autre, l'épaisseur du PEI étant toujours pareille !!  🤔

Vous devez également reprendre le réglage du plateau chaque fois que vous retournez votre plaque PEI ?

A+++

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour macandnews,

Comme toi j'utilise une anycubic i3 mega qui fonctionne toujours très bien avec quelques améliorations bien sûr. 

Je n'ai jamais eu de problème avec le plateau ultra base mais par contre un problème avec la plaque en verre qui correspond à ton dernier poste. 

Peu importe le revêtement que tu utilises la plaque en verre à tendance à gondoler sur cette machine. C'est bizarre mais vrai. 

Tu n'avais sûrement pas été impacté jusque-là car tu as changé plaque en verre et ultra base lors de tes derniers changements et le fait que tu aies gardé la plaque en verre maintenant et probablement la cause de ton problème. Étrange toutefois que cela ne s'applique que d'un seul côté de ton plateau.

En revanche je n'ai toujours pas trouvé de solution mise à part utiliser un verre no name que l'on change également trop souvent où se contenter de la partie la plus bombée du verre (partie centrale d'environ 10 par 10) qui reste insuffisante pour la majorité des impressions. C'est presque imperceptible mais si tu passes une règle elle sera relevée sur les bords en dehors de cette surface

Si tu as trouvé une solution depuis je suis preneur. 😉

Bonne journée

IMG_20250415_120010033.jpg

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise en ce moment un autre revêtement aimanté de chez Wham Bam et j'en suis assez satisfait.

Je viens de vérifier mon plateau avec une règle et contrairement à certains qui ont une bosse au milieu, sur mon imprimante, le plateau à un léger creux.
De toute façon, ce n'est pas idéal de faire le réglage avec une feuille de papier et je n'ai jamais réussi à avoir un réglage parfait sur toute la surface du plateau, mais dans l'ensemble, je n'ai pas de problème d'adhérence ou de qualité de la première couche, il suffit de trouver le bon compromis pour que ça imprime correctement de partout.