Aller au contenu

GO Print

[TEST] ASA FormFutura - ApolloX


Messages recommandés

Autre chose que de l'ABS

 

20161026_113544888_iOS.jpg

 

L'ASA a une très bonne résistance mécanique, pour moi bien meilleur que celle de l'ABS, il est censé résister aux UV et intempéries,donc idéal pour utilisation en extérieur.

Il est relativement simple à imprimer

Impression en 200µ  - 80 mm/s

Buse: 260°C
Lit: 95°C + laque
Flow: 100% (c'est trop 98% serait mieux)
Distance de rétractation 1.4 mm
Vitesse de rétraction 90mm/s
Refroidissement: 60%
 

20161102_154420250_iOS.jpg

 

On est loin des couleurs pétantes, mais sa résistance mécanique me plait beaucoup. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, azbloc a dit :

sa sent le multi:D

yes depuis le temps que ça me travaille l'esprit je me lance, je ne me suis pas encore totalement décidé sur certaines pièces, je ferai une petite présentation dans la section modélisme :D

 

Il y a 2 heures, nico757 a dit :

Tes impressions sont vraiment propres !!
C'est quoi comme plastique ? il plie ou il casse ?

Merci c'est de l'ASA (Acrylonitrile Styrene Acrylate) utilisé dans l'équipement automobile.

Il plie, par exemple si tu sers fort un écrou, tu ne l'entends même pas craquer, il est facile à imprimer, pas de warping, pas besoin de changer de buse et le filament n'est pas fragile contrairement à la fibre de carbone mais il est plus lourd, on peut pas tout avoir ^^

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 at 11:33, myrock a dit :

Merci c'est de l'ASA (Acrylonitrile Styrene Acrylate) utilisé dans l'équipement automobile.

Il plie, par exemple si tu sers fort un écrou, tu ne l'entends même pas craquer, il est facile à imprimer, pas de warping, pas besoin de changer de buse et le filament n'est pas fragile contrairement à la fibre de carbone mais il est plus lourd, on peut pas tout avoir ^^

D'accord ! Ca a l'air intéressant comme plastique ! J'ai un peu l'impression que ça ressemble au PETg.. 
Je vais peut être tester ..Il y a que FormFutura qui développe ce filament ? Faut que je me renseigne ;)
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas Sanladerer a testé du ASA dans sa série filaween (pas le FormFutura mais rigid.ink):

Ça à l'air très prometteur comme filament: 19/20 c'est une note extraordinaire comparé aux tests des autres filaments.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

j'ai acheté un rouleau d'asa de formfutura mais il dormait après un essai qui m'avait effrayé vu la qualité mediocre

 

je viens de refaire un essais  avec différentes températures de 265 à 180°C !!

 

en bas c'est 265°C puis la température descendait  petit à petit pour se lisser à  240°C  puis parfaitement lisse à 225-235 et puis plus bas bon.... crac !   j'ai remonté à 270 puis 230 sur les dernières couches  :ph34r:

20170912_235848.thumb.jpg.1b680e42b85085722af798831687d7f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...