Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

FLSUN SR Problème reprise impression apres pause demandé par CURA.


Messages recommandés

Salutation !

il y a 9 minutes, Raymond53 a dit :

Tout est dans le Titre.

Si tu veux de l'aide, c'est mieux de bien rentrer dans les détails.

 

Pour

"FLSUN SR Problème reprise impression apres pause demandé par CURA."

 

je suis tenté de répondre

"essai avec un autre trancheur voir si tu a le même problème, et dit nous."

 

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez raison a propos des détails.

merci pour votre réponse , voilas mon problème  en détails utilisation de l'imprimante FLSUN SR , Firmwars version marlin 2.0.8 .UI version V 1.4.

Trancheur Cura 5.4.0. je vous précise que toutes les fonctions de la machine fonctionnes parfaitement avec l'écran tactile d'origine.

par contre si par exemple j'utilise le script de post-traitement de cura dans la fonction pause (éventuellement pour insertion ,ou changement de filament)

la machine passe bien en pause mais impossible de redémarrer l'impression par l'écran de commandes .

dans l'attente de vous lire. Cordialement Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 at 05:41, Raymond53 a dit :

imprimante FLSUN SR , Firmwars version marlin 2.0.8 .UI version V 1.4.

Trancheur Cura 5.4.0. je vous précise que toutes les fonctions de la machine fonctionnes parfaitement avec l'écran tactile d'origine.

par contre si par exemple j'utilise le script de post-traitement de cura dans la fonction pause (éventuellement pour insertion ,ou changement de filament)

la machine passe bien en pause mais impossible de redémarrer l'impression par l'écran de commandes .

Je parle de manière général et sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine.

Mais souvent, les commandes 

( g-code M1 et M600

https://marlinfw.org/docs/gcode/M000-M001.html

Citation

Without an LCD controller or EMERGENCY_PARSER this command is ignored.

With EMERGENCY_PARSER enabled the M108 command can be used to continue.

qui demande une interaction de l'utilisateur via un clic sur l’écran demande d'avoir les firmware ( carte mère + ecran ) adaptés ( l'écran en mode marlin ou le EMERGENCY_PARSER d'activé ) pour cela. Or il arrive que sur certaine machine le firmware stock ne permet pas cela.

et une recherche google avec les mots "FLSUN SR M600" semble retourner un grand nombre de message qui expliquent que le firmware d'origine ne permet pas la reprise  de pause.  ( 

https://www.google.com/search?q=FLSUN+SR+M600 -> https://docfls.fr/mon-avis-sur-la-flsun-super-racer/

Citation

Et la commande M600, qui permet d'enclencher le changement sur une couche précise, n'est pas implantée.

)

mais il semble possible de trouver des firmware pour permetre cela cf  https://www.reddit.com/r/FLSUNDelta/comments/12ya91h/flsun_sr_m600_pause_and_filament_change/ 

Donc, a creuser, avant de mettre a jours le firmware bien vérifier que le nouveau est bien adapté a la machine 
car cela peut ne pas être simple de mettre a jours un ou les firmware
(surtout quand il faut que le firmware de l’écran et de la machine (carte mère )  soit compatible entre eux
et, le fait de mettre sur une machine un firmware inadapté peut endommager la machine )

 

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et suivre vos conseils.

Je suis assez frileux lorsque il s’agit de reprogrammer les machines, je vais continuer a faire

des recherches, et si par bonheur je trouve une solution, je vous tien au courant.

Cordialement Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, problème résolu.

Après quelque recherches et différent test, je me suis rendu compte quand utilisant tout simplement

le post-traitement de remplacement de filament configuré correctement en fonction de ma machine

que cela fonctionnais parfaitement.

Je vous remercie pour votre aide. Cordialement Raymond.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raymond53 a dit :

Après quelque recherches et différent test, je me suis rendu compte quand utilisant tout simplement

le post-traitement de remplacement de filament configuré correctement en fonction de ma machine

que cela fonctionnais parfaitement.

Bien joué !

Peut tu détailler pour le prochain, avec par exemple une capture d’écran, comment doit être configuré le post traitement de remplacement de filament ? Merci.

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raymond53 a dit :

le post-traitement de remplacement de filament configuré correctement en fonction de ma machine

C'est-à-dire ? Marqué comme solution sans expliciter clairement 🙄, quelle aide cela apporte t'il ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite des fonctions Pause ou remplacement filament sur :

Imprimante FLSUN SR ( modifications passage en Direct Drive . Firmwars version marlin 2.0.8 . UI version V 1.4. )

Trancheur Cura 5.4.0.

+ images.

Cordialement Raymond.

IMG_20230719_170957.jpg

IMG_20230719_190141_1.jpg

IMG_20230719_190833.jpg

IMG_20230719_190657.jpg

IMG_20230719_191038.jpg

IMG_20230719_191437.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...