manu Posté(e) Juillet 2, 2023 Posté(e) Juillet 2, 2023 (modifié) Bonjour à tous, En DIY j'ai fait une delta type Kossel qui tournait plus ou moins bien sous smoothie avec une MKS SBASE depuis plusieurs années. Quand je dis plus ou moins bien je veux dire que l'autolevel n'était pas satisfaisant et j'avais parfois des comportement inattendus mais j'étais satisfait à 90%. Plusieurs bobines (un bon paquet) de filament plus tard, POUF ! Plus de son ni d'image: carte mÚre HS.  J'ai acheté une carte Makerbase MKS Robin E3 V1.1 car la SBASE m'avait bien plu malheureusement, j'ai été tenu loin de toute activité REPRAP depuis plusieurs années. Aujourd'hui me voilà de retour je vais installer cette carte mÚre sur la delta mais n'ayant pas suivi l'évolution, je me retrouve un peu perdu et je me demande vers quel firmware me tourner: Smoothie, Marlin , Klipper , autre ? Que me conseillez-vous pour cette reprise d'activité? Merci par avance du coup de main! Modifié (le) Juillet 2, 2023 par manu
pommeverte Posté(e) Aout 8, 2023 Posté(e) Aout 8, 2023 (modifié) up Désolé, c'était trop tentant . Je ne connais pas Smoothieware, donc je ne me prononcerai pas, mais tu peux partir sur Marlin ou Klipper. L'avantage de Marlin, c'est que tu n'auras pas besoin d'autre matériel (raspberry pi et autres fruits équivalents , un Pad quelque chose, un appareil android à recycler,...). L'avantage de Klipper, c'est que tu devrais pouvoir exploiter pleinement les capacités de ta bestiole Modifié (le) Aout 8, 2023 par pommeverte 1
manu PostĂ©(e) Aout 10, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 10, 2023 Merci pour ton retour! Dans un premier temps je vais m'orienter vers Marlin, j'imagine que d'Ă©normes progrĂšs ont Ă©tĂ© faits depuis que je l'avais laissĂ© tomber. Klipper ce sera surement pour plus tard, quand j'aurai migrĂ© la domotique et qu'un raspberry se sera libĂ©rĂ©... En tout cas merci d'avoir rĂ©pondu! Je me sens moins seul !Â
pommeverte Posté(e) Aout 10, 2023 Posté(e) Aout 10, 2023 Salut, Si tu bloques sur un point, n'hésite pas à demander, on devrait pouvoir t'aider
manu Posté(e) Septembre 16, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2023 Bon et bien voilà , tout est en place et par commodité (en clair par flemme quoi !) j'en ai bavé pour essayer d'installer Smoothie mais la carte Robin E3 ne l'accepte pas. Je vais donc me tourner vers Marlin... On en est au combien, V2 XX ? (j'ai décramponné à la V1.6 autant dire un siÚcle !) J'avoue que je suis un peu perdu ! Quelle version choisir pour une Kossel sans aller tùter au night builds ?
pommeverte Posté(e) Septembre 16, 2023 Posté(e) Septembre 16, 2023 (modifié) Salut, La derniÚre version stable est la V2.1.2.1 dispo sur cette page. Pour la compilation, tu peux suivre ce tuto, puisqu'on utilise plus Arduino IDE mais Visual Studio Code. Pour les fichiers de config (configuration.h et configuration_adv.h), tu peux mixer ceux donnés pour l'ender 3 avec la carte MKS Robin E3 V1.1 ceux fournis pour une ancienne version de Marlin V2 sur cette page   Modifié (le) Septembre 16, 2023 par pommeverte
manu PostĂ©(e) Septembre 18, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 18, 2023 (modifiĂ©) Merci pour les tuyaux ! C'est vrai qu'il y a du changement et ça... pique ! Le 1er rĂ©flexe a Ă©tĂ© de tout envoyer balader mais j'ai fini par m'y remettre. Bon quelques erreurs de compil Error: Build environment 'mega2560' is incompatible with BOARD_MKS_ROBIN_E3_V1_1. Use one of these environments: mks_robin_e3 mais j'avance tout doucement je finirai bien par trouver oĂč se cache ce mega2560 :  l'envie de se mettre en boule dans un coin en pleurant est passĂ©e! LĂ je m'y remettrai demain Ă tĂšte reposĂ©e. (PassĂ© un certain Ăąge, on a le cerveau qui ramollit !) ModifiĂ© (le) Septembre 18, 2023 par manu
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 18, 2023 PostĂ©(e) Septembre 18, 2023 Salut, il y a 14 minutes, manu a dit : je finirai bien par trouver oĂč se cache ce mega2560 si tu cherches sur ta carte-mĂšre, tu n'es pas prĂȘt de le trouver puisque tu as un STM32F103RCTx (microcontroleur 32bits et non 8bits comme le Mega2560). c'est donc l'environnement default_envs = mks_robin_e3 qu'il faut choisir Ă la place de default_envs = mega2560, dans le fichier platformio.ini, ligne 16 Tu peux Ă©galement passer par l'extension Auto Build Marlin (voir le tuto pour l'installation et l'utilisation) il y a 25 minutes, manu a dit : PassĂ© un certain Ăąge, on a le cerveau qui ramollit ! Baaaaah, c'est dans le tĂȘte tout ça! Â
manu PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 Bon et bien en effet il fallait chercher dans platformio.ini, merci de m'avoir mis sur la voie ! Les retrouvailles avec Marlin sont quand mĂȘme douloureuses depuis tout ce temps. Par contre, avec platformio et l'auto build ca a quand mĂȘme Ă©voluĂ© dans le bon sens! Je suis vraiment dĂ©solĂ© de te solliciter de la sorte mais j'ai refait un passage sur la config H en m'aidant du pas Ă pas que propose la doc de marlin mais je me retrouve avec un nombre d'erreurs consĂ©quent ! J'en ai retranscrit un (petit) bout ici et visiblement c'est liĂ© Ă un mapping des broches de l'afficheur (j'ai un MKS TFT35 V1.0 que je n'ai pas trouvé donc pas activĂ©). Il faudrait que j'aille trifouiller dans le fichier tft_fsmc.h ? J'en Ă©tais restĂ© a marlin 1.5 (ou 1.6) oĂč l'on devait modifier uniquement le fichier configuration.h et configuration.adv.h !  PS C:\Users\Manu\Downloads\Marlin-bugfix-2.1.x> platformio run --silent -e mks_robin_e3 In file included from Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_fsmc.cpp:31: Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_fsmc.h:35:4: error: #error "SRAM module disabled for the STM32 framework (HAL_SRAM_MODULE_ENABLED)! Please consult the development team." 35 | #error "SRAM module disabled for the STM32 framework (HAL_SRAM_MODULE_ENABLED)! Please consult the development team." | ^~~~~ In file included from Marlin\src\HAL\STM32\tft\xpt2046.cpp:31: Marlin\src\HAL\STM32\tft\xpt2046.h:39:4: error: #error "TOUCH_MISO_PIN is not defined." 39 | #error "TOUCH_MISO_PIN is not defined." | ^~~~~ Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_fsmc.h:60:12: error: 'SRAM_HandleTypeDef' does not name a type; did you mean 'UART_HandleTypeDef'? 60 | static SRAM_HandleTypeDef SRAMx; | ^~~~~~~~~~~~~~~~~~ | UART_HandleTypeDef In file included from Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_fsmc.cpp:31: Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_fsmc.h:107:12: error: 'FSMC_NORSRAM_DEVICE' was not declared in this scope 107 | {PD_14, FSMC_NORSRAM_DEVICE, FSMC_PIN_DATA}, // FSMC_D00 | ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_fsmc.h:108:12: error: 'FSMC_NORSRAM_DEVICE' was not declared in this scope 108 | {PD_15, FSMC_NORSRAM_DEVICE, FSMC_PIN_DATA}, // FSMC_D01 | ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_fsmc.h:109:12: error: 'FSMC_NORSRAM_DEVICE' was not declared in this scope 109 | {PD_0, FSMC_NORSRAM_DEVICE, FSMC_PIN_DATA}, // FSMC_D02 | ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus loin j'ai le message suivant (et c'est pas fini !) Marlin\src\HAL\STM32\tft\xpt2046.h:76:87: error: 'TOUCH_CS_PIN' was not declared in this scope; did you mean 'TOUCH_INT_PIN'? 76 | static void dataTransferBegin() { if (SPIx.Instance) { HAL_SPI_Init(&SPIx); } WRITE(TOUCH_CS_PIN, LOW); }; Plus j'avance et plus j'ai l'impression que les premiers mouvements de l'imprimante s'Ă©loignent ! Â
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 (modifiĂ©) Salut, DĂ©jĂ , tu pars sur de mauvaises bases : Il y a 1 heure, manu a dit : PS C:\Users\Manu\Downloads\Marlin-bugfix-2.1.x cette version est rĂ©servĂ©e aux bĂȘta-testeurs. Je t'encourage vivement Ă rester sur la derniĂšre version stable (V2.1.2.1). Pour le choix de l'Ă©cran, Ă priori, c'est le "REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER" qu'il faudrait choisir, d'aprĂšs ce message. En faisant l'exercice de mixer les fichiers de config prĂ©cĂ©demment indiquĂ©s, j'arrive Ă cette version qui compile: Configuration.hConfiguration_adv.h en faisant les hypothĂšses suivantes: Pas de systĂšme de nivellement automatique dimensions du volume d'impression Ă vĂ©rifier/corriger alimentation 12V courant max des moteurs Ă rĂ©gler Il y a 1 heure, manu a dit : Plus j'avance et plus j'ai l'impression que les premiers mouvements de l'imprimante s'Ă©loignent ! Baaaaah, tu dis ça parce que tu es en colĂšre . Je suis sĂ»r que tu sors ta 1Ăšre impression avant la fin de la semaine ModifiĂ© (le) Septembre 19, 2023 par pommeverte
manu Posté(e) Septembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2023 (modifié) Rhoo la la ! C'est trop cool merci ! Mais je viens d'essayer et platformio me marque un paquet d'erreurs avec des messages bizarres: c:\users\manu\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration.h:282:11: error: missing binary operator before token "(" 282 | #if EITHER(PARKING_EXTRUDER, MAGNETIC_PARKING_EXTRUDER) par exemple ! Allez je me décourage pas. Je vais essayer de nouveau avec la version stable. Modifié (le) Septembre 19, 2023 par manu
pommeverte Posté(e) Septembre 19, 2023 Posté(e) Septembre 19, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, manu a dit : Je vais essayer de nouveau avec la version stable c'est clair, mes fichiers ne sont pas forcément compatibles avec la version bugfix . Avec Marlin V2.1.2.1, ça devrait passer crÚme ! Modifié (le) Septembre 19, 2023 par pommeverte
manu Posté(e) Septembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2023 (modifié) Oui j'avais pas imprimé (tu vois que ça ramollit ?  ) Ca avance bien mais j'ai encore un binzz: PS C:\Users\Manu\Downloads\Marlin-2.1.2.1> platformio run --silent -e mks_robin_e3 Marlin\src\gcode\calibrate\G28.cpp:72:15: warning: 'void quick_home_xy()' defined but not used [-Wunused-function] 72 | static void quick_home_xy() { | ^~~~~~~~~~~~~ Marlin\src\inc\Warnings.cpp:731:6: warning: #warning "Motherboard DIAG jumpers must be removed when SENSORLESS_HOMING is disabled. (Define DIAG_JUMPERS_REMOVED to suppress this warning.)" [-Wcpp] 731 | #warning "Motherboard DIAG jumpers must be removed when SENSORLESS_HOMING is disabled. (Define DIAG_JUMPERS_REMOVED to suppress this warning.)" | ^~~~~~~ In file included from Marlin\src\lcd\dogm\status_screen_DOGM.cpp:32: 49 | #include "../../../_Statusscreen.h" | ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. *** [.pio\build\mks_robin_e3\src\src\lcd\dogm\status_screen_DOGM.cpp.o] Error 1 ========================================================================================= [FAILED] Took 180.10 seconds ========================================================================================= Environment Status Duration ------------- -------- ------------ mks_robin_e3 FAILED 00:03:00.102 ==================================================================================== 1 failed, 0 succeeded in 00:03:00.102 ==================================================================================== PS C:\Users\Manu\Downloads\Marlin-2.1.2.1> echo "done" >"C:\Users\Manu\AppData\Local\Temp\ipc" PS C:\Users\Manu\Downloads\Marlin-2.1.2.1> Bon, le quick home c'est pas inquiétant Le sensorless homing non plus, je l'utiliserai pas Par contre l'écran ... ca me chagrine... J'ai été fouiner sur les forums et j'ai trouvé ce post ou le gars utilise CR_STOCKDISPLAY in configuration.h mais je ne retrouve rien de tel dans mon config h https://community.octoprint.org/t/marlin-firmware-issues/51095/8  Modifié (le) Septembre 19, 2023 par manu
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 il y a 26 minutes, manu a dit : Bon, le quick home c'est pas inquiĂ©tant Je l'ai zappĂ©, d'habitude, je commente cette ligne dans le fichier configuration_adv.h: #define QUICK_HOME               // If G28 contains XY do a diagonal move first il y a 27 minutes, manu a dit : Le sensorless homing non plus, je l'utiliserai pas c'est un message qui est valable lorsque les pilotes sont amovibles. Donc ce n'est pas Ă prendre en compte dans ton cas. il y a 29 minutes, manu a dit : Par contre l'Ă©cran ... ca me chagrine... J'ai Ă©tĂ© fouiner sur les forums et j'ai trouvĂ© ce post ou le gars utilise CR_STOCKDISPLAY in configuration.h mais je ne retrouve rien de tel dans mon config h Franchement, je ne parierais pas sur ton cheval, il n'a mĂȘme pas le mĂȘme Ă©cran que toi. Par contre, mon canasson a bien un MKS TFT 35, je suppose/espĂšre en V1 . En plus, il a une belle tĂȘte de vainqueur Allez, mĂȘme pas peur, ça dit quoi avec ma config? l'Ă©cran donne des signes de vie?
manu PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 (modifiĂ©) ben je dois etre un peu con-con , je trouve le build nulle part ??? le fait qu'il soit marqué ===================== [FAILED] Took 180.10 seconds ================= ca veut dire qu'il est allĂ© au bout quand mĂȘme ? Bon, je vais me coucher, ca sert a rien que je m'y agace. Je refais tout ca demain a tete reposĂ©e ! Merci encore pour le coup de main et le temps que tu passes pour moi, c'est salvateur ! ModifiĂ© (le) Septembre 19, 2023 par manu
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 (modifiĂ©) il y a 33 minutes, manu a dit : le fait qu'il soit marqué ===================== [FAILED] Took 180.10 seconds ================= ca veut dire qu'il est allĂ© au bout quand mĂȘme ? un indice: "failed", ça veut dire "Ă©chouĂ©", "ratĂ©", "perdu", "c'est pas bon" ou "rejoue encore" . Et si tu ne bricoles pas mes fichiers et que tu les utilises pour compiler, tu n'arrives pas Ă avoir le message "SUCCESS " avec un joli firmware Robin_e3.bin dans le dossier \.pio\build\mks_robin_e3 ? Au cas oĂč, voici le firmware qui a Ă©tĂ© pondu: Robin_e3.bin ModifiĂ© (le) Septembre 19, 2023 par pommeverte
manu Posté(e) Septembre 20, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2023 (modifié)  Il me semblait bien que Failed dans mon cas ca voulait dire, rien, nada, wallou, no joy ! C'est pourquoi j'étais vachement étonné que cà compile sans problÚmes chez toi ! Donc aujourd'hui j'ai téléchargé un Marlin V2.1.2.1 tout propre, et j'y ai greffé (sans bricoler !) le config h et adv.h que tu m'as communiqué et ... PS C:\Users\Manu\Downloads\Marlin-2.1.2.1> platformio run --silent -e mks_robin_e3 Marlin\src\inc\Warnings.cpp:731:6: warning: #warning "Motherboard DIAG jumpers must be removed when SENSORLESS_HOMING is disabled. (Define DIAG_JUMPERS_REMOVED to suppress this warning.)" [-Wcpp] 731 | #warning "Motherboard DIAG jumpers must be removed when SENSORLESS_HOMING is disabled. (Define DIAG_JUMPERS_REMOVED to suppress this warning.)" | ^~~~~~~ In file included from Marlin\src\lcd\dogm\status_screen_DOGM.cpp:32: 49 | #include "../../../_Statusscreen.h" | ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. *** [.pio\build\mks_robin_e3\src\src\lcd\dogm\status_screen_DOGM.cpp.o] Error 1 ================================================================================================== [FAILED] Took 75.01 seconds ================================================================================================== Je crois qu'il va falloir que je commence des incantations vaudoues au pied de la delta. Avant d'en arriver là , je me concentre sur le message concernant le LCD. mais #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER est bien dé commenté. Je mise sur ton cheval à 100% ! Il semble que j'ai activé SHOW_CUSTOM_BOOTSCREEN sans avoir fourni le fichier de customisation de l'écran (oui, je suis un boulet ...) Je creuse, je creuse... (j'ai pas dit que je m'enfonçais hein ?) Modifié (le) Septembre 20, 2023 par manu
pommeverte Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 (modifié) Salut, il y a une heure, manu a dit : Il me semblait bien que Failed dans mon cas ca voulait dire, rien, nada, wallou, Exactement,c'est pour ça que tu n'as rien trouvé, aucun firmware nul part . Je ne les ai pas ajoutés parce que ça me paraissait évident, mais as-tu les fichiers fournis avec les fichiers exemples de la MKS Robin E3 V1.1 dans le dossier Marlin\ : _Bootscreen.h_Statusscreen.h il y a une heure, manu a dit : Il semble que j'ai activé SHOW_CUSTOM_BOOTSCREEN alors que je l'avais commenté... Modifié (le) Septembre 20, 2023 par pommeverte
manu PostĂ©(e) Septembre 20, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 20, 2023 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, pommeverte a dit : alors que je l'avais commentĂ©... Ah lĂ ... j'ai juste fait un copy paste sans rien toucher ! Promis jurĂ© ! Bon du coup ca a compilĂ© nickel! CĂŽtĂ© Ă©cran, il s'allume et affiche les menus mais les T° bed et extrudeur sont Ă 0°C. (j'ai vĂ©rifiĂ©, tout est bien raccordĂ©). Quand je commande un dĂ©placement: aucun effet sur l'imprimante. Par acquis de conscience j'ai regardĂ© la SD le firmware est bien passĂ© de .bin a .cur... c'est bon signe ! Quand je connecte en usb, Pronterface rĂ©cupĂšre les T° et en faisant un G28 les axes bougent bien (quel silence au passage !!!) l'axe X est inversĂ© (mĂȘme si en passant le #define INVERT_X_DIR false Ă true ca change rien (mais ca c'est rien, je verrai plus tard !) Donc c'est juste la liaison afficheur/carte qui merdouille et c'est encourageant. BougĂ©! Elle Ă BOUGE !!!!! ModifiĂ© (le) Septembre 20, 2023 par manu
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 20, 2023 PostĂ©(e) Septembre 20, 2023 (modifiĂ©) il y a 41 minutes, manu a dit : en faisant un G28 les axes bougent bien (quel silence au passage !!!) l'axe X est inversĂ© (mĂȘme si en passant le #define INVERT_X_DIR false Ă true ca change rien (mais ca c'est rien, je verrai plus tard !) question idiote: tu n'aurais pas remplacer le cĂąble ou le moteur depuis la derniĂšre fois qu'elle a fonctionnĂ©? Tu peux toujours inverser le sens de rotation en Ă©changeant 2 fils du cĂąble d'alimentation du moteur il y a 41 minutes, manu a dit : CĂŽtĂ© Ă©cran, il s'allume et affiche les menus mais les T° bed et extrudeur sont Ă 0°C. (j'ai vĂ©rifiĂ©, tout est bien raccordĂ©). Quand je commande un dĂ©placement: aucun effet sur l'imprimante Par dĂ©faut, la vitesse de communication paramĂ©trĂ©e dans l'Ă©cran est de 250 000 bauds, comme dans mon fichier configuration.h. Est-ce que tu peux vĂ©rifier dans un menu de l'Ă©cran si tu n'aurais pas une autre vitesse de com? il y a 41 minutes, manu a dit : BougĂ©! Elle Ă BOUGE !!!!! C'est bon ça ModifiĂ© (le) Septembre 20, 2023 par pommeverte 1
manu Posté(e) Septembre 20, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2023 (modifié) Le G28 c'est bon ! Tu as raison, inverser le cùble est encore le plus simple !  Pour ce qui est de l'écran, tu avais encore une fois raison (ne le dis pas à ma femme !) j'ai rechargé le firmware et si visuellement rien n'a changé... tout fonctionne ! Températures, commande du fan, chauffe bed et hot end etc... J'avais oublié que passer du statut "au fond du trou" au sommet pouvait arriver aussi vite ! Juste un comportement nouveau, aprÚs le G28 le Z descend a V max a 50 mm, c'est un paramétrage de Marlin j'imagine (un truc équivalent aux CNC genre "dégagement des butées") ? En tout cas c'est trop cool, tu m'as littéralement tenu par la main pour m'amener là ! Je te remercie vraiment ! (Si t'es dans la région toulousaine je te paie un pot quand tu veux avec grand plaisir !)  Modifié (le) Septembre 20, 2023 par manu 1
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 20, 2023 PostĂ©(e) Septembre 20, 2023 (modifiĂ©) Il y a 9 heures, manu a dit : Juste un comportement nouveau, aprĂšs le G28 le Z descend a V max a 50 mm, c'est un paramĂ©trage de Marlin j'imagine (un truc Ă©quivalent aux CNC genre "dĂ©gagement des butĂ©es") ? Je vais peut-ĂȘtre dire une grosse bĂȘtise, mais est-ce que tu peux faire un test en dĂ©commentant le ligne suivante (2089) du fichier configuration.h? //#define MANUAL_Z_HOME_POS DELTA_HEIGHT // Distance between the nozzle to printbed after homing Sinon, n'oublie pas qu'il faut valider/mettre Ă jour les dimensions du volume d'impression, surtout le Z. Tu n'as pas dit si tu avais un dĂ©tecteur pour faire l'origine sur le plateau ATTENTION: n'oublie pas que le courant des moteurs est Ă rĂ©gler X_CURRENT, Y_CURRENT, Z_CURRENT, E0_CURRENT dans le fichier configuration_adv.h ou avec le Gcode M906. Ce serait dommage de cramer les moteurs si prĂšs du but Il y a 9 heures, manu a dit : J'avais oubliĂ© que passer du statut "au fond du trou" au sommet pouvait arriver aussi vite ! Heureusement! j'ai quand mĂȘme pariĂ© que tu sortirais ta 1Ăšre piĂšce avant la fin de la semaine Il y a 9 heures, manu a dit : En tout cas c'est trop cool, tu m'as littĂ©ralement tenu par la main pour m'amener lĂ ! Je te remercie vraiment ! (Si t'es dans la rĂ©gion toulousaine je te paie un pot quand tu veux avec grand plaisir !) euhhh, faire 600Km pour une biĂšre, elle a intĂ©rĂȘt d'ĂȘtre super fraiche ! ModifiĂ© (le) Septembre 21, 2023 par pommeverte Suppresson de 2 lignes Ă modifier
manu PostĂ©(e) Septembre 21, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 21, 2023 (modifiĂ©) Citation j'ai quand mĂȘme pariĂ© que tu sortirais ta 1Ăšre piĂšce avant la fin de la semaine Tu as perdu ! Ce soir je rentre juste du taf et demain soir je prends la route pour un retour samedi dans la nuit ... Il me reste la journĂ©e de dimanche pour brancher un fin de course que je vais utiliser comme capteur en Z. Puis rĂ©glage hauteur totale, planĂ©itĂ© du bed (l'auto level de Smoothie m'en avait fait baver alors je m'attends a pire avec marlin !) Je profiterai de l' Ă©loignement de mon domicile pour potasser le rĂ©glage d'intensitĂ© des drivers car ca reste assez obscur sur cette carte. C'est donc indĂ©pendant de ma volontĂ© mais je crois bien que j'aurai du mal Ă tenir les objectifs ! ModifiĂ© (le) Septembre 21, 2023 par manu
Messages recommandés