myrock Posté(e) Novembre 2, 2016 Posté(e) Novembre 2, 2016 Autre chose que de l'ABS L'ASA a une très bonne résistance mécanique, pour moi bien meilleur que celle de l'ABS, il est censé résister aux UV et intempéries,donc idéal pour utilisation en extérieur. Il est relativement simple à imprimer Impression en 200µ - 80 mm/s Buse: 260°C Lit: 95°C + laque Flow: 100% (c'est trop 98% serait mieux) Distance de rétractation 1.4 mm Vitesse de rétraction 90mm/s Refroidissement: 60% On est loin des couleurs pétantes, mais sa résistance mécanique me plait beaucoup.
gisclace Posté(e) Novembre 3, 2016 Posté(e) Novembre 3, 2016 bonjour @myrock, quel est son prix au kg ?
myrock Posté(e) Novembre 3, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2016 Salut, assez cher 47€/kg il faut voir comment il évolue en conditions réelles
gisclace Posté(e) Novembre 3, 2016 Posté(e) Novembre 3, 2016 Pfiou quand même, mieux vaut qu'il tienne ses promesses.
myrock Posté(e) Novembre 4, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2016 ajustement de la température à 250°C et le flow à 90% - 150µ
nico757 Posté(e) Novembre 6, 2016 Posté(e) Novembre 6, 2016 Tes impressions sont vraiment propres !! C'est quoi comme plastique ? il plie ou il casse ?
myrock Posté(e) Novembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2016 (modifié) Il y a 15 heures, azbloc a dit : sa sent le multi yes depuis le temps que ça me travaille l'esprit je me lance, je ne me suis pas encore totalement décidé sur certaines pièces, je ferai une petite présentation dans la section modélisme Il y a 2 heures, nico757 a dit : Tes impressions sont vraiment propres !! C'est quoi comme plastique ? il plie ou il casse ? Merci c'est de l'ASA (Acrylonitrile Styrene Acrylate) utilisé dans l'équipement automobile. Il plie, par exemple si tu sers fort un écrou, tu ne l'entends même pas craquer, il est facile à imprimer, pas de warping, pas besoin de changer de buse et le filament n'est pas fragile contrairement à la fibre de carbone mais il est plus lourd, on peut pas tout avoir ^^ Modifié (le) Novembre 6, 2016 par myrock
nico757 Posté(e) Novembre 10, 2016 Posté(e) Novembre 10, 2016 Le 06/11/2016 at 11:33, myrock a dit : Merci c'est de l'ASA (Acrylonitrile Styrene Acrylate) utilisé dans l'équipement automobile. Il plie, par exemple si tu sers fort un écrou, tu ne l'entends même pas craquer, il est facile à imprimer, pas de warping, pas besoin de changer de buse et le filament n'est pas fragile contrairement à la fibre de carbone mais il est plus lourd, on peut pas tout avoir ^^ D'accord ! Ca a l'air intéressant comme plastique ! J'ai un peu l'impression que ça ressemble au PETg.. Je vais peut être tester ..Il y a que FormFutura qui développe ce filament ? Faut que je me renseigne Merci !
Tircown Posté(e) Novembre 10, 2016 Posté(e) Novembre 10, 2016 (modifié) Thomas Sanladerer a testé du ASA dans sa série filaween (pas le FormFutura mais rigid.ink): Ça à l'air très prometteur comme filament: 19/20 c'est une note extraordinaire comparé aux tests des autres filaments. Modifié (le) Novembre 10, 2016 par Tircown
nicolas65 Posté(e) Septembre 12, 2017 Posté(e) Septembre 12, 2017 j'ai acheté un rouleau d'asa de formfutura mais il dormait après un essai qui m'avait effrayé vu la qualité mediocre je viens de refaire un essais avec différentes températures de 265 à 180°C !! en bas c'est 265°C puis la température descendait petit à petit pour se lisser à 240°C puis parfaitement lisse à 225-235 et puis plus bas bon.... crac ! j'ai remonté à 270 puis 230 sur les dernières couches
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