Aller au contenu

GO Print

Est ce que quelqu’un pourrait me rassurer ?


jnf80

Messages recommandés

J'étais super content d'acheter une imprimante 3D devant tout ce qu'on disait pouvoir faire avec, moi qui bricole beaucoup, qui répare un peu tout pour moi ca devenait un rêve de pouvoir refaire une pièce plastique cassée, un engrenage, un système de fermeture plastique cassé ...

Maintenant que j'ai mon imprimante, je ne rêve plus car j'ai bien l'impression que malgrès tout ce que j'ai pu voir l'utilisation d'une 3D se limite à faire des bibelots, de la pacotille ...

Le scan intégré ne voit pas grand chose et quand j'imprime un truc c'est vraiment plus que moyen :(

Refaire une simple attache de sac a dos c'est faisable ou pas ? je ne parle pas de refaire une clé c'est carrément de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une imprimante 3D peux faire beaucoup de choses, mais pas de miracles ;) Ce que je veux dire par là, c'est que ça ne va pas faire du copier/coller d'objets (Pas encore).

Comme tout procédé de fabrication, celui-ci a ses limites et ses contraintes. Elles sont énormes voir insurmontables si on se contente de regarder les choses en surface et le découragement vite atteint.

A partir du moment ou tu commence à créer ou adapter des objets, et que tu prends en compte ( dans un premier temps) les contraintes liées au procédé de "façonnage par déposition d'un filament de matière" ( orientation de la pièce pour que le sens des "fibres" confère une solidité maximum, suppression des devers, angles vifs, surplombs, etc...); certaines pièces qui ne sortaient pas ou pas bien de ton imprimante, vont devenir accessibles et pourront même rivaliser avec les originaux (dans la limite de résistance du plastique ;) )

Voici un exemple de ce que j'ai réussi à sortir récemment

post-372-14445688713491_thumb.jpg

Autant te dire tout suite que ça n'est pas sorti du premier coup et que mes premiers tests se sont révélés... mécaniquement décevants... :cry:

Dans un deuxième temps, lorsqu'on prends en compte les possibilités offertes par ce procédé de fabrication par couche en comparaison des procédés de fabrication classiques par enlèvement de matière ou même par moulage, les possibilités deviennent énormes (toujours dans la limite des propriété mécaniques du plastique utilisé) et la limite si situe plus au niveau de l'imagination qu'au niveau du procédé par lui même. Il est vrai que cela demande de faire un sérieux pas de coté par rapport aux habitudes. Il suffi de se balader sur des sites comme thingiverse pour voir certains créateurs réellement talentueux (les artistes et designers sont assez forts dans cet exercice) Bon... il y a aussi beaucoup... beaucoup... de déchets :roll:

Comme ce ne sont pas encore des moyens de distribution pseudo dématérialisés (mais ça viendra et beaucoup plus rapidement qu'on ne se l'imagine), tu prendra ton pied si tu aime "mettre les mains dans le cambouis" et créer et/ou améliorer des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à créer tes propres pièces avec logiciel 3D et tu verras vraiment l'utilité de la chose. Parce que effectivement, imprimer des babioles venant du web, ça lasse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie rassuré, j'ai enfin réussi à faire des objets qui "fonctionnent"

j'avais chargé des fichiers .stl mais 2/3 s'imprimaient pas sans savoir pourquoi, ensuite j'ai voulu scanner et imprimer mais le scanner semble vraiment nul donc je me suis retrouvé avec un truc affreux.

La j'ai trouvé des petits objet disons "utiles" et la finition est finalement pas trop mal.

Il faudrait que je trouve un logiciel pour créer mes objets en 3D mais pour débutant en croisant les doigts que ca existe en Francais ca m'aiderait ;)

Pour moi imprimer des bijoux c'est bien pour vérifier que l'imprimante fonctionne mais ma vision de la 3D est plutot orienté vers la création de pièces de réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fais le contraire de toi :lol:

Un seul objet de déco, et des dizaine et dizaine d'objet utile ou pour le bricolage ;)

Mais, oui, il faut faire fichiers 3D toi même.

J'utilise le logiciel design sprark mechanical

Il est gratuit, en Français et assez simple d'utilisation, puis permet presque de tout faire (pour le moment, il n'y a que les filetages et lettrage que j'ai pas trouvé comment faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fais le contraire de toi :lol:

Un seul objet de déco, et des dizaine et dizaine d'objet utile ou pour le bricolage ;)

Mais, oui, il faut faire fichiers 3D toi même.

J'utilise le logiciel design sprark mechanical

Il est gratuit, en Français et assez simple d'utilisation, puis permet presque de tout faire (pour le moment, il n'y a que les filetages et lettrage que j'ai pas trouvé comment faire)

J'en suis au même point que toi ;)

Tiens https://www.youtube.com/watch?v=6GZXIrbvh80!

Reste à trouver les règles de dessin des profils de vis ISO...

Pour les lettres, il faut se trouver quelqu'un capable d'exporter un alphabet en format utilisable .STEP ou mieux .rsdoc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir de l'entrainement pour créer un objet, une question de logique à apprendre.

Je je vais essayer design sprark mechanical ;)

Pour dessiner une clé de voiture, c'est faisable à partir de ce genre d'outil ou il faut partir sur un logiciel qui va utiliser des photos ?

Pour les logiciels de photo je ne comprends pas comment ils font pour "voir les creux", les contours je veux bien mais les rainures je comprends pas comment le logiciel les détecte :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai pu dessiner une clé" bidon" déjà un rectangle avec des dents et un volume.

J'ai fais le contour de ma clé sur papier millimètre, je vais essayer de reproduire ça.

J'espère que c'est faisable de cette manière ?

Envoyé avec min bidule Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...