traderpierre Posté(e) Juillet 2, 2023 Posté(e) Juillet 2, 2023 Bonjour, Je possède une ender 3 version de base. Après une mise en pause suivi d'une coupure de courant, impossible de relancer l'impression. 1/ Ecran Bleu !!!! 2/ Moteurs XYZ non débrayés avec bruit de vibrations. 3/ J'ai téléchargé le firmware sur le site de Creality puis essayé de flasher le fichier BIN de ce firmware au démarrage. Mais rien n'y fait !!! Que faire pour débrayer les moteurs et cette situation avec un écran Totalement bleu ??? Merci par avance pour votre aide
Krl Posté(e) Juillet 2, 2023 Posté(e) Juillet 2, 2023 Il y a 5 heures, traderpierre a dit : Que faire pour débrayer les moteurs éteindre la machine
traderpierre Posté(e) Juillet 2, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2023 C'est ce que j'ai fait en premier, mais dès que je la remet sous tension, les moteurs sont denouveau bloqués aec bruit de vibrations et écran bleu. D'ailleur j'ai bien précisé ceci "'jai téléchargé le firmware sur le site de Creality puis essayé de flasher le fichier BIN de ce firmware au démarrage." pour effectuer cette opération il faut nécessairement redémarrer avec la Carte SD munie de Marlin "fichier BIN qui devrait se charger automatiquement au démarrage"
papagalak Posté(e) Juillet 3, 2023 Posté(e) Juillet 3, 2023 (modifié) @traderpierre, essaie d’actionner à la main les endstop, afin de dire à la CM qu’ele est en fin de course sur tous les axes Modifié (le) Juillet 3, 2023 par papagalak
Kachidoki Posté(e) Juillet 3, 2023 Posté(e) Juillet 3, 2023 Salut, Flasher ou tenter de flasher un nouveau firmware alors que l'imprimante est en panne, c'est clairement pas une bonne idée, surtout si elle fonctionnait normalement avant. Il aurait fallu commencer par chercher d'autres moyens de communiquer avec, via la connexion USB UART par exemple, pour voir si la carte mère vit toujours. Maintenant ça va être compliqué de déterminer d'où vient le problème, si la carte mère ne répond pas on ne pourra pas dire si c'est à cause du nouveau firmware ou pas. Ceci dit, vu le comportement de la machine, il y a fort à parier que la coupure de courant n'était pas juste une coupure. Il y a peut-être eu une surtension qui aurait grillé l'électronique. Autre idée, tu n'aurais pas manipulé les axes manuellement avec la machine éteinte ? Commence par la base, état des fusibles, mesure de toutes les tensions, 24V, 5V et éventuellement le 3.3V. Si tout est OK, ça donne quoi si tu branches uniquement la prise USB, sans alimenter l'imprimante ? Ne saute pas l'étape de mesure des tensions si tu comptes allumer la machine avec la prise USB branchée, car si tu as un problème d'alimentation comme ça arrive souvent chez les chinois, tu peux très bien te retrouver avec 50V au lieu de 5V, et griller le port USB de ton PC...
Messages recommandés